PC en surchauffe et qui s'éteind tout seul

Fermé
xx-sarah Messages postés 36 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 24 févr. 2010 à 12:19
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 26 févr. 2010 à 12:35
Bonjour, J'ai acheté un HP Pavillon Il y a un peu plus d'un ans (la garantie a expiré) et je rencontre plusieurs probleme :
- Le ventilateur est super chaud (quand je met mon pc sur mes genoux sa me brule des fois ^^)
- Le ventilateur fait un bruit bizard ( on dirait qu'il y a un truc qui bloque peut etre de la poussière)
- Après 1h à 2h d'utilisation il s'éteind tout seul (en le rallumant il y a un texte blanc en anglais sur fond bleu et il me demande ensuite si je ve lancer une restauration)

J'ai donc essayer de restaurer mon PC mais dans la notice ils me disent qu'il faut le faire sans disque, j'essaye mais aucun changement ...
En allumant mon PC le fond d'écran se barre et le fond devient noir (ce n'est pas super important mais sa fait moche et j'aime pas ... Chui maniaque)

J'ai un autre ptit pb il touche de mon PC s'est barré et je lai retrouve plus ... Si je l'emmene chez un reparateur sera-t-il possible de la remplacer ?

Je n'ai que treize ans et quand je vois le new PC de mon grand frere qui marche a merveille SA ME FOU LES BOULES

PS : je sais que des Post comme celui la on deja été posté mais je ne comprenait rien et la moitié du post etait des personnes qui racontait leur probleme sur le post des autres ... je n'était pas très avancer

Si vous avez eu le courage de tout lire c'est que vous n'etes pas aussi fainéant que moi (meme si je pense que la moitié des gens se sont barré). MERCI !
A voir également:

5 réponses

kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
24 févr. 2010 à 12:38
Bonjour,

Pourrais tu me donner le modèle de ton pc ? J ai eu deja eu des soucis avec des HP et des problèmes de démarrage.

Merci
0
xx-sarah Messages postés 36 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 4
24 févr. 2010 à 12:59
HP Pavillon Dv7-1103ef
0
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
24 févr. 2010 à 16:29
A mon avis, ton problème est soit mécanique ( pièce ) ou logiciel.

D'abord, essayes un click droit poste de travail / manage / gerer / event viewer / system. Tu vas avoir un ou plusieurs evenement qui s appel "dump qqchose" ( en fait c'est unfichier qui se crée lors de l ecran bleu BSOD). Fais un copier coller de cet evenement.

Sinon, refait une restauration complète
Ensuite, lorsque tu es dans ta session, fais un ctrl alt sup en même temps. Gestionnaire de taches / performance et dis nous à peu près le pourcentage utilisé en moyenne. S'il est à plus de 10-20% en continu, c'est que des logiciels tournent en toile de fond, d'où la surchauffe. Ca peut etre des virus...

Pour la touche perdu, je crois pas que ca se remplace, mis à part si tu peux trouver ce pc en pièces détachés. Sinon il faudrait voir si tu peux acheter un nouveau clavier interchangeable avec ton portable.
0
xx-sarah Messages postés 36 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 4
26 févr. 2010 à 11:40
Oké mais tu ma donné des info a partir de xp j'ai pu aller à gerer mais je ne sais pas à quoi correspond "event viewer" sur Vista .. Sa serait pas l'observateur d'évenement ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
26 févr. 2010 à 12:35
oui c est ca obsevateur evenement. Desolé mais je boss qu avec des windows anglais
0