Java sur mac???

Fermé
kino84 Messages postés 265 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 25 févr. 2010 à 21:55
kino84 Messages postés 265 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 26 févr. 2010 à 13:07
Bonjour,
A l'endroit ou j'habite il y a le net pour qu'ont puisse se connecté par contre il demande un identifiant et un mot de passe pour taper l'identifiant et le mot de passe en question je doit taper \\192.168.0.1\Java dans la fenêtre exécuter puis il y a une fenêtre qui s'ouvre (une fenêtre java..)et je tape mon identifiant...ma question est : avec un macbook comment je peut faire pour avoir accès a la fenêtre exécuter?? est es se que macbook et compatible avec java?
merci pour vos réponse.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 22:57
Bonsoir,

Bien entendu Java fonctionne sur Mac, mais je ne vois pas le besoin de Java pour se connecter à internet. Ça me semble ne pas avoir de rapport.

En fait, il ne faut pas chercher la complication, puisque c'est archi simple sur Mac.. (à moins que vous ne soyez dans des conditions vraiment très spéciales ...)

Pour se connecter sur Internet avec un Mac, il y a 2 méthodes, par câble Ethernet, dans les Préférences réseau on choisi de laisser tout en automatique via DHCP.. ça se fait tout seul..

Ou par Wifi.. là c'est tout aussi simple, après avoir activé Airport et demander à ce que l'icône Airport soit présent dans la barre des menus..
on va sur cet icône, on choisi le réseau parmi ceux proposés, on donne le mot de passe lorsque il est demandé, et c'est tout...

https://support.apple.com/fr-fr/HT201735

La Livebox demande , je crois, à être jumelée avec l'ordinateur. Pour ça, il faut aller sur le support Orange pour connaître la procédure.
Les modems quels qu'ils soient doivent être configurés en mode routeur pour desservir plusieurs ordi en même temps. La procédure dépend du modem ou de la box. Par exemple pour une Freebox, il faut aller sur le site de Free depuis son navigateur web et paramétrer la Freebox en routeur. Mais ça, ça n'a rien à voir avec le Mac. C'est comme ça pour Mac et PC.

Autrement, en wifi, s'il s'agit d'un réseau existant, suffit de le choisir dans le menu Airport, de donner le mot de passe indiqué par le propriétaire du réseau, et ça roule...

Cordialement
0
kino84 Messages postés 265 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 54
25 févr. 2010 à 23:13
ok dsl je me suis mal exprimé..je reprend j'habite dans un lieu(foyer jeune travailleur)ou il y a internet pour pouvoir se connecter a internet il nous faut un mot de passe et un identifiant, sa il y a aucun problème je l'ai possède mais pour pouvoir avoir accès a internet je doit taper \\192.168.0.1\Java dans exécuter puis il y a une fentre qui souvre dans laquel il y a java je clique 2fois puis java s'installe a partir de se moment je peut aller sur le net.
Moi maintenant je voudrais savoir si ces possible de faire la meme chose sur un macbook, je compte en acheté un demain et si je peux pas me connecté a internet via java comment je peux faire??
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 23:30
Cette manière de faire ressemble à celle utilisée pour accéder à l'intérieur d'un modem directement. Et cela à partir d'un navigateur web comme Safari ou Firefox. Et en mode câble par liaison ethernet.
Vous devez probablement avoir plusieurs prises ethernet alors dans les chambres .. ?
Je ne connais pas la manière dont tout ça est géré, mais cela devrait marcher également avec un Mac puisque aussi bien Safari que Firefox qui sont les équivalents d'Internet Explorer sur PC, gèrent les protocoles Java. Parfois, ce qui ne marche pas avec Safari, marche bien avec Firefox.

Cela dit, c'est une procédure bizarre. Il y a peut-être une manière plus simple que vous découvrirez une fois le Mac en main. Probablement que le mieux est de parler avec le responsable du réseau, et éventuellement avec des utilisateurs de Mac sur place. Il y en a probablement quelques uns..

En tous cas, je ne vois pas de raison pour que le Mac ne sache pas faire ce que le PC sait faire en ce domaine..

Et si vous débutez sur Mac, il y a des liens très intéressants ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15528257-transfert-fichier-volumineur-de-pc-a-mac#2

Bonne soirée
0
kino84 Messages postés 265 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 54
26 févr. 2010 à 12:15
non j'ai une conection wifi...pas de câble Ethernet ni rien...je me suis renseigné se matin a la fnac et il m'ont dit que qu'il y aurait pas de souci que je puisse me connecté...une dernière petite question a la fnac ce matin le vendeur m'a parler de l'extension de garantie elle vaut 149 ou 169 euros je ces plus et elle dur 2ans je voulais savoir es se que sa en vaut le coups?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kino84 Messages postés 265 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 54
26 févr. 2010 à 13:07
toujours aucune réponse???
0