Detecter Virus

Fermé
UnInformaticienEnHerbe Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 25 févr. 2010 à 22:26
 cosmido - 26 févr. 2010 à 22:08
Bonjour ou plutot bonsoir,
je voudrais savoir comment faitons ou comment peutons faire pour detecter un virus sur un fichier P2P avant son téléchargement?
merci

4 réponses

UnInformaticienEnHerbe Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 15
25 févr. 2010 à 23:19
petit up!
0
bonjour,

Y a toujours quelques sites qui informent sur les logiciels "fake".
La crapthèque en est un.

Si un site comme la crapthèque peut permettre, dans un premier temps, d'éviter de télécharger un truc à risque. Le best est toujours de scanner l'installateur d'un logiciel avant de lancer son installation. Où la un logiciel a tout le loisir de ce déployer sur le système.

La grande majorité des infections, proviennent effectivement de téléchargements d'installateur d'applications "P2P ou non". Donc d'ajouter comme mesure supplémentaire, le scan d'un fichier télécharger "installateur ou autre" avant de l'installer, l'utiliser. Pour ça, y a les protection déjà en place; antivirus de service et autre. Et y a aussi ! le scan chez Virus Total, qui permet de scanner UN fichier suspect avec plus d'une 30aines d'antivirus. En prenant surtout en compte lors de ce scan, les major, tels que Kaspersky, antivir, Nod32, ESET, GData, BitDefender ..
0
UnInformaticienEnHerbe Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 15
26 févr. 2010 à 21:14
bonjour cosmido, merci pour tes réponses, je te remercie enfinément, mais j'ai quand meme une question,
avec Ares comment fait on pour analyser un fichier avec sonb téléchargement?
est-ce possible?
0
bonjour,

Je ne connais pas Ares, tout autant qu'un autre P2P.
Devrait peut-être m'y mettre et en installer un.
Ça surprendrait que le logiciel ait une option de config pour checker l'aspect viral ?
À vérifier.. Quelques pages de tuto de config d'Arez

Y a Avast (la version 5 de préférence, la 4.8 est complètement larguée) qui vient avec entre autre un bouclier P2P. Et de plus, puisque cette nouvelle version 5 vient tout juste d'arriver. Les tests et évaluations des experts en sécurités, qui commencent à être disponibles. Montre que ce Avast 5, serait possiblement la meilleure alternative gratuite en protection antivirus.
0