Cooment depanner un portable windows 7 sans

Fermé
sand59 - 23 févr. 2010 à 12:49
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 23 févr. 2010 à 13:13
Bonjour,
mon fils a acheter un pc prtable de marque compaq windows 7 qui ne demare plus du tout a cause d'un virus je n'avais pas fait de cd de sauvegarde nous n'avons pas beaucoup d'argent est il possible de le reparer et combien cela couterait il? ou si quelqu'un pourrais nous aider merci a tous pour vos reponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:51
Salut

Quel est le modèle exact du Compaq en question?

Dans le manuel il n'y a rien d'indiqué concernant la réinstallation du système sans disques "Recovery"?
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 13:05
salut

oui, avant tout, voir s'il est encore garanti, si oui -> SAV
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 13:07
Bon, on va faire bref: Sur la grande majorité des Pc de marque, portables ou non, il y a une partition de restauration cachée avec une image (un ghost) du système d'exploitation tel qu'il était à la sortie d'usine.

Donc, le truc c'est de savoir comment lancer cette restauration d'usine du système.

Merci aux intervenants de donner des solutions qui tiennent la route ;-)
1
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
23 févr. 2010 à 12:55
Bonjour,

Plusieurs solutions s'offrent à vous :
- acheter windows 7 et le reinstaller sur le portable. Cela vous permettra d'avoir un pc reconfiguré et d'avoir le cd au cas où vous avez un autre pb.
- installer linux, par exemple ubuntu https://ubuntu.com/ C'est gratuit et c'est un bon syst d exploitation
- réparer le pc.

Votre pc ne démarre plus. C'est à dire ?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:57
On ne rachète pas un Windows 7 pour un Pc flambant neuf qui a déjà Windows 7!!!

Tu lui offres le Windows 7?
0
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44 > Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 13:06
Je suis d'accord avec toi , mais depuis que les constructeurs ne fournissent plus le syst windows en cd, ils fournissent soit un cd recovery ou c'est à l'utilisateur de le faire. La plupart des gens qui achètent un pc neuf, ne savent meme pas ce que c'est un cd recovery.

Donc si ton pc est dead, tu fais quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
23 févr. 2010 à 13:02
peut etre voir avec la garantie peut etre i vous feront la remise en etat.
0
Slt,

Voir avec le support de HP France qui lui enverront le cd de sauvegarde moyennant finance (40 euros environ)...

Sinon Linux !

Mais pas d'autre moyen, fallait être prudent !

:)
0
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
23 févr. 2010 à 13:13
je ne vois pas ou ma solution ne tient pas la route,si la personne a achetée son pc il y a peu cela ne coute rien et n'engage a rien de demander au service technique du magasin avant de se lancer tout seul dans une resto syst de plus le magasin doit connaitre les pc qu'il vend et donc lui donner l'info meme sur la partition de restauration cachée.
0