[Conseils] PC Portable +/- 1000 €

Résolu/Fermé
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 22 févr. 2010 à 15:20
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 10 mars 2010 à 12:46
Bonjour,

Je souhaite investir dans un nouveau PC portable. Mon budget "idéal" est de 1000€, mais que ça ne vous empêche pas de me proposer des configs un peu plus cher, jusqu'à 1200€.

Je cherche un PC portable très polyvalent car ce sera un PC à tout faire dont je ferai une utilisation intensive.
Ceci dit j'ai l'habitude d'être bien équipé, alors je voudrais un PC qui tienne vraiment bien la route niveau gaming.

Je mets un point d'honneur à ce que ce PC ne soit pas une chaudière. C'est le problème que j'ai eu avec mon PC actuel, et même avec une très bonne config, dès que ça chauffe n'importe quel jeu/application commence à ramer. J'en déduis donc que pour une utilisation prolongée avec des performances de qualité il faut s'assurer que le système de ventilation soit performant.

On m'avait proposé le Asus G72 (à 1 200€) il y a de ça 4-5 mois, mais je ne peux pas le retrouver sur le marché.

Aussi, pouvez-vous me dire si il y a une différence niveau confort de jeu entre un 15" et un 17".
J'ai toujours eu un 17" et j'ai peur de ne pas retrouver le même confort si je changeais pour un 15".


Voilà merci de prendre un peu de temps pour me conseiller et m'expliquer pourquoi tel ou tel PC est le bon choix d'après vous. :)
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 15:32
PC Portable Pavilion DV7-3165EF, Core i7, 17.3", HP:
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique 64-bit
Processeur i7 Intel® Core™i7-720QM
Mémoire : 4 Go (2 x 2 048 Mo) de mémoire DDR3
Disque dur SATA 640 Go, 5 400 tr/min
Graveur DVD±RW LightScribe SuperMulti double couche
Écran LED haute définition HP BrightView 1600 x 900 (17,3 pouces)
NVIDIA® GeForce® GT 320M, 1Go de mémoire DDR3 dédiée et 2299mo partagé
Beaucoup de logiciel inclus.

En bref bien mieux que le toshiba conseillé plus haut.
1
c-de-lard-ou-du-cochon Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 3
22 févr. 2010 à 15:44
Juste pour la réputation des produits que ce soit carte mère ou PC portable va chez asus ou msi voilà trois pc à moins de 1200 euros qui valent le détour !!!

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/
1
c-de-lard-ou-du-cochon Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 3
22 févr. 2010 à 15:54
Juste pour dire que entre un i5 et un i7 tu ne verras pas une grosse difference, peut être dans 6 ans quand on développera des logiciels ultra demandeur en puissance de calcul, aujourd'hui il faut un bon proc qui ne bride pas la carte graphique, mais ce qui fait la différence entre deux pc en tout cas dans l'affichage c'est la carte graphique...

Ne va pas chez grosbill, materiel.net c'est très bien ou ldlc aussi !
1
PrinceKreol Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 7
22 févr. 2010 à 16:29
Plus les disques tourneront vite, plus les données afflueront.

Disons que tu mets 3 min pour démarrer ta machine avec un 5400 T/min bah tu mettras plus que 1min10 avec un 15000

je te conseille ldlc pour te faire ta config.

j'ai chez moi une hd 5730 sur un desktop et sa tourne magnifiquement bien, mais je prendrais un peu moins de consommation éléctrique...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
1 mars 2010 à 12:55
Bonjour,

Avec le G73, tu pouuras faire tourner tout les jeux en résolution maximum ou presque. Attention, le G73 est équipé d'un corei5 pas d'un core i3 (problème sur rue du commerce dans la description, il faut regarder le descriiptif détaillé). Sur le N61, ce sera un peu moins. A quel niveau de détails ? On ne peut pas te répondre exactement, il faudra que tu le vois par toi même.


Quelques chiffres par contre :
La carte ATI 5870 est 50% plus puissante que la 5730 (8000 points contre 12000 points environ)
Le processeur du N61 est 20% plus puissant que celui du G73 (globalement, cela dépend des utilisations).

Source : notebookcheck

Perso je trouve que le G73 est plus intéressant, surtout au niveau des jeux (dernière carte graphique, écran plus grand). A toi de voir.

[Edit] : Un plus pour le N61, tu as la sacohe, la souris et le bluetooh, chose que tu n'as pas sur le G73.
1
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
3 mars 2010 à 09:48
De rien !

