Devenir développeur ou administrateur système

Résolu
niernier Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 23 févr. 2010 à 13:52
niernier Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 23 févr. 2010 à 15:19
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de devenir développeur ou administrateur système via un bac sti électronique ou si il vaut mieux faire un bac sti électrotechnique pour faire ce genre de métier.

Dans les deux bacs quels sont les avantages et les inconvénients pour faire ces métiers ? Et quels genre des BTS / DUT peut-on faire après le bac sti électronique et après le bac sti électrotechnique.

En attente d'une réponse je vous remercie !

6 réponses

salut,

Moi j'ai fait un bac pro MRIM (Micro-informatique et Réseau: Installation et Maintenance (Bac qui n'existe plus depuis l'année dernière car remplacé par le bac pro SEN)) après mon bep électronique. et maintenant je suis en première année BTS IG ( Informatique de Gestion). La première année c'est un tron commun, tout le monde apprend du développement et du réseau et la deuxième année, tu choisis si tu t'orientes développement ou réseau.
3
N3m[B]er Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 610
23 févr. 2010 à 14:01
BTS IG Informatique de Gestion

Options : - Administrateur de Réseaux Locaux et d'entreprises
- Développeur d'applications

Alternance ou continu
0
moi en alternance j'avais pas d'assez bonnes notes pour être pris dans les lyçées publics donc je suis dans une école privée et comme elle est cher j'ai pas le choix je fais en alternance. Franchement t payé ça c'est bien mais le niveau est super chaud surtout que je viens d'un bac pro et en plus la première annnée t'as que deux semaines de vacances snif
0
niernier Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 5
23 févr. 2010 à 14:31
Personne ne sait s'il faut mieux faire un bac sti électrotechnique plutôt qu'un bac sti électronique ? (Ou inversement).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N3m[B]er Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 610
23 févr. 2010 à 15:05
électronique !

électrotechnique rentre trop dans l'industriel
0
niernier Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 5
23 févr. 2010 à 15:19
D'accord, merci pour les renseignement.
0