Renseignement consommation disque dur

Fermé
Lucasdu82 - 23 févr. 2010 à 15:49
 Lucasdu82 - 23 févr. 2010 à 16:09
Bonjour,

Alors je voudrais m'acheter ce disque dur :
Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS

Je possède une alimentation, Lacie (de mon ancien disque dur externe) dont les caractéristiques sont les suivantes :
AC INPUT 100-240V~50~60Hz 1.0A
DC OUTPUT 12V 2A, 5V 2A

Je voudrais savoir si mon alimentation peut alimenter le disque dur que je voudrais acheter

Merci beaucoup =), Bonne journée !
A voir également:

2 réponses

piitchh Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 78
23 févr. 2010 à 15:58
Normalement, pour un disque dur interne, tu le branche juste à la carte mère, il est donc alimenté par l'alim de ta tour. Ca ne marche pas du tout de la même façon qu'un disque dur externe. Pour quelle raison désires-tu savoir ça?
0
Ben mon disque dur externe vient de lacher alors je veux juste racheter un disque dur j'ai deja le boitier ;)

Euh oui j'ai un port SATA, vu que mon ancien disque dur était en SATA, donc si j'ai bien compris, mon alim est ok avec le disque dur que je veux ?? Sinon est-ce un bon choix de disque dur externe ? ou il y a mieux dans la meme gamme de prix (environ 70€) ?
0
Quelle que soit la puissance de l'alim, il n'y aura pas de problème à condition que tu aies bien un connecteur d'alimentation SATA disponible sur ton alimentation (généralement un "L" en plastique noir). S'il n'y a que des prises Molex (généralement en plastic blanc avec 4 trous), il faut mettre un adaptateur Molex-Sata.
0
Un disque dur 3.5" a besoin d'un courant 12V. Qu'il soit SATA ou non, qu'il soit interne ou externe.
Par contre il faut vérifier que le boitier externe est bien compatible SATA et alimenté en 12V.
0