Rue du commerce n'est pas mal non plus pour les achats (pas au niveau de matériel et ldlc mais trés respectable quand même).

Je te dis ça car je ne pense pas que tu trouveras le G73 sur matériel.net ou ldlc.

Bon achat !
1
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
3 mars 2010 à 12:48
Hier encore, il étati dispo sur rdc (rue du commerce), tu n'as pas de chance.

Si sur rdc, il n'est pas en stock mais encore dispo à la vente, je te conseille de passer commande.

Le G73 sera surement découlé en plusieurs versions mais c'est vrai qu'un version spécifique ne dure jamais vraiment longtemps.

Pixmania, fnac, GrosBill, c'est pas terrible, enfin c'est mon avis. Je te conseille de commander et d'attendre un réappro sur rdc ou carrément d'être patient et d'attendre une autre version du G73 ...
1
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
4 mars 2010 à 13:24
Je viens de tilter que le désavantage de passer par la grande distribution (fnac, grosbill ou autre) réduit la garantie. Tu vas passer à un an au lieu de 2 ans. Si tu ne l'as pas encore acheté, il vaut peut être mieux attendre 15 jours sur rdc et avoir une garantie confortable ... et surtout moins cher.
1
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
5 mars 2010 à 12:48
De rien de rien :)

A priori, tu devrais recevoir le PC demain.

Par contre, c'est pas trop utile de prendre un an de garantie supplémentaire, car ça va être la merde de toute façon. Les garantie des grandes distributions ne sont pas des garanties internationales donc si jamais tu rencontres un problème, tu devras t'orienter vers la garantie constructeur et surement assumer les frais de transports. Tu auras donc 4 mois pour tester le PC, il faudra que tu penses à jouer avec des jeux puissants dessus, histoire de tester les composants et l'évacuation de chaleur avant de partir. Le mieux étant de faire ces tests durant la période de 7 jours qui suit la date de livraison. Car tu disposes de 7 jours minimum pour te rétracter, sans te justifier, si le produit ne te plait pas.

Mias bon, Asus c'est fiable, dépoussière le de temps en temps, pose le sur des surfaces dures et il fonctionnera trés bien si tu y prends soin :)
1
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
9 mars 2010 à 13:04
Le solution de la bombe à air comprimé sur les grilles d'aérations suffit à enlever la majorité de la poussière. Bien sur, ce n'est pas aussi propre que lorsque tu le démontes mais c'est quand même bien suffisant.

En ce qui concerne la batterie ... c'est un grand débat, certains te diront de l'enlever dés que tu t'en sers pas, d'autres te diront qu'il faut juste l'enlever quand tu joues .... en ce qui te concerne, tu as acheté un PC de joueur, avec probablement une autonomie relativement faible par rapport à ce qui se fait actuellement. Si tu fais bien attention de ne pas surchauffer ton PC (surface dure à l'utilisation courante, tablette AKASA pour les jeux, ...) cela ne sert à rien de "t'emmerder" à l'enlever et la remettre à chaque fois que tu en as besoin. Enfin c'est mon avis. La batterie, ce n'est pas à vie, la durée de vie tourne autour de 2-3 ans en général (ça dépend de l'utilisation : intensive ou non).

Par contre, une fois par mois, pense à l'étalonner. C'est à dire de la décharger complètement (en utilisation courante, internet, films) et de la recharger. Cela permet de mettre à jour régulièrement le mécanisme de gestion intégré à la batterie. J'ai eu de bon résultat jusqu'à présent avec cette utilisation. De 160 min, je suis passé à 140 min au bout de 18 mois, soit une baisse de seulement 13%.
1
ca c'est le must
https://www.materiel.net/
0
PrinceKreol Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 7
22 févr. 2010 à 15:35
Iasca, c'est une bonne machine, mais je trouve les disques un peu lent...

Regarde si c'est possible de mettre du 7200
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
22 févr. 2010 à 15:46
@ Iasca => Je vois que ce PC a un Processeur i7, ça me plais beaucoup. Qu'en est-il de la carte graphique ?

@ PrinceKreol => Peux-tu m'expliquer en deux mots l'importance qu'a la cadence des disques durs.


Pour revenir aux processeurs, je me doute que les i7 sont plus performants que les i5.
Mais est-ce toujours le cas quand on a une différence importante de la cadence, comme c'est le cas ici avec un i7 à 1.6 Ghz et un i5 à 2.93 Ghz (mode turbo) ?


