Pb Word enregistrement structure du doc

Fermé
The Duke - 26 févr. 2010 à 11:48
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 26 févr. 2010 à 12:35
Bonjour,

Je me motive à vous écrire cette fois pour vous soumettre un problème majeur de MS Word pour lequel je ne trouves pas de solution depuis plusieurs mois.

Je travail sur des rapports dont les structures sont très détaillées pouvant aller jusqu'au niveau 7 et je me repère dans le document grace à l'explorateur de document.
Mais, très souvent, Word après enregistrement fermeture et réouverture du document me place des phrases du corps de texte (style normal) en niveau 1 (la police est du style normal mais dans le mode plan on est au niveau 1 et la phrase apparait dans l'explorateur de doc ou le sommaire au même niveau que les titres 1) ce qui à pour effet de rendre illisible la structure du document.
Je dois alors reprendre chacune des phrases manuellement pour lui spécifier à nouveau que c'est du style normal.

Ca me permet de travailler une journée mais s'il y a redémarrage de la machine toutes ces satanées phrases reviennent au niveau 1 et...c'est reparti pour une demi heure.


POur résumer, Certaines phrases dans mon doc (certaines mais un bon nbre qd même) sont
dans le mode page en style normal mais
dans le mode plan en niveau 1

Si
Dans le mode page je reclick sur style normal (je le fait pour une 10aine de phrases j'enregistre ferme et réouvre c'est bon)
Dans le mode plan je reselectionne niveau corps de texte (je le fait pour une 10aine de phrases j'enregistre ferme et réouvre c'est bon)

Mais au redémarrage c'est plus bon et il faut recommencer...Vive la productivité!

Ce Problème apparait sur tous type de poste dès que la structure d'un document devient un minimum complexe.

Si QQ à une solution et/ou une explication, je suis preneur. (autre que de réécrire la phrase ce qui marche mais est trop long)

PS : Je pense que les phrases qu'il n'arrive pas à retenir dans le corps du texte sont souvent des phrases importées depuis Onenote...
A voir également:

1 réponse

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
26 févr. 2010 à 12:35
Ton problème me fait venir plein d'idées en tête quant à son origine (mais Marina saura peut-être mieux te répondre, j'essaie cependant).

Est-ce que ces phrases suivent un titre 1 ? Est-ce qu'il est possible que tu aies mis dans ton style Titre 1 "Style du paragraphe suivant : Titre 1" et non Normal ? Est-ce que tu fais un retour paragraphe avant ces phrases ou seulement Maj Enter après ton titre 1 si ces phrases suivent le titre 1 ?

Est-ce que le style de caractère de ton style Normal sur ces phrases à problème est le même que le style de caractères des autres phrases ?

Beaucoup de questions, mais j'essaie de cerner.
0