RIPPER UN DVD AVEC FAIRUSE

Fermé
OSSSANS17 - 24 févr. 2010 à 18:33
nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 - 24 févr. 2010 à 19:27
Bonjour,
Depuis quelques temps je rippe mes DVD avant de les vendre ( manque de place) à l'aide du logiciel FAIRUSE dont je suis très satisfait.
Le but est de transférer le résultat final sur disque dur multimédia HD et ensuite visionner sur TV FULL HD.
C'est là que le bas blesse à savoir que un rip soit-il DIVX ou XVID sur un écran FULL HD ne donne vraiment pas bien du tout et c'est logique car au plus l'image est complexe et de grande taille au plus il faut qu'à la base le rip soit de qualité la plus parfaite possible.
Est-il nécessaire de monter dans les Giga lors du rip afin d'espèrer obtenir une image meilleure où bien existe-t-il une autre solution.
Il existe bien les DVD HD ou BLU-RAY mais le PC ne les lit pas dont pas de rip possible.

En espérant ne pas avoir été trop long je vous remercie par avance pour vos solutions.
A voir également:

1 réponse

nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 69
24 févr. 2010 à 19:27
salut
pourquoi n'essais tu pas de crée une image a partir de ton dvd pour ensuite le coller sur ton disc multimedia?

essai avec imgburn :https://imgburn.fr/

il est gratuit, tu rip un dvd en 5 mn
le tout est de savoir si ton lecteur multimedia prend en charge l'iso


car il est imposible comme tu demande, d'augmenter la resolution d'une source, par exemple, si tu as du 1280/720 il sera impossible d'en faire du 1920/1080 par contre, tu peux en baisser la qualité pour l'adapter sur des lecteur qui ne supporterai pas la hd


voila, si t"a d'autre question
0