PC HP HP PAVILION P6356FR-M

Fermé
C59G Messages postés 46 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 23 févr. 2010 à 17:21
 JeanNub - 25 juil. 2010 à 14:01
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de cet ordinateur.
En l'ouvrant pour voir s'il est possible d'installer une carte PCI avec ports USB, je me suis aperçu que la carte graphique ne correspond pas à celle annoncée : une ATI Radeon™ HD 5450.
En effet sur cette dernière le refroidissement est assuré par un radiateur or celle qui est installée possède un ventilateur et ne dispose plus de la sortie VGA.
Je n'ai pas réussi à trouver le nom de cette carte pour en connaitre les caractéristiques (et je ne souhaite pas la manipuler pour en chercher la marque).

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce fait ?
A voir également:

4 réponses

C59G Messages postés 46 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 20
26 févr. 2010 à 18:46
Je suis retourné au magasin et j'ai posé la question au vendeur qui m'a expliqué qu'il y a bien une puce ATI Radeon mais que la carte en question est d'un autre fabriquant. Il m'a assuré que les caractéristiques sont identiques mais n'a pu me donner la marque de cette carte.
Si quelqu'un a des renseignements là-dessus, ils seront les bienvenus.
2
P6356FR-M USER
18 mars 2010 à 11:22
Salut,

J'attends avec impatience ma commande du même ordinateur (HP PAVILION P6356FR-M).

Ta question m'a fait rechercher sur Internet :
Résultat pour répondre à ta question (carte graphique différente de celle annoncée) :
- Attention, en magasion souvent des vendeurs qui connaissent un peu l'informatique mais qui restent surtout des vendeurs.
- Si tu as Internet : tu as des sites qui détectent en ligne ton matériel (carte graphique etc.). Comme par exemple le site :
INFO détection en ligne du matériel - Hardware :
http://www.infos-du-net.com/forum/97125-6-info-detection-ligne-materiel
- Voir sur moteur de recherche google.fr : taper : détection online carte graphique
Merci de nous tenir au courant...
0
P6356FR-M USER Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 17:23
Si vous avez ouvert votre "tour" du "PC HP PAVILION P6356FR-M", au niveau matériel j'ai une question pour l'ajout de cartes PCI :
D'après le descriptif de vente : possibilité d'ajout de 4 ports = 1 port carte PCI, 2 ports carte PCI-Express 1x, et 1 port carte PCI-Express 16x : à l'arrière de la "tour" sur les modèles en vente on voit bien :
- 2 emplacements pour l'ajout de carte PCI tout en bas.
S'il vous plaît : quels sont ces types de ports : le port PCI, les 2 ports PCI - Express 1x, ou le port PCI - Express 16x ?
- 2 emplacements en haut sous un ventilateur : même question pour celui le plus haut des 2 et l'autre ?
0
Pour trouver le nom de cette carte et connaitre ses caractéristiques, le site www.Ma-config.com est en mesure d'identifier les composants et périphériques de votre ordinateur.
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
23 juin 2010 à 15:27
Voici une photo et un schema de la carte mère, ces images m'ont été envoyées par HP.

http://host.image.files.free.fr/host/4c22087b79713carte-mere.jpg

http://host.image.files.free.fr/host/4c2208d6671cbcarte-mere-2.jpg
Sur le schema on voit les deux ports pci express x1 entourés de rouge. La grande barre noire est le port PCI express x16 et la barre blanche est le port PCI.
Je crois que sur le mien le port PCI express x16 est occupé par la carte graphique. Mais mon modèle est le p6356fr, tout court.

Mais je vous mets en garde :

J'ai voulu partitionner mon disque C qui fait 1 To, et qui a 900 G de libres. Le système (gestion des disques) ne me permet d'utiliser de réduire que de 455 Go .. c a d que je dois laisser la moitié pour C !!!!!!!

J'ai voulu utiliser les DVD du gestionnaire de récupération HP (on vous demande de les faire après quelques heures d'utilisation de la machine) .. pour voir si, à la réinstallation du système on vous propose de partitionner le disque dur .. mais je ne voulais pas le faire, juste vérifier si c'était possible ..

Eh ben .. non, ce n'est pas proposé .. c'est la config usine qui se relance ET LE FORMATAGE A DEMARRE ... SANS AUCUNE VALIDATION DE MA PART !

Donc : d'une part, je n'ai pas la liberté d'organiser mes disques comme je le souhaite, d'autre part, leur utilitaire est destructeur !

J'ai contacté le support technique de HP et ils me répondent que ce sujet ne fait pas partie de leurs attributions !

Il me reste à rendre le PC pour en choisir un autre, d'une autre marque, mais comme cela fait plus de 15 jours que je me bat pour cette partition (attention, les logiciels de partitionnement ne fonctionnent pas pour les systèmes 64 bits ..) ce ne sera pas possible.

Je peux installer W7 sur un autre disque que j'achèterais, un plus petit .. mais là encore j'ai des doutes car j'ai lu que les DVD de restauration ne fonctionnent que sur le même disque que celui sur lequel le système était installé quand on les a créés !

Je me sens prisonnière ...........
0
Cela vient de la partition NTFS qui reserve un espace au milieu de la partition. Avec le même ordi et DD 1To, j'ai effaçé C, formaté NTFS une partition de 136 Go (il me semble que j'avais utilisé un live CD Knoppix), réinstallé C suivant HP; laissé de l'espace puis installé une autre partition E: pour mes documents (depuis C). Plus une image du nouveau C avec tous mes pg ou preferences, réalisé avec DriveImage, après bien sûr, une sauvegarde selon HP. Formater une partition NTFS n'est pas un pb; ce qui pose pb c'est déplacer une partition.
0