Modifier / Organiser ses MP3

Fermé
Int0x Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 22 févr. 2010 à 19:07
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 23 févr. 2010 à 19:56
Salut,

Comme le titre l'indique, j'ai pour but de mettre un peu d'ordre dans mes MP3. Pour cela, je souhaiterais éditer proprement chaque tag de ceux-ci (artiste / album / année / jaquette) en me servant de Winamp. J'ai donc quelques questions avant de me lancer dans ce travail qui s'annonce fastidieux:

1- Avez-vous des conseils (Logiciel, site, expérience, etc...) ?
2- Où sont enregistrées les jaquettes ? Dois-je d'abord les enregistrer en local pour que le MP3 aille les chercher (puis supprimer la jaquette du pc, restera-t-elle sur le MP3 ?) ?
3- Comment ajouter des paroles à une chanson ?

Bref, je suis preneur de tout bon conseil.
D'avance merci.

2 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
22 févr. 2010 à 20:09
Salut !

Perso je te conseille mp3tag qui est un mass tagger, à moins que tu veuilles exclusivement faire ça via Winamp comme le début du texte le laisse penser.

Où sont enregistrées les jaquettes ?
Soit dans un fichier image externe, soit dans le mp3 en lui-même.
Pour les fichiers externes, par habitude c'est folder.jpg, cover.jpg, front.jpg, etc, qui sont les plus utilisés mais pas que. Foobar2000 par exemple te permet de mettre n'importe quel nom de fichier, comme lollollolcenomdefichier.jpg si t'en as envie.
Directement dans le fichier .mp3 c'est possible aussi, tu peux le visualiser avec mp3tag encore une fois.

Comment ajouter des paroles à une chanson ?
Ca peut se faire directement dans les tags du fichier .mp3 aussi. J'ai pas m3tag sous la main et je me souviens pas mais il peut peut-être le faire. Là encore tu peux les visualiser avec Foobar2000.
Mais sur ce point je m'y suis jamais intéressé donc je sais pas trop, j'ai juste un album avec les lyrics déjà ancrés.

Je précise aussi que ça dépend peut-être de la version du système de tag du mp3... j'y suis encore une fois jamais intéressé. Fin bref, tout ça pour dire que mp3tag quoi.
0
Int0x Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 18:59
Merci Dora, je prends bonne note de tous tes conseils !
Je vais voir ce que donne mp3tag et je reviens vers toi si j'ai quelques soucis / question ! ;)
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
23 févr. 2010 à 19:56
Ok, n'hésite pas. J'écrirai ptet un truc pour CCM sur mp3tag un de ces quatre, mais de toute façon tu devrais trouver de quoi faire sur internet, des tutos existent sûrement déjà.
0