Impossible de jouer à Railroad Tycoon 3

Fermé
cyntita85 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 22 févr. 2010 à 20:38
 Laurent. - 8 déc. 2010 à 18:42
Bonjour,

J'ai acheté récemment le jeu PC Railroad Tycoon 3. Je l'ai installé (disc 1) sur mon pc portable (dell studio 1555) mais lorsque j'insère le disc "jouer" (disc 2) et que je lance le jeu, il est indiqué : wrong disc inserted.

J'ai donc essayé de l'installer sur mon PC fixe (pc dernier , extrêmement performant fait "sur mesure") mais j'ai la même chose.

J'ai donc racheté un autre jeu (pensant que celui-ci ne fonctionnait pas) mais cela refait la même chose.

J'ai beau lire le "read me" qui est dans le jeu pour voir comment résoudre ce type de problème mais rien n'y fait.

Peut-être est-ce ma carte graphique (radeon) qui est mal configurée comme ils le disent dans le document ("Si le jeu ne se lance pas du tout, ou s'il plante après le lancement, il se peut que vous disposiez du mauvais paramètre AGP pour votre carte graphique. Ce problème survient généralement pour tous les jeux modernes en 3D haute définition si votre ordinateur possède une carte graphique 3D qui est mal configurée")


Car là je ne vois pas du tout d'où provient le problème...

Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce problème et/ou sait quoi faire ?

Merci d'avance à vous
A voir également:

4 réponses

Bonjour nicoplouf,
Merci pour ton retour, mais je trouve dommage de devoir télécharger un crack alors que j'ai le jeu original...
Et en plus je ne sais pas du tout où le trouver (qui ne soit pas un virus ou autre) et comment cela s'installe et fonctionne (je n'ai jamais rien cracké).

Si quelqu'un a déjà eu un problème comme le mien (avec ce jeu notamment ou avec un autre jeu 3D du même type) qu'il n'hésite pas à me répondre.

Merci d'avance à tous
3
ben en faite moi aussi jai ce probleme mais il faut joué avec le disque "installer" me demande pas pourquoi je sais pas ^^'
1
bjr

1) désactiver dans vista le contrôle de " prévention de l'éxécution des données "

si le processeur le gère en général il s'agit de processeur récent ( double ou

quadricoeur ) comment faire va voir l'aide dans vista.

2) régler les paramètres compatibilité du jeu dans vista sur xp service pack 2

3) il faut lancer le jeu avec le disque n°1 dans le lecteur de cd et non pas avec le

disque n°2. ( fermer la fenêtre qui s'ouvre impératif!! )

4) lancer le jeu avec l'icone sur le bureau et non pas avec la fenêtre qui s'ouvre

lorsque que l'on introduit le cd ( la fermer ).

Si ça marche le pointeur de la souris se transforme en une icône de disque cd

bon jeux

bobnoun
1
Clique droit sur "setup.exe" et choisis compatibilité, et active la compatibilité Windows XP, ensuite ferme la fen^tre.
Clique droit sur le setup.exe et choisis exécuter en tant qu'administrateur.

J'ai installé sur Vista et Seven sans PB
1