CMD-IP

Fermé
ptichou2b - 22 févr. 2010 à 20:55
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 22 févr. 2010 à 21:06
Bonjour,
Pris une IP fixe ce jour,voulant vérifié ,je vais dans exec. CMD puis ipconfig /all
et là je vois 2 lignes bizarre
bail obtenu .........lundi 22/2/10
bail expirant.........jeudi 4/3/10
que veux dire ces 2 lignes et que dois-je à la date d'expiration !!!
merci

1 réponse

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
22 févr. 2010 à 21:06
Bonsoir,

Rien d'inquiétant chaque jours tu auras une date différente dans bail obtenu et bail expirant...

Dans les termes d'interface Bail obtenu et Bail expirant le, le "bail" en question est ce que l'on appelle un bail DHCP, autrement dit l'attribution automatique par un service appelé DHCP d'une adresse dynamique à ta machine.

La plupart des "box" actuelles embarquant un service DHCP, celles-ci attribuent automatiquement une adresse IP aux machines qui leurs sont connectées dans une plage d'adresses réservée au réseau local (dans ce cas, le réseau local est constitué de l'ensemble des machines connectées derrière la "box" pour accéder à Internet).

Les baux DHCP de ce type sont généralement assez courts (souvent 24 ou 48 heures) pour permettre à la box d'attribuer une adresse qui n'est plus utilisée lorsque la machine à laquelle elle était attribuée est hors tension ou déconnectée. Il n'y a donc rien d'anormal à ce que la durée d'un bail DHCP soit courte. Une fois arrivé à expiration il est automatiquement renouvelé de manière transparente pour la machine et son utilisateur.
0