Deux Yamaha : Mais lequel choisir ?? :S

Fermé
Max - 25 févr. 2010 à 17:55
 MaX - 27 févr. 2010 à 12:30
Bonjour,

Voilà, le pire est arrivé ma Chaine Hifi Akai AC 500 vient de me lacher après 13 ans de glorieuse utilisation. Comme je ne peut pas vivre sans musique, il me faut absolument le remplacer par un autre et sa le plus vite possible...

J'ai donc trouvé en occasion, deux systèmes :

le Yamaha RX V590RDS pour 99 euro et le Yamaha RX V596RDS pour 159 euro. D'aprés ce que je sais se sont des Home cinémas de longue date... Mais ce qui m'interresse c'est l'amplis que contient les deux bêtes car je n'ais pas du tous l'intension de visioner des films avec. Juste écouter et composer (avec Reason 4) de la musique. Si ils étaient conçu pour du Home cinémas, la qualiter sonore devrai être bonne... non ?

Je compte récuper les HP du Akai ( 6 ohms 50w) pour les brancher aux Yamaha et aussi acheter un Sub par la suite.

En bref, ma question est de savoir si les Yamaha RX V590RDS et RX V596RDS sont de bonne facture ? Si oui lequel est le meilleur.
A voir également:

16 réponses

La fiche technique se trouve à la page 59 je pense que avec 6 ohms je n'aurai pas toutes la puissance mais sa sonnera comme même....

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/av/english/re/RX-V596RDS.pdf
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 18:13
ha oui, c'est sur, y aura quand même du son :)
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 18:05
salut

yamaha est très renommé pour son matériel audio

mais aussi pour avoir un son un peu "mettalique", mais c'est une histoire de goûts, ou plutôt d'oreille ;)

tes HP vont souffrir avec un tel ampli, faudra pas trop pousser, parce que ça risque de vite devenir désagréable...

en tout cas, pour ce genre de HP, n'importe quel ampli fera l'affaire, le son restera.... médiocre...

mais si tu change de HP à l'occase , tu sera surement content de ce que ces amplis sortent comme son

d'autre part, si tu ne compte pas utiliser la partie home cinema, pourquoi ne pas prendre un ampli dédié spécifiquement à la HIFI ?
0
Je connais pas d'amplis dédier spécialement dédier à la Hifi de bonne qualité et qui ne dépasse pas les 200 euro
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
25 févr. 2010 à 18:31
Pour avoir un yamaha a la maison de 100 watts par canaux au début je l'avais couplé a des jamo de 200watts rms le son était trop ( métalique ,les aigus trop présent ) je me suis racheté des enceintes plus douce ,des élipson , le son a changé du manière radicale ( plus doux, plus Soilleux et surtout je peux pousser le volume sans en avoir plein les oreilles )

Le mieux pour de la stéréo c'est de prendre un ampli pour ( en premier prix il y a les pionners qui sont très bien et qui ira bien avec tes enceintes ) te fis pas au watts 2x40 en ampli stéréo c'est déjà beaucoup surtout couplé avec des bonnes enceintes.
http://www.conrad.fr/ampli_pioneer_a_109_p_18780_18805_613204?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Diogene, cette ampli est pas male du tous je vais le mettre dans ma liste potentiel. Cela dit il manque une sortie pour un caisson de basse. Or j'aimerai bien en avoir un pour bien travaillé les basses losrque je compose et aussi pour le plaisir.

Les sorties sont sur 8 ohms or mon HP a une impedance de 6 ohms. Est ce que se ne vas pas trop chauffer ?

Quel genre d'amplis pas trop cher et de bonne qualiter pourrai me donner deux sorties HP ( aigue + meduim) et une sortie caisson de basse ?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 18:57
perso je viens de m'acheter un ampli ( bon c'est un HC )

ONKYO TX SR307 à 199 € neuf

il a un super son en HIFI, et est évolutif dans le sens ou tu as assez de connexion pour en faire tout ce que tu voudras, onkyo est aussi une très bonne marque, et je peux te dire qu'en qualité de son, tu verras tout de suite à quoi tu as affaire !

http://www.commentcamarche.net/guide/1220657-onkyo-tx-sr307

jette un oeil sur le site d'onkyo pour voir les caractéristiques, un petit bijou pour ce prix là... ( en plus il est en 6 ohms ;) )

et ça, tu le garde 10-15 ans, et si tu mets de bons HP's dessus, tu vas carrément flatter tes oreilles, parole ! ^^
0
Hey cool pas male le TX307. Je commence à me reproché de ce que j'ai envie et pour pas trop chers :D.

