Video MKV le convertir en AVI ou autre

Fermé
moi - 23 févr. 2010 à 18:08
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 mars 2010 à 19:05
Bonjour,
j'ai une vidéo au format MKV et j'aimerai le mettre en AVI mais je n'y arrive pas.

pouvez-vous je dire comment faire ?

merci !!
A voir également:

20 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 févr. 2010 à 18:13
Bonjour moi,

Essaie peut-être avec MediaCoder (emploie du XviD), Format Factory ou encore MKVtoAVI ou d'autres encore.

Cordialement
0
j'ai essayer ces trois logiciel et il ne veut pas me les convertir !!!


aidez-moi a trouver une solution svp


merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 févr. 2010 à 15:23
J'arrive à convertir des fichiers MKV avec MediaCoder chez moi pourtant :\
Alors, tu vas essayer de passer ton fichier une fois dans MKVMerge puis de le convertir ensuite avec MediaCoder de nouveau.

Si cela ne marche toujours pas, je ne sais pas quoi te dire de plus :(

Peut-être que si tu donnais les codecs de ton fichier, que tu obtiens avec MediaInfo, d'autres personnes pourraient éventuellement de conseiller, car moi je sèche un peu.

A+
0
peut tu m'expliquer comment utiliser ce logiciel ?
0
dans mediacoder il me dit


Description: Unable to write tags to output files (Description: Impossible d'écrire des balises pour les fichiers de sortie)
0
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2010 à 00:15
Pour mettre MediaCoder en français : Options --> User Interface Language --> French. Fermer le logiciel puis le rouvrir pour qu'il soit en français.
Puis pour les paramètres, je mets sous les différents onglets :
- Conteneur : AVI
- Audio : Lame MP3
- Vidéo : Format en XviD et Mode en CBR si possible, et pour le bitrate exprimé en Kbps (c'est ce paramètres qui fait défini l taille du fichier de sortie), cela dépend du fichier orignal, les caractéristiques sont visibles dans la fenêtre propriétés. Par défaut, c'est 1000.

Pour le plupart des fichiers, cela fonctionne bien maintenant, il y a quelques fichiers qui ne veulent pas passer quand même et dans ce cas, j'essaie avec d'autres logiciels.
0
sa ne marche toujours pas et dans "Propriété" il a le nom de mon film et en dessous c'est marquer conteneur, et rien d'autre.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 févr. 2010 à 10:01
Et qu'est ce que dit MediaInfo à propose des codecs ?
MediaCoder possède un lecteur vidéo, arrives-tu à lire ton fichier avec ?

Enfin avec quels lecteurs parviens-tu à lire ton fichier ?
Si c'est avec VLC, on pourrait essayer de le convertir avec, mais je ne te garantie pas que cela va fonctionner.
0
_le codec et AVC ( je croix dit moi si c'est bon, si non dit moi comment le trouver)
_non le lecteur que possède MediaCoder (MPlayer for Windows) n'arrive pas a le lire
_ J'arrive a le lire avec Media Player Classic
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mars 2010 à 02:59
Le codec vidéo AVC correspond au H.264 : https://fr.wikipedia.org/wiki/H.264
Donc, c'est bon, c'est souvent ce genre de codec qui est employé dans les MKV.
Tu n'as pas d'audio, type AAc ou autre ?
Je ne sais pas trop quoi te dire, j'arrive bien à convertir ce genre de fichier chez moi.

Bon, on va essayer autre chose, mais ce n'est pas sur que cela fonctionne.
Essaie te convertir ton fichier en DVD-Vidéo avec les logiciels d'authoring AVStoDVD ou DVD Flick qui sont gratuit. Si cela fonctionne, alors après,un transformation en AVI sera facile.
0
explique moi comment faire avec AVStoDVD
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mars 2010 à 07:30
Tu prends ton fichier MKV que tu fais glisser dans la fenêtre du logiciel ou tu passes par le bouton "+" vert pour l'ajouter.
OutputFolder sert à indiquer l'emplacement ou ira se loger le dossier converti qui aura la forme d'un dossier contenant deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS.
Ensuite tu appuies sur START pour lancer le processus de conversion.
Différentes fenêtres vont s'ouvrir, tu laisses le logiciel travailler. Cela peut prendre un certain temps alors il faut être patient et ne fais rien d'autres pendant ce temps si ton ordinateur n'est pas très puissant, sauf un peu de surf sur Internet, si tu veux.
Nota : je ne fais pas de menu, car l'objectif et ensuite de convertir dons c'est inutile dans ton cas.

