Html php

Fermé
jemd1 - 16 juil. 2005 à 21:27
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 juil. 2005 à 19:16
Bonsoir,

Une question de béotien...
Comment ca marche HTML ??
facile non!?
Eh ben moi je ne sais pas...
je précise la question : le langage de balise est-il interprété directement sur le navigateur ?
Donc en HTML tout se situe sur le navigateur ??

Quant au php celui-ci intégré dans des balises HTML est interpré sur le serveur ( et non pas par le navigateur ) oui mais par qui et comment ?? script cgi etc...??

Si vous pouvez m'éclairez , merci d'avance à tous !
A voir également:

6 réponses

alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
17 juil. 2005 à 22:00
HTML est interpreté par le navigateur, ce qui explique les problèmes du aux compatibilités entre IE et firefox notamment ( problèmes de mise en page ).

Pareil pour le javascript.
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
18 juil. 2005 à 01:32
Un navigateur ne comprend que de l'html que du javascript. Celà signifie que le code php est exécuté par le serveur et le navigateur ne reçoit que de l'html.

Le problème c'est que les navigateurs ne respectent pas les standards (W3C) avec le même sérieux.

Certains acceptent des codes sans queue ni tête (genre balises fermantes facultatives, balises exotiques...), et pas standard (IE pour ne pas le citer). Ce magnifique navigateur éprouve certaines difficultés au niveau des css et ne connait pas vraiment le concept de transparence pour les fichiers png (bien dommage...) Passons :)

Tout ça pour dire que les gens sérieux utilisent donc un navigateur respectueux des standards afin de tester leur site (firefox, ou même mozilla qui est encore plus restrictif). Il est important de tester son site avec différents navigateur afin de valider le code html/php/css.
0
digicharat Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
18 juil. 2005 à 16:45
tu as aussi oublier d'autre langages comme le vbscript
et il y en a d'autres encore

sinon j'avais une question mozilla et firefox c'est pas la meme chose ? (mozilla la marque général et firefox le nom du navigateur)
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
18 juil. 2005 à 20:12
Mmmh pas tout à fait, ce sont bien deux logiciels distincts bien que très proches. Je crois que mozilla est un peu plus restrictifs que firefox en termes de Javascripts et de css.

Sinon d'un point de vue logiciel, mozilla est un peu plus léger car seul un moteur graphique est chargé contrairement à firefox + mozilla (deux moteurs xul). Par ailleurs, les paramètres de firefox et thunderbird sont indépendants (alors qu'avec mozilla tout est reglé une fois). Par contre mozilla n'offre pas le confort de firefox.

digicharat : en bon linuxien je ne connais pas le vbscript, désolé :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

ok merci, et au niveau des 0 et des 1 comment ca marche ?

la page html arrive donc par disons le port 8080 qui la redirige directement en passant par le microprocesseur vers le navigateur (mais au fait c'est quoi un navigateur?
si c'est un logiciel ce n'est qu'une suite de 0 et de 1 aussi mais alors comment ca marche??

plus j'avance plus je recule..
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
27 juil. 2005 à 19:16
Un navigateur c'est le logiciel qui te permet d'interpréter une page html (un fichier texte avec des balises) en quelque chose de visuel. Le code lu par le navigateur est celui que tu vois en regardant le code source de la page. Et le résultat, c'est ce que tu vois dans la fenêtre :p

Ensuite un logiciel est une suite de 0 et 1. De même que tout fichier, même les fichiers texte (ce sont des groupes de 0 et 1 qui définissent chacun des caractères).

Quand tu lances un programme, cette suite correspond à du langage machine, qui est une suite d'opérations très basiques et directement compréhensibles par ton pc. Chaque instruction du programme en langage machine est définie par une suite spécifique de 0 et de 1, de même que chaque variables du programme.

Seulement tu t'en doutes, un être humain est incapable de taper une suite de 0 et de 1, d'où l'intérêt des compilateurs utilisés par exemple en C ou en C++. Ils convertissent un code tapé par un être humain en une suite de 0 et de 1 adaptée à la machine.

ex de code source (ce que tapes le programmeur) :

#include <stdio.h>
int main(){
   printf("Comment ca marche ???\n");
   return 0;
}


--> genere un binaire (suite de 0 et de 1), créé par le compilateur :
0010101010...


--> exécution du binaire
Comment ca marche ???
0