Pilote d'affichage amdkmdap ne repondait plus

Fermé
thoff67 - 22 févr. 2010 à 16:44
 Misteur - 3 mai 2011 à 01:08
Bonjour,
voici mon soucis je possede une carte graphique ati radeon 4800 series hd
le probleme ne se pose que lorsque je joue au jeu world of warcraft
des freeze suivi d'un ecran noir pendant une durée de 2 a plusieur seconde secondes apparaisent

un message en bas a droite apparait alors: le pilote d'affichage amdkmdap ne repondait plus mais été recuperer correctement .

parfois c'est plusieur fois par minute et ca me prevoque meme des arret du pc et un ecran bleu

ca m'inquiete vraiment et suetout vraiment deplaisant pour jouer ...

j'ai mis a jour le pilote plusieurs fois de suite sur ati .com mais rien n'y fait

j'en appel a vos lanternes svp !?

merci d'avance de vos reponses.

14 réponses

FredEvil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 7
14 mars 2010 à 14:56
Désolé pour le double poste, mais je n'ai pas le choix car je n'ai pas pu éditer l'autre ! :-)

Voilà, après tous mes tests, il s'avère sue je me suis peut-être un peu trop avancé en disant que cela résolvait mon problème, mais il s'avère que sous certaines conditions j'ai énormément moins de plantage ou de message d'erreur venant de ce fameux amdkmdap ...

Les conditions optimales (j'entends par là, pour ne pas avoir trop voir pas de plantage [Sinon là, je dois avouer que je penses de plus en plus à acheter une carte nvidia :-)]) dans mon cas sont :

- N'avoir aucun service pack pour vista installé ...
- Installer les derniers pilotes catalyst http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
-installer le hotfix http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/737-30533CrysisRadeonseriesGraphiccorruptionoccursduringgameplay.aspx
- Ma carte est overclockée par défaut lors de l'installation, donc la repasser à 600 Mhz
- installer le correctif de windows suivant :http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=AE2F819D-C33D-48DB-A7E3-62EEF7C1F7C2&displaylang=fr

tout ceci ne résout pas le problèmes, mais permet de pouvoir au moins améliorer la situation.
Désolé pour les messages précédents qui fournissent de faux espoirs à ceux qui ont ce fichu problèmes.

Quand à moi, je vais essayer d'installer une version antérieur du pilote en espérant que j'en trouverai un ou il n'y aura pas ce fichu bug de malheur ...

P.S.: pour ceux qui auraient un soucis non pas avec "amdkmdap" mais avec "atikmdag" peuvent se rendre sur la page suivante ou différentes solutions (pas toujours efficaces malheureusement) sont proposées. www.atikmdag.com
4
Ok je ve teste ca fred merci pour l'info mais aucun service pack sur vista ca menbete un peut.
les pilotes catalyste je le mit aussi apres les plantages sont pas hyper fréquent moi et seulement sur certain jeux,je me demande si un formatage améliore pas la situation parcque bon ca fais des lustre que je le repousse
0
FredEvil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 7
12 mars 2010 à 19:24
Salut à tous,

Je viens récemment de faire l'acquisition d'une carte ATI HD 4350.
Au début, tout content je l'ai installée, mais tout de suite j'ai eu un problème avec le pilote atikmdag, j'ai donc essayé tout ce qui se trouvait à l'adresse suivante www.atikmdag.com mais rien n'a fonctionné pour moi, mais pour finir je n'avais plus de problème avec atimdag mais avec le pilote amdkmdag.

J'ai persévéré et j'ai finalement trouvé un hotfix sur le site d'AMD : http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/737-30533CrysisRadeonseriesGraphiccorruptionoccursduringgameplay.aspx

Depuis que je l'ai installé, ma carte tourne correctement, j'espère que cela pourra vous aider !

FredEvil
2
Fred le hot fix que tu conseil tu pense ca peut marcher si on a une carte qui est pas dans la liste ?(hd4850)
0
Moi aussi j'ai le même probleme, j'aimerais bien une solution silvouplais
1
Up, j'ai le même problème. Alors avant c'était le pilote atikmdag, et maintenant celui-ci. Encore un grand merci à ati.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi nipibac c'était comme toi pilote atikmadag et maintenant amdkmdap.
Je sais plus quoi faire. sniff ......
1
FredEvil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 7
14 mars 2010 à 12:27
C'est une bonne question, je ne sais pas car je n'ai jamais essayé pour une autre carte.

Par contre une chose est sur, c'est que depuis j'ai fait quelques tests, et apparement, avec le service pack 2, il y a un soucis avec les cartes même avec le hotfix proposé par ATI.

Et pour le service pack 1 ça à l'air un peu plus stable mais comme il regroupe toutes les mises à jours précédentes, il se peut qu'il y ai quelques soucis également.

A voir
1
J'avais le même problème et suite a mon bloc d'alimentation de mon modem qui a grillé, je n'avais plus internet et au miracle plus de déco du fameux pilotes d'affichage.

Alors débranchez internet quand vous jouez et vous n'aurez plus de deco, pour moi ça a marché. Tenez moi au jus si ça fonctionne pour vous aussi
1
Pareil pour moi au début atikmadag donc j'ai mis a jour le pilote de la carte graphique et maintenant c'est amdkmdap
0
FredEvil Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 7
15 mars 2010 à 13:48
Pour ma part le reformatage n'a rien changé, si ce n'est que le problème n'était pas là tout le temps du fait que windows n'avait pas encore fait toutes ses mises à jours ! :-)
0
infinity0087
16 mars 2010 à 09:16
Bonjour, j'ai évidement le même prob que vous et je suit votre conversation depuis 3 jours j'ai aussi essayé plein de choses et rien fonctionne sauf mettre la fan a 100% aide un peu mais résolu rien du tout ! je peu pas jouer de jeu !! et je l'avais acheté pour ça

J'espère que quelqun saura trouver une solution ! Expert en info manisfesté vous ! moi on ma dit c'est les drivers qui font tout ça ! a voir
0
infinity0087
16 mars 2010 à 09:21
DSL du double post mais j'ai une ATI Radeon 5770 HD , je ne peu même pas l'enregister car quand je lance windows une page apparait pour l'enregistrement mais ma carte n'est même pas dans les choix !!! bizare !
0
Bah pareil,je lance un jeux ou je tourne à 100fps minimum et plantage "amdkmdap ..." alors que mon pc a 2 ans et jamais eu aucun soucis ^^

HD3800

C'est quoi ce truc encore -_-'
0
Salut, j'ai le même problème dans la même config que toi (CG et jeu).

si c'est un problème récent pour toi aussi, je me demande si c'est pas à mettre en rapport avec une maj de wow
0
Bha voila moi j'ai eu le même probleme avec mon ancien pc et maintenant avec celui ci.

C'est une carte Ati également

J'ai envoyé l'ancien portable a l'usine et j'en ai récupéré un tout neuf car pour eux ce n'est pas réparable.
0
Est-ce que des gens ont des nouvelles..?

Parce que j'ai toujours le même problème personnellement, depuis que je suis passé sur Seven.
0