Macro et lien hypertexte Excel 2003

Résolu/Fermé
Lagadrev - 26 févr. 2010 à 09:32
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 26 févr. 2010 à 12:25
Bonjour,
J'ai cherché à peu près partout mais sans succés, alors voilà ma question:
Je cherche à créer une une macro qui serait en bout de ligne.
Cette macro serait en quelque sorte un lien hypertexte.
J'arrive à réaliser ce type de macro, mais en indiquant le lien manuellement.
Etant donné que j'ai environ 1300 lignes, je voudrai connaître la solution qui me permettrait "d'automatiser" la macro.
Faire une sorte de recopie incrémentée dans la macro.
Voilà la macro:
Private Sub CommandButton1_Click()
'
' Lien Macro
'
'

'
Range("K3").Select
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Bureau\Essai macro\BlaBla.xls"
ActiveWindow.Visible = False
Windows("BlaBla.xls").Visible = True
End Sub
A voir également:

5 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
26 févr. 2010 à 10:21
Bonjour,

Le problème posé ne me semble pas clair.

Quelle est la valeur qui doit être incrémentée ? K3 ?, le nom du fichier à ouvrir est-il différent à chaque ligne ?

Il s'agit semble t-il d'une macro liée à un bouton, donc la macro agit différemment selon la ligne sélectionnée ?

Sans doute un petit exemple (sans infos confidentielles) sur www.cijoint.fr nous sera très utile.

A+
0
K3 est bien la valeur à incrémenter, et le nom de fichier est différent à chaque ligne, la macro est bien liée à un bouton
0
Bonjour,

Je n'osais le dire, mais moi non plus, je n'ai pas trouvé cela limpide.

Cordialement,
Migou
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
26 févr. 2010 à 10:37
Bon alors, une idée :

faire un seul bouton qui agit différemment selon la ligne selectionnée.

Par exemple le nom du fichier se trouve dans la colonne H alors voila la macro :

ligne = ActiveCell.Row
'
Cells(ligne, 11).Select
Workbooks.Open Filename:=Cells(ligne, 8)
ActiveWindow.Visible = False


Dans cet exemple il prend le numéro de ligne de la selection et sélectionne la cellule en colonne "K" (colonne 11) et ouvre le fichier dont le nom est en colone "H" (colonne 8).

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, ça marche après quelque petites modifs c'est OK.
Désolé de ne pas avoir été très clair, c'est vrai que quand on est dedans c'est difficile d'expliquer clairement ce que l'on veut.
Encore merci et bonne journée à tous.
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
26 févr. 2010 à 12:25
Pas de problème, cela a été clair très vite.

je marque en résolu.

Bonne continuation
0