Impossible de se connecter à MYSQL réseau

Fermé
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 24 févr. 2010 à 00:51
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 25 févr. 2010 à 21:01
Bonjour,

Lorsque j'essaye de connecter mon site à 1 base de données MYSQL en réseau, il ne veux pas m'afficher mon site, j'obtiens une page blanche

Le même site, sur un autre serveur marche très bien.

Le user et l'adresse IP du nouveau serveur sont autorisés dans MYSQL. Pourtant, c'est comme s'il n'arrivait pas à se connecter

Comme il s'agit d'un site SPIP, j'ai réessayé l'install et il m'affiche le message :

"L'installation va probablement échouer, ou aboutir à un site non fonctionnel...

* SPIP exige l'extension php : MYSQL"

J'ai pourtant décommenter la ligne "extension=mysql.so".
J'ai rechargé mais rien ne change.

Merci par avance de vos réponses.

10 réponses

Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
24 févr. 2010 à 02:14
utilises easyphp, il fait serveur apache et bd mysql.
0
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 5
24 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,

Merci de ta réponse mais ce n'est pas la solution à mon sens car :

1) c'est un serveur débian en ligne et j'ai la main sur les confs

2) ce n'est pas un serveur de dév

3) cela fonctionne très bien avec un autre serveur (mais je ne connais pas le paramêtrage spé qui a été réalisé car ce n'est pas moi qui l'ai installé)

Savez-vous quel paramétrage adopter que ce soit vis à vis de PHP, APACHE ou MYSQL ?

J'ai lu quelquepart qu'il faut compiler php avec l'option mysql. Savez-vous comment faire ?

Merci par avance de votre réponse
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
24 févr. 2010 à 14:44
D'abord vérifies si le serveur MySQL distant autorise l'accès via l'extérieur.
Normalement tu devrais trouver ça dans my.cnf : "bind-address = 127.0.0.1 " : essaye en commentant cette ligne avec #
0
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 5
24 févr. 2010 à 20:24
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je viens de vérifier et en fait la ligne était déjà commentée.

Par contre, je viens de m'apercevoir d'une chose : le serveur avec lequel cela fonctionne, est sur le même réseau puisque le serveur MYSQL et celui-ci ont une IP du type "idem.idem.idem.différent" alors que l'autre serveur a une adresse IP "different.different.different.different". Voici les différences par rapport au fichier interfaces (situé dans /etc/network/) sont :

address diferent
netmask idem
network different
broadcast different
gateway different

Le problème est qu'il s'agit de serveur dédié sur le réseau d'OVH et cela m'étonnerait qu'il accepte de me fournir une autre IP sur la même plage. Sauriez-vous comment je pourrais permettre à ce serveur de pouvoir communiquer avec l'autre réseau (?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
24 févr. 2010 à 20:35
Si j'ai bien compris, tu as ton serveur SQL chez OVH (en dédié) et tu veux t'y connecter depuis ton serveur Web chez toi ? Il faut peut-être ouvrir des ports. Le plus simple est activé le DMZ sur ton IP locale.
0
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 5
24 févr. 2010 à 21:24
Pas tout à fait, j'ai 3 serveurs dédiés chez OVH :

-1 serveur HTTP (A)
- 1 serveur pour la base de données MYSQL (B)
- 1 serveur de mail sur lequel je veux mettre le module newsletter (C)

Je voudrais déplacer le module newsletter sur C (sur A, il fonctionnait très bien mais il a tendance à prendre trop de ressources et fait tomber les sites situé sur A)

A et B sont sur la même plage d'IP, ce qui n'est pas le cas de C qui se trouve sur une autre plage.

J'aimerais savoir comment faire communiquer (ou autoriser à communiquer ) C avec B.

Merci de vos réponses.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
25 févr. 2010 à 17:16
Tu as quand même une IP publique pour chaque serveur non ?
Dans la configuration de PHP (php.ini du serveur A), tu peux modifier l'adresse du serveur SMTP et mettre l'adresse IP publique du serveur C (qui contient je suppose le serveur SMTP et un IMAP/POP).
0
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 5
25 févr. 2010 à 20:14
Bonjour,

Je n'ai aucun problème pour envoyer des messages ou en recevoir.

Mon problème est que le serveur C n'arrive pas à se connecter sur la base MYSQL du serveur B.

Le serveur A n'est la que pour te dire que cela fonctionne très bien avec le logiciel installé sur celui-ci (que ce soit au niveau de la connexion à MYSQL ou alors avec le SMTP)

Cordialement
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
25 févr. 2010 à 20:16
Et pourquoi le serveur mail devrait se connecter à MySQL ?
Tu peux mettre le script de newsletter sur le serveur A et mettre le serveur C comme serveur SMTP dans le php.ini
0
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 5
25 févr. 2010 à 21:01
En fait, je le mets sur le serveur C tout simplement parce que j'ai besoin de décharger le serveur A et que je ne veux pas le mettre sur B et puis j'ai de la place sur C et suffisament de Ressources pour que tout fonctionne correctement.
Il ne faut pas tenir compte que c'est aussi le serveur de mail, je l'ai mentionné simplement pour info.

@ +
0