Pilote webcam NX Ultra - windows 7

Fermé
-Bat- Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 24 févr. 2010 à 20:02
 manu - 20 mars 2018 à 13:29
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il trouvé un pilote pour la webcam NX Ultra sous windows 7 ?
Merci
A voir également:

8 réponses

Salut,
En fouillant longuement sur le net j'ai trouvé ceci:
A l'origine fait pour Vista-32, cela fonctionne aussi avec Win7-32, testé et approuvé par mes soins sur les 2 systeme.
suffit de suivre dans l'odre:
je le traduit et je laisse en VO par respect a celui qui a trouver la solution ;)

1-Telecharger les drivers pour la NX ULTRA version XP sur le site de creative ou touslescdrivers.com par exemple;
2-avec winrar, extraire les fichiers de l'executable (.exe)
3-ouvrir le repertoire obtenu et extraire le fichier "Win2KXP.cab" vers un nouveau repertoire, dans celui ci vous devez trouver un repertoire nommé "driver".
4- Retournez en arriere jusqu au premier repertoire
5-extraitre le fichier "Eng-cab" vers un nouveau dossier, vous trouverez un repertoire "MOH", ouvrez le et copiez les fichiers vers le repertoire"driver" que vous avez eu en decompressant le fichier "Win2KXP".
6- Dans ce repertoire "driver", double-cliquez sur le fichier "VfwUpd.exe"
7- Dans le gestionnaire de peripherique, trouvez votre NX ULTRA et demander a installer les drivers manuellement.
8-Ciblez le repertoire "Driver" obtenu du fichier "Win2kXP" et voila. votre lampe verte au dessus de la camera s'allume ;)
Bonne chance à vous et Merci à Riccardo.
Zav'
------

1- Download the XP driver from the Creative website
2- With WinRar extract the files to a folder on the desktop (don't warry if the downloaded driver file is .exe)
3- Once extracted the files to the folder, open it and again extract the files from the folder called "Win2KXP.cab" into a new folder
4- Open the extracted folder, and you will find a "Driver" folder.
5- Go back to the main driver folder and extract "Eng.cab" files and place them on the "Driver" folder
5- Open the "Driver" folder and double-clik on the file called "VfwUpd.exe"
6- Now go the Device Manager on the Control Panel
7- Plug your webcam and choose manually where to find drivers.
8- select the "Driver" folder or the main driver folder and your webcam is finally working

ciao ciao Riccardo
11
FuriousDwarf
19 juin 2010 à 08:14
Un grand merci !
je n'avais aucune idée sur la manière de résoudre ce problème et avec 5 minutes de recherches j'ai trouvé ton astuce.
TROP FORT !
merci encore.
0
Merci beaucoup plus d' une heure a galérer avant de tombé sur ta solution miracle . tu es génial
0
xMaarcx Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
16 août 2010 à 02:57
Salut j'ai le meme probleme mais moi c'est avec la Webcam NX j'ai vériffié ton Astuce mais je n'ai pas les fichier de type .cab

et moi je suis sur win 7 64 bit sir vous avez une solution merci :)
0
Cela ne fonctionne pas sur win7 / 64. Et il n y a pas de solution pour le moment. Vu la politique de creative, autant en racheter une... Et pas de chez eux tant qu'à faire.
0
Génial merci infiniment comment as tu trouvé cette solution (si ce n'est pas indiscret?)
0
....idem pour moi
Encore un autre qui n'achètera plus chez CREATIVE
2
Au secours !

J'ai fait la manip sur mon portable (windows 7 32 bits) et ça a marché en quelques secondes...mais j'ai essayé de la faire sur mon PC fixe (windows 7 64 bits) et ça fait des heures que je suis dessus sans que ça fonctionne !!! Le pilote ne s'installe pas.
Auriez-vous une idée de quoi cela peut venir ?
Précision (je ne sais pas si c'est important) : sur le fixe, les extensions .exe n'apparaissent pas...et quand j'exporte les fichiers de mon portable vers mon fixe via clé USB, pareil : les extensions ne sont plus visibles...

Merci d'avance pour votre aide.
2
Moi, il me dit qu'il ne voit pas de pilote dans le fichier driver désigné manuellement....
0
j.ai.mal.a.mon.genou
17 nov. 2011 à 23:52
Merci!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-Bat- Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 1
1 mars 2010 à 20:48
... Je ne peux plus l'utiliser depuis que j'ai windows 7 ... Personne n'a eu ce problème ? (webcam créative NX Ultra)
1
moi aussi j'ai le même problème !! Sur le site de créative ils disent que le produit est trop vieux et ne disposera donc pas de nouveaux drivers !! En gros acheter en une autre, ça relancera la croissance. Quelle arnaque
0
Super ! Cela fonctionne ! Mais en 2 étapes, la première fois cela n'a rien donné, en débranchant puis rebranchant et en recherchant le pilote manuellement cela a fonctionné ! Merci ++
1
Salut

En installant le pilote avec le mode de compatibilité (Windows XP SP3) cela fonctionne sans problème.

ciao.
1
Merciiiiii tro sympaa !!!
0
Cela fonctionne nickel avec Windows 7 32bits. Je désespérais de revoir la petite lumière verte s'allumer...
1
Je ressors ce topic mais cette manip fonctionne également sur Windows 10 Home 32bits. Bravo pour la solution.
0