Pb d'installation des SP1 et SP2 sous winXP
Résolu/Fermé
snmelka
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
-
18 juil. 2005 à 21:15
snmelka Messages postés 73 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 20 juil. 2005 à 09:16
snmelka Messages postés 73 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 20 juil. 2005 à 09:16
A voir également:
- Pb d'installation des SP1 et SP2 sous winXP
- Installation chromecast - Guide
- Winxp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Schéma installation rj45 maison ✓ - Forum câblage
6 réponses
snmelka
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
7
20 juil. 2005 à 09:16
20 juil. 2005 à 09:16
Après avoir téléchargé le Service Pack 1 pour XP (SP1) , disponible sur le site Microsoft, le message d'erreur suivant peut apparaître :
Cela se produit si on utilise un noyau (normalement constitué du fichier NTOSKRNL.EXE) différent de celui d'origine, essentiellement à des fins de personnalisation du logo d'ouverture.
Pour réaliser cela, dans le fichier c:\boot.ini, la ligne de commande (syntaxe ARC) qui concerne Windows XP comporte le commutateur /KERNEL=, suivi du nom du fichier exécutable remplaçant NTOSKRNL.EXE
Exemple :
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /KERNEL=LOGOOS.EXE
C:\="Microsoft Windows 98"
c:\bootflop.bin="Demarrage disquette"
On voit ici qu'on utilise le fichier LOGOOS.EXE à la place de NTOSKRNL.EXE
Cela INTERDIT l'installation du SP1, tel que c'est précisé dans l'article Q327101 du MSDN
Pour y remédier, et donc réutiliser le fichier NTOSKRNL.EXE d'origine, il suffit d'éditer le fichier c:\boot.ini (avec le bloc-notes par exemple), et supprimer le commutateur /KERNEL=xxxxx
Fichier BOOT.INI modifié :
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\="Microsoft Windows 98"
c:\bootflop.bin="Demarrage disquette"
Généralement le fichier c:\boot.ini n'apparaît pas dans l'explorateur de Windows, car il fait partie des fichiers du système. Il faut donc modifier le paramétrage d'affichage en conséquence.
Une méthode pour afficher c:\boot.ini dans le bloc-notes consiste à ouvrir le panneau de configuration système, onglet Avancé, zone Démarrage
Cela se produit si on utilise un noyau (normalement constitué du fichier NTOSKRNL.EXE) différent de celui d'origine, essentiellement à des fins de personnalisation du logo d'ouverture.
Pour réaliser cela, dans le fichier c:\boot.ini, la ligne de commande (syntaxe ARC) qui concerne Windows XP comporte le commutateur /KERNEL=, suivi du nom du fichier exécutable remplaçant NTOSKRNL.EXE
Exemple :
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /KERNEL=LOGOOS.EXE
C:\="Microsoft Windows 98"
c:\bootflop.bin="Demarrage disquette"
On voit ici qu'on utilise le fichier LOGOOS.EXE à la place de NTOSKRNL.EXE
Cela INTERDIT l'installation du SP1, tel que c'est précisé dans l'article Q327101 du MSDN
Pour y remédier, et donc réutiliser le fichier NTOSKRNL.EXE d'origine, il suffit d'éditer le fichier c:\boot.ini (avec le bloc-notes par exemple), et supprimer le commutateur /KERNEL=xxxxx
Fichier BOOT.INI modifié :
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\="Microsoft Windows 98"
c:\bootflop.bin="Demarrage disquette"
Généralement le fichier c:\boot.ini n'apparaît pas dans l'explorateur de Windows, car il fait partie des fichiers du système. Il faut donc modifier le paramétrage d'affichage en conséquence.
Une méthode pour afficher c:\boot.ini dans le bloc-notes consiste à ouvrir le panneau de configuration système, onglet Avancé, zone Démarrage
michelangelo
Messages postés
147
Date d'inscription
vendredi 8 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2006
118
18 juil. 2005 à 21:36
18 juil. 2005 à 21:36
salut, dit moi est si tu me disait si il te donne une erreur pendant l'install de la sp1 ou de la 2?
en clair, énonce une fois les symptomes qu'il te fait, lors de l'install des sp 1 ou 2!
es ce cette erreur qu'il te donne?
"Erreur 800710D9"
vas y énumère une fois les symptomes!!
en clair, énonce une fois les symptomes qu'il te fait, lors de l'install des sp 1 ou 2!
es ce cette erreur qu'il te donne?
"Erreur 800710D9"
vas y énumère une fois les symptomes!!
snmelka
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
7
18 juil. 2005 à 21:53
18 juil. 2005 à 21:53
Salut,
Je te remercie pour ta réponse, voici l'erreur qu'il me donne :
Le système de fichier de base (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows. L e service Pack ne sera pas installé. Pour obtenir plus d'informations, consultez l'article Q327101 de la base de connaissance à l'adresse http://support.microsoft.com.
Merci par avance
Je te remercie pour ta réponse, voici l'erreur qu'il me donne :
Le système de fichier de base (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsoft Windows. L e service Pack ne sera pas installé. Pour obtenir plus d'informations, consultez l'article Q327101 de la base de connaissance à l'adresse http://support.microsoft.com.
Merci par avance
michelangelo
Messages postés
147
Date d'inscription
vendredi 8 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2006
118
18 juil. 2005 à 22:40
18 juil. 2005 à 22:40
ben voilà fastoche là ta directement la soluce!
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;327101
et en français en plus!
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;327101
et en français en plus!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
snmelka
Messages postés
73
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
7
19 juil. 2005 à 12:49
19 juil. 2005 à 12:49
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai déjà trouvé la solution ailleurs qd je t'ai tapé le msge, j'ai pu donc le lire!, des fois je ne lis pas les msg d'erreurs et je panique pour rien! en tout cas merci beaucoup.