Merci pour vos réponses et merci de continuer à faire part de vos avis :)
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 16:06
NVIDIA® GeForce® GT 320M peut faire tourner les derniers jeux à plein régime ainsi que les logiciel productif.

Intel® Core™ i5 cadencé de 2,53 à 2,93 GHz en mode Turbo, Intel® Core™ i7-720QM cadencé de 1,6 GHz à 2.8ghz.
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
22 févr. 2010 à 15:53
@ c-de-lard-ou-du-cochon : Merci pour ces propositions. Je dois dire que je suis très attiré par les Asus, toujours.

Le Asus N61JQ-JX014V est un 16", est-ce un problème pour le confort de jeu, comparé à un 17" ?
Un i7 à 2.8Ghz en mode turbo, ça me parait plus qu'honnête.

Niveau carte graphique, la ATI Mobility™ Radeon™ HD5730 est-elle une carte de qualité, capable de faire tourner les jeux récents (sans aller chercher le high quality, j'entends bien).

Merci :)
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
22 févr. 2010 à 16:45
Je ne connaissais pas LDLC. Ce site m'a l'air vraiment très bien.

PrinceKreol, est-ce vraiment possible de faire sa config pour un ordinateur portable chez LDLC O__o

Quoiqu'il en soit, je prends note de vos remarques sur les T/min et la comparaison i5/i7.

Le Asus N61JQ-JX014V est pour l'instant celui qui me tente le plus, bien qu'il approche dangereusement des 1200€ :p
Ceci dit, je préfèrerais effectivement un DD à 7200 T/min, ce qui est somme toute classique (il me semble, c'est vous les experts ^^)
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
22 févr. 2010 à 18:38
Messieurs, je reviens vers vous, car j'ai parcouru ldlc.com, très intéressant, et je suis tombé sur le ASUS N71JQ-TY010V
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096712.html

Celui-ci a semble-t-il exactement la même configuration, si ce n'est le Disque Dur et l'écran de 17", que le ASUS N61JQ-JX014V http://www.ldlc.com/fiche/PB00096859.html

Les prix sont similaires aussi.
Hors, je viens de lire que le ASUS N71JQ-TY010V est un bon ordinateur, mais que son autonomie, même en économie d'énergie, est absolument déplorable (1h35).

Pouvez-vous :
1 ==> En deux mots m'expliquer la différence entre ces deux modèles

2 ==> Me donner ou m'estimer la durée de vie de la batterie de l'ASUS N61JQ-JX014V


Merci encore pour vos précieux conseils, je commence à y voir plus clair. :)
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 21:59
la durée de vie d'une batterie lithium c'est sa recharge maximum de 1000 fois au delà la batterie aura des problèmes donc jetable.
Recharger une batterie tout en travaillant avec le pc ferra chauffer le transformateur de l'adaptateur tirant plus d'ampère (pointe) pour pouvoir maintenir la charge.
Laisser fréquemment le chargeur recharger la batterie en travaillant avec le pc..c'est quasi la moitié de longévité de la batterie plus ou moins 500 fois. donc si l'Asus tient 1h35 la batterie durera en y prenant soin 1350 heures mais en y prenant pas soin 675 heures environ.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
22 févr. 2010 à 22:09
quand on choisit une config puissante (ici quadcore et carte graphique milieu/haut de gamme) ça se fait forcément au détriment de l'autonomie. certains parlent de 2h15 d'autonomie pour le N61.

donc en gros il faut faire des compromis sur la puissance ou prendre 2 machines (1 tour + 1 portable bureautique).
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
22 févr. 2010 à 23:22
@ iasca => je me suis mal exprimé, je voulais réellement parlé de la durée qu'offre la batterie une fois chargée au maximum jusqu'à sa décharge complète. Ceci dit tes informations sont très intéressantes, j'ai appris quelque chose :)

@ Schwarser => c'est bien ce que je craignais, le N61 gagne quelques dizaines de minutes seulement. Tant pis, j'ai besoin de la puissance, mais c'est dommage de ne pas avoir à disposition des batteries 8 cellules, comme le propose Dell. Si il y a bien une chose pour laquelle mon ordinateur Dell m'a satisfait c'est une batterie efficace (jusqu'à 4 heures) malgré une grosse config.

Merci encore une fois pour ces réponses.

Sans vouloir abuser de vos bons conseