Virement banquaire sur mon site internet?

Résolu/Fermé
Pizza.Yolo - 24 févr. 2010 à 11:58
 lyly - 28 mars 2011 à 19:26
Bonjour,

Je souhaiterais proposer à mes visiteurs, sur mon site internet, un moyen de paiement par virement banquaire!

Mais je ne suis pas du tout sûr de ce dont il faut marquer!

Est-ce que je dois mettre mon "identifiant de compte (pour utilisation nationnal)
Le BIC (bank identification code)
Le IBAN (internationale bank account number)

car j' ai des visiteurs de tout pays!

en claire, de quoi mes visiteurs ont-ils besoin de savoir pour me payer immédiatement? en france, comme a l'etranger)

merci d'avance ^^
A voir également:

7 réponses

Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
24 févr. 2010 à 12:35
Bonjour,

Pour l'identification internationale, il convient de fournir IBAN + BIC

Cordialement.

0
Merci!
donc je peux mettre le IBAN et IBC visible sur mon site? ça risque rien?

dois-je mettre aussi mon "identifiant de compte" (pour utilisation nationnal??) ou c'est inutile?
0
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
24 févr. 2010 à 22:43
IBAN + BIC cela ne craint pas puisque c'est ce que vous pouvez donner sur votre RIB bancaire et j'ai bien compris que vous souhaitez donner vos coordonnées bancaires afin que vos clients fassent créditer votre compte par virement.

En revanche je ne vois pas ce que vous appeler votre identifiant de compte ?

0
L' identifiant de compte, c'est le:

code etablissement
code guichet
numero de compte
code rice!

ya besoin de transmettre ces infos pour un virement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wildou Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 89
24 févr. 2010 à 23:40
OK c'est le RIB classique et lui, sert exclusivement pour les transactions nationales. Donc à mettre également bien que les mêmes infos soient déjà contenues dans l'IBAN mais de façon moins explicite pour un français.

N'oubliez pas de passer votre 1er message en statut "résolu" si tel est bien le cas à présent et je vous souhaite de bonnes affaires.

Bien cordialement.
0
Ok! Donc faut tout mettre XD

Merci pour tout!
@++
0
juste a titre d'info , le numero IBAN communique deja votre " code etablissement code guichet " ect ... ;)
decortiqué bien les deux , comparé et vous verez !
( je suis egalement a la recherche d'un moyen de virement sur mon site ! )
0