Vie privee travail a distance

Résolu/Fermé
bob13579 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 22 févr. 2010 à 22:11
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 24 févr. 2010 à 04:18
Bonjour,

je viens vous voir car j'ai besoin de vos lumieres. Je suis loin d'etre un pro en informatique par contre je suis peut etre un peu parano, a vous de me dire si c'est le cas :-)
Voici ma situation:
Je travaille depuis 7 mois a distance, de chez moi donc, pour une petite societe, avec deux boss (bien curieux). Je suis a l'etranger, je me connecte donc a distance sur notre server, Windows Small business 2003 et j'ai ainsi acces a mon pc du travail.
J'utilise internet explorer pour me connecter, et lorsque c'est connecte, j'ai un bureau qui s'affiche avec mon outlook, etc... bref comme si j'etais sur place en fait.

Je me demandais si cela etait possible pour mes boss, lorsque j'ai lance ma session a distance sur internet explorer de voir ce que je fais sur mon pc perso egalement? Par exemple si je vais voir mes mails hotmail (ou facebook ou msn ou autre connerie interdite au bureau) via mon desktop du bureau, je me doute qu'ils peuvent voir cela, mais si je les consulte via mon desktop perso, en ouvrant une page firefox en plus de ma page internet explorer sur laquelle je suis connecte au bureau? C'est possible? J'espere que c'est assez clair.

En fait, ce que je souhaite savoir, c'est: le fait que je sois connecte a leur server leur donne t-il acces a TOUT mon pc (desktop pro + desktop perso) et donc a vraiment TOUT ce que je fais, ou alors ont-ils seulement acces a ce que j'ai fait via mon desktop pro (ce qui serait normal)

Je vous demande cela car mes 2 boss, sont du genre tres curieux, la vie privee des autres les interesse plus que la leur, et vu que j'utilise mon pc portable perso pour travailler, ils auraient vraiment acces a tout, ce qui ne m'enchanterait pas.

Merci pour votre aide.

Bob

14 réponses

bob13579 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 2
22 févr. 2010 à 23:14
Non, comme tu dis, je ne suis pas assez "stupide" pour aller sur le net via le serveur. Cependant je ne suis pas non plus assez "cale" informatique pour savoir tout ce qui est faisable.
Donc dans le doute, poser la question ne fait de mal a personne.

Merci de m'avoir repondu.
2
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 22:19
Salut,

il faut tout d´abord t´assurer que tout est en ordre au niveau connection réseau interne des 2 ordinateurs.

si quelque chose était mal fait, tes boss pourraient bien sur passer par le pc boulot pour aller voir sur l´autre ce qui s´y passe. normalement il auront du mal car je l´espere protégé par un mot de passe, mais bon, on sait jamais....

Cordialement.
0
bob13579 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 2
22 févr. 2010 à 22:24
D'accord, tu veux dire, comme prendre la main a distance lorsqu'un technicien depanne? Mais dans ce cas la, il faudrait que j'accepte la connection a distance?

Mais sans cela, pour eux, impossible qu'ils aient un listing des sites internets vus dans la journee, documents ouverts, voir meme recuperation des emails envoyes grace a mon desktop perso?

Ils ne sont pas mauvais en info, mais c'est pas des informaticiens non plus. Mais des fouineurs, ca par contre...

Merci pour ta reponse en tout cas. Si tu vois quelquechose que je puisse faire pour me proteger encore plus, n'hesite pas.
0
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
22 févr. 2010 à 22:34
Bonsoir,

Tant que tu n'accepte pas (au moyen d'une clef réciproque) que quelqu'un vienne sur ton PC personne n'y a accès.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob13579 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 2
22 févr. 2010 à 22:35
Ok, merci PIKATOUT.
Bonne soiree a toi
0
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
22 févr. 2010 à 22:37
Merci a toi aussi ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 22:37
J´aurai un peu de mal car j´utilise une version etrangere de windows, pour te faire un plan complet, ca va pas etre facile de tra duire les thermes...

j´essaye : Dans ton ordi perso, ouvre windows (au fait, t´es bien sous Windows ?) " démarrer" ensuite panneau de configuration et gestion des réseaux. ici tu peut cocher les options qui te permettent de sécuriser tout ca.

je pense que sur le perso l´option reseaux interne doit etre activé. pas sur l´autre.

je te conseillerai aussi de n´etre que le seul administrateur de ton pc perso et de ne pouvoir l´ouvrir qu´a l´aide d´un mot de passe a induire a chaque redémarrage...

voila voila....
0
bob13579 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 2
22 févr. 2010 à 22:42
Je suis aussi en version etrangere (anglaise pour ma part) de windows vista.
Oui, je suis le seul administrateur de ce pc. mais tu as raison, je vais aussi instaurer un mot de passe pour le demarrage.

Merci
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 22:47
pas de quoi, je ne suis pas un pro non plus mais on est jamais trop prudent...une mise a jour oublié aussi....;)

@+
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 23:07
bon alor on va etre claire ..tu utilise un pc de la ou tu est pour te conecter au reseau de ton entrprise ..
pense tu vraiment que ce que tu fait sur TON pc passe par le serveur de ta societé ?

en reflechisant 2 secondee la reponse est NON !
a moin que tu ne sois sutpide pour allez sur le net via le serveur de ta societé ...

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 23:41
les geeks ne comprendront jamais qu´il est plus important de savoir réparer un camion dans la vie...

´fin moi j´dis ca...
0
bob13579 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 2
23 févr. 2010 à 00:17
:-)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:28
le patron ne va quand meme pas place un mouchard dans ton pc perso pour voir ce que tu fait ...
0
bob13579 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 2
23 févr. 2010 à 19:33
Je demandais juste si le fait que je me connecte a leur serveur, leur permettait d'avoir un historique de ce que j'ai fait sur mon desktop perso en etant connecte.
Et le fait de placer un mouchard, s'ils savaient le faire, les connaissant, je pense qu'ils le feraient. Voila tout, rien de plus
0
PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
24 févr. 2010 à 04:18
Re bonsoir,

Il y a sa a faire : tu clique sur démarrer-panneau de configuration-si tu a un affichage des catégorie, tu clique sur "performance et maintenance"puis sur système- si tu a un affichage classique, tu clique directement sur système- dans propriétés système tu clique sur l'onglet A distance- et tu décoche la case "Assistance à distance.

Voila voili voilou pour plus de tranquillité. ;-)
0