Rajout disque dur interne

Résolu/Fermé
fsoiabo123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 24 févr. 2010 à 19:17
 era@tik - 25 févr. 2010 à 19:09
Bonjour,
voila j'ai un ordinateur hp 443.fr avec un disque dur interne de 60go fourni avec. Ce disque commence à être vieux mais il n'est pas obsolete. C'est pourquoi j'ai demandé pour mon aniversaire un disque interne maxtor de 100go . Mais le problème est que je ne sais pas trop comment l'installer. J'ai windows 7 pro. et une reinstallation complete ne ma fais pas peur.
L'idéal serait de mettre le nouveau disque en maitre et l'ancien en esclave pour le stockage de données mais je m'y perd avec les jumpers...
Si quelqu'un pourrait se pencher sur mon pb ce serait pas de refus. Merci a tous
A voir également:

3 réponses

le positionnement du jumpers est indiqué sur le dessus du disque , donc pour celui de 60 GO si rien d'indiquer à l'arrière il faut le démonter pour voir le dessus pour le mettre en slave
0
fsoiabo123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 11:29
Merci de t'intéresser à mon probleme,
J'ai fait comme tu m'as dit ( maxtor en maitre et 60GO en slave) mais quand j'entre dans le BIOS il ne détecte aucun disque. J'ai vérifié tous les branchements mais rien , il me dit :
Primary Master ; None
Primary Slave; None
Secondary Master ; Liteon DVD
Secondary slave; HP-Cd writter
Donc impossible d'installer Win7/.
0
rentre dans le bios essaye de faire la detection ou mais sur auto , sinon inverse les connecteurs ide de la nappe celui du master sur le 60 go et vice et versa
0