Il n'est pas dit que cela va marcher mais on peut toujours essayer.

En cas de réussite, il suffira de faire une simple conversion des fichiers VOB en AVI. Cette opération peut se faire avec beaucoup de logiciel de conversion, mais voyons déjà si la conversion en DVD-Vidéo réussi.

Avec DVD Flick, c'est en gros pareil, sauf que pour lancer le processus c'est sur le bouton Create DVD qu'il faut cliquer. L'emplacement du fichier de sortie, se paramètre dans Projet destination folder.

PS : je teste avec succès tout ce que je te dit avec un fichier MKV qui a le codec vidéo AVC et le codec audio AAC.
0
Il ne veut pas l'ajouter !! il marque "is not a valid DVD Flick project file"
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mars 2010 à 20:08
Bon, ben désolé, mais là, je crois avoir épuisé toutes mes connaissances.
Je ne peux pas t'aider davantage et j'en suis navré :(

Pour moi, si aucune des propositions que je t'ai faite ne fonctionne, c'est ton fichier qui a un souci. Il doit être construit avec des codecs particulier, je ne sais pas quel codec audio est employé (avec MPC, Fichiers --> Propriétés --> Détails), ce qui rend sa conversion difficile.

Je résume, ce que je t'ai dit, identification des codecs avec MediaInfo, passage dans MKVMerge, qui permet d'identifier et de séparer les flux si nécessaire, encodage avec MediaCoder ou équivalent, et enfin conversion en DVD-Vidéo. Tu peux donc désinstaller les logiciels, si ce n'est pas déjà fait, au cas ou tu n'en n'as pas l'utilité.

Une dernière chose, arrives-tu à lire le fichier avec VLC ?
Il en effet possible de convertir avec ce logiciel, test réussi en MP4 chez moi en tout cas.

Je teste avec ce fichier, si tu veux tout savoir : http://www.divx.com/en/three-screen-experience
Le seul logiciel que je n'ai pas utilisé est MKVtoAVI, sinon avec tous les autres (QMC, WLMM) cela fonctionne sauf avec Avidemux ou VirtualDubMOD, mais avec ce dernier et un autre fichier ça marche aussi.

Donc, c'est toi qui vois si tu veux continuer car, personnellement, comme je ne connais pas ton fichier, je ne vois pas ce qui bloque mais c'est possible également que la conversion s'avère infaisable. Je ne sais pas :\

A+
0
_ oui j'arrive a le lire avec VLC
_ les codecs audio sont: Vorbis/Vorbis
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mars 2010 à 21:53
Merci de ta réponse, il faut que je trouve un fichier OGG ou que j'en construise un pour tester. Je croyais que le flux vidéo était en AVC, d'après ce que tu m'avais dit :\
Je ne pense pas le faire aujourd'hui, demain peut-être.
Mais OGG, c'est un flux vidéo Theora et un flux audio Vorbis, non ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogg
Je n'ai aucune idée de comment construire cela, bon je verrais cela demain.

Avec VLC, je t'explique rapidement ce qui pourrait marcher. C'est sans garantie.
VLC --> Media --> Convertir/Enregistrer, tu ajoutes ton fichier --> Convertir/Sauvegarder --> Tu appuies sur le bouton avec les petits outils pour paramétrer le Conteneur et les codecs, ou tu choisis dans la liste pré-établi.
Fichier de destination, est l'endroit ou ira se loger ton fichier. Il faut obligatoirement mettre l'extension qui peut-être .mp4; .avi, .mpg ou autres, c'est suivant ce que tu as choisi. C'est important !
Essaie avec le MP4, c'est à dire Méthode d'encapsulation MP4/MOV, codec vidéo : H.264 (il faut parametrer aussi le débit exprimé en kb/s donc mets quelque chose de correspond au fichier original ou inscrit une valeur élevée) et codec audio : AAC --> Enregistrer. Le nom de ton fichier pourrait être mavidéo.mp4 par exemple.
Tu coches ou non Affiche le flux de sortie --> Démarrer.
Je te déconseille de le faire directement en DivX car c'est le codec DivX 3.11 qui est employé, il me semble
Après tu attends, un certain temps... que la conversion se fasse.

