CD DVD gravés UDF illisibles (windows 7)

Fermé
TNSFR - 24 févr. 2010 à 03:51
TNSFR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 10:43
Bonjour,
Travaillant sous Windows 7, je m'aperçois que les 2 lecteurs/graveurs deCD et DVD ne peuvent plus lire ni même détecter mes CD et DVD pourtant gravés par eux sous Vista et sous Windows 7 : ils indiquent ''no media''.
Or ces CD et DVD sont lisibles sur mon portable, le système de fichiers étant UDF.
Je ne sais pas à quel moment la modification a zu lieu, mais je soupçonne que c'est à l'installation d'un disque dur externe WD (My Passport); en effet, lorsque je connecte ce disque externe, il crée un lecteur de disque (fictif?) qui est au format UDF dans ses propriétés.
Et je n'ai plus la possibilité de restaurer mon ordinateur avant cette installation pour voir.
Je n'ai trouvé à ce jour aucune solution qui fonctionne dans les différents forums y compris Microsoft.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance, merci !

5 réponses

bonjour
vas sur http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf tu clic dessus tu l'installes et tu redemarres pour voir
0
Merci Rainure
Je suis toujours admiratif de l'entraide apportée par les passionnés.
Mai celà n'a pas marché...sans doute parceque c'est un fichier inf, et que je ne sais pas comment faire pour installer les directives que je ne sais d'ailleurs pas vraiment identifier.
Bref, je crois que la solution proposée est d'un niveau qui me dépasse !
Aurais-tu des explications sur ''comment faire'' pour exploiter ton fichier, ou une autre solution plus abordable pour un habitué du tout automatique comme moi ?
En tous cas, quelle que soit la suite, merci encore de ton intérêt.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
26 févr. 2010 à 05:09
essaie de réinstaller le pilote de ton lecteur .
et formate ton DD externe au format NTFS .
0
TNSFR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 04:23
Bonjour Tribun
J'ai déjà réinstallé plusieurs fois, rien n'y fait.
Je continue de chercher...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
28 févr. 2010 à 05:31
rebjr

wd my passport


Doté des interfaces FireWire 800/400 et USB 2.0 et formaté pour Macintosh, ce disque dur portable à grande vitesse est parfait pour les utilisateurs de Mac en déplacement. Vous pouvez l'utiliser pour sauvegarder vos fichiers au bureau et les emmener à la maison, pour transporter des milliers de chansons ou d'images et pour effectuer la sauvegarde de votre ordinateur portable Macintosh en utilisant Apple® Time Machine™.

est ce que ton pc est un MAC ? ?
sinon là est probablement ton problème de DDur .
c'est un DD de grande capacité ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TNSFR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 10:43
Non Tribun, mon PC n'est pas un MAC.
Et j'ai trouvé la procédure pour faire mettre en oeure la solution proposée par Rainure, trouvée également sur un autre site, mais dans mon cas, celà ne fonctionne pas.
Et je précise que je ne laisse pas mon DD externe connecté au PC.
Je ne suis d'ailleurs pas certain que le problème soit réellement dû à son installation.
En tous cas, il y a pas mal de sujets similaires à mon problème dans les forums, mais beaucoup restent ouverts et pour ceux qui semblent réglés, il n'y a pas méthodologie clairement exposée.
Et je continue de chercher !
Merci tout de même sincèrement pour l'attention apportée
0