Personne n'a répondu a ma question de départ a propos des Yamaha...
Mais je crois que je vais les éviter.

Quelle sont les bon plan pour de bon HP et caisson de basse ?
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
25 févr. 2010 à 19:33
Pour le caisson de basses ,tu prends un qui a des entrées (enceintes) comme ça tu pourras en mettre un.
Aussi non ONKYO est très bon aussi ( mon beauf en a un ) avec des grosses colonnes Jamo sa claque bien.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 19:34
par contre pour des bons HP, c'est cher, TRES CHER ! ( j'ai bien fait le tour, avant de décider de garder mes HP's de 2 de mes anciennes chaine HIFI )

les seuls que j'avais trouvés, qui étaient vraiment bien, et le prix était pas encore trop abusé, la paire était à 400 € environ, soit le double de ce que j'ai payé mon ampli...

c'était des KEF IQ30

voilà, ça c'est de super bonne enceinte à un prix défiant toute concurrence, je peux te le dire pour avoir bien cherché : à ce prix, y a rien d'équivalent...

tu trouveras des enceintes, à 100, 200, 400, et même 600 € mais ça vaudra pas cette paire d'enceinte ( j'ai pu les entendre dans un magasin qui a des salles d'écoute

après, si tu veux vraiment du bon son, des enceintes dignes de ce nom, faut carrément commencer à économiser maintenant pour te les acheter des 5 ans genre, parce que c'est super cher de bonnes enceintes...

après, si t'es pas trop exigeant, tu peux prendre des jamo ou genre... mais voilà, ça restera toujours moyen comme son...
0
Ouf pas cool pour les HP... Sa pourra attendre je pense.

J'aurai bien voulu savoir a quoi correspond la fiche qui se trouve entre l'alime et les broches speaker du Pioneer A209 ou A109 ?? Aucune image me permet de lire l'inscription

http://fotoalbum.ee/photos/Sedman/15542895/
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 20:04
actuellement je peux pas suivre les liens hors CCM...

je verrais plus tard ;)
0
Enfaite j'ai trouvé. C'est une sortie de contrôle ( Control OUt )... Je ne sais pas a quoi cela peu servir mais j'espererai que se soit une sortie subwoofer :(.

Si je Prend un subwoofer à une impédance de 5 ohms ( par ex:un YST-SW012) . Est ce que je pourrai le branché sur une sortie speaker normale ?
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
26 févr. 2010 à 13:50
La sortie que tu parles c'est pour piloter des autre appareil pionner :)
Pour le caisson il faut qu'il soit avec des entrées enceintes pour pouvoir t'en servir.
Comme celui si , plus puissant en plus :) https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/energy/esw-8
Il a des entrées enceintes
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
26 févr. 2010 à 14:04
Aussi non des bonnes enceintes a coupler avec un caisson cela pas trop cher
https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/klipsch/synergy-b2-noir

S'qui compte pour choisir des enceintes c'est surtout la Sensibilité : 92 dB (2,83 volts à 1 mètre) pour les enceintes du lien ( Klipsch_SynergyB2 ) qui plus est 75watts rms avec 300 W crête
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
26 févr. 2010 à 22:04
Tiens j'ai retrouvé pas cher et la pas besoin de caisson https://www.son-video.com/article/enceintes-colonne/eltax/concept-700-noir
0
Les critiques sur l'Eltax sont bonne même si pour certain, la réponse en fréquence (dans les basses) ne s'étend pas jusqu'a ce que prétend le fabriquant... Cela dit comme ma chambre ne fait que 6m carré je ne pense pas qu'il serai interresant des les choisir ^^.

J'esiste donc entre une enceinte couplé à un caisson ou garder mes ancien HP Akai 6ohms 50W et rajouter un bon sub comme le Energy ou autre sub avec entré enceinte.
0