Si cela ne marche pas du premier coup, c'est que quelque chose et mal fait, de même pour le rendu de l'image qui peut-être mauvais. Alors,il faut essayer plusieurs fois pour obtenir un fichier correct.
Perso, je ne suis pas arrivé du premier coup et c'est en persévérant que j'ai compris comment il fallait faire.

Le but de l'opération est de sortir, le flux du Conteneur MKV et de transformer la vidéo et l'audio en autre chose que le OGG Vorbis qui n'est pas très courant.
Ensuite, une fois que tu as obtenu un fichier satisfaisant en MP4, par exemple, la conversion avec un autre logiciel en AVI (XviD ou DivX) et MP3 devrait être plus facile, je pense.

J'avais traité de cela en quel sorte, dans ce message, mais il s'agissait de récupérer un fichier vidéo sur un site. Tu peux néanmoins t'en inspirer un peu, si tu veux, pour le paramétrage de VLC : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15185347-telecharger-video-en-ligne?page=2#43

Bonne fin de soirée,
A+
0
Ou ce trouve le fichier que j'ai enregistrai avec VLC ??
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mars 2010 à 11:30
Pour ta question, par défaut, il va se loger dans le fichier d'installation de VLC mais tu peux le mettre ou tu veux, en passant par "Fichier de destination" et parcourir. Voir les résultats que j'ai pratiqué, pour moi, ce n'est pas la solution mais je m'y suis peut-être mal pris et je n'ai pas insisté.

Bon, j'ai récupéré des fichier avec le codec vidéo Théora et le codec audio Vorbis (ogg), ici : http://olpc.dailymotion.com/
Puis comme le conteneur était OGG, je les ai encapsulés en MKV avec MKVMerge.

Ensuite, la conversion en AVI (XviD et MP3) avec MediaCoder a réussi, test avec succès également pour les MKV en MP4 !
Cependant, tout n'est pas parfait en ce bas monde car les fichiers en OGG n'arrivent pas à être convertis avec MediaCoder.

Donc solutions possibles ou essayées :
- AVStoDVD : j'ai réussi à faire un DVD-Vidéo aussi bien avec les fichiers en OGG qu'en MKV ;)
- DVD Flick : résultat très mitigé puisque 2 fichiers MKV sur 3 ne passent pas. Par contre tout les fichiers OGG sont convertis !
- Format Factory : Succès partiel car 2 fichiers OGG n'ont pu être encodés ! Mais tous les fichiers sont convertis en MP4 ;)
- Internet Vidéo Converter: réussite partie0lel, 1 fichier en MKV et OGG sur les 3 ne parvient pas à être convertis en AVI, DivX ou XviD.
- HandBrake (version 9.3 ICI) : échec sur toute le ligne
- VirtualDubMOD et/ou VirtualDub à télécharger LA : avec VD succés en faisant sans compression ! C'est seulement dans un second temps que la conversion en AVI (DivX ou XviD) et MP3 est réalisable avec MediaCoder par exemple.
Attention, ces logiciels nécessitent la présence des codecs sur l'ordinateur en principe !
- Avidemux : échec total :(
- WLMM auquel tu n'as pas accès car il fat être sous Vista ou Windows 7 : tous les fichiers sont convertis en WMV standard
- Quick Media Converter : 2 fichiers sur 3 OGG/MKV sont convertis en XviD et MP3.
- VLC, deux petits tests rapide mais je n'obtiens que le flux audio donc je n'ai pas persévérer avec ce logiciel :\

Voilà, pour moi, il n'y a pas vraiment de problème pour convertir ce genre de fichiers. Une méthode ne fonctionne pas, j'en emploie une autre ;)
Il semble que c'est toujours le même fichier (encodeur employé Thusnelda, voir ICI entre autres) qui cause quelques soucis mais puisque en employant d'autres logiciels j'y parvient, c'est "all good" pour moi.
Si je réussi, je ne vois pas pourquoi, tu n'y arriverais pas toi aussi.

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mars 2010 à 14:14
Pour en finir, j'ai également un fichier MKV avec le codec vidéo AVC et le codec audio Vorbis que j'arrive aussi à convertir en AVI, XviD et MP3.
0
aucun logiciel n'a réussi a faire la conversion, surement un problème avec mon fichier.


Je te remercie beaucoup pour tout le mal que tu tes donner.

au revoir
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 mars 2010 à 19:05
Lu, Bonne continuation à toi malgré tout ;)
Tchao
0