Xubuntu lague depuis son installation.

Fermé
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 25 févr. 2010 à 23:14
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 26 févr. 2010 à 12:46
Bonsoir,

Je sors tout droit du monde de Microsoft (Mais j'ai toujours Windows), donc je ne connais pas très bien encore Linux.

Voila 2 semaines que j'ai installé Xubuntu 9.10 en machine virtuelle sous mon Windows 7.

J'ai attribué 512 Mo de RAM à Xubuntu, 12 Mo de mémoire vidéo et 5 Go de disque dur virtuel. Il fonctionne donc simultanément avec Windows 7 (32 bits) avec un CPU cadencé à 1,6 GHz.

Xubuntu lague et est lent, et cela depuis son installation.

-Est-ce un problème de fréquence d'horloge du CPU trop faible ?
-Ou alors de la mémoire vive trop faible ? (512 Mo semble suffisant, non ?)

(Ne me dites pas "RTFM", j'ai essayé mais le terminal est encore trop dur pour un mec de Windows comme moi )


Merci d'avance

PS : Xubuntu est en résolution 800x600. Y a t-il moyen de le faire passer en 1024x800 ?
Et comment faire pour faire re-apparaitre le panneau du haut ? Moi et Linux, ca fait 2, Pour l'instant ^^

A voir également:

2 réponses

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
26 févr. 2010 à 07:26
Bonjour,

en effet 512Mo pour Xubuntu sont amplement suffisants, 256 suffisent.
Ce sont peut-être les 5 gigas de DD qui sont légèrement insuffisants, et encore...
Essaye plutôt de voir si ce n'est pas ton Windows qui est en lutte pour faire tourner un OS virtuel (couper les downloads, pages internet sur Windows ... )
N'hésite pas à regarder les pourcentages d'utilisation de ton processeur. N'oublie pas que là, tu demande à ton ordinateur de faire tourner deux machines, si il n'est pas optimisé c'est normal qu'il galère un peu.
En tout cas normalement Xubuntu tournerait même sur un ordinosaure donc cela m'étonne quand même.

Cordialement
0
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 61
26 févr. 2010 à 12:46
Oui, c'est peut-être le CPU pas assez cadencé car il est quand même sollicité à 98 %...
En même temps, 1,6 GHz, c'est un peu de la m*rde.

Merci, je vais essayer d'augmenter la taille du DD virtuel, voir même la mémoire vidéo.
Si la situation est la même, j'attend d'avoir un meilleur CPU.

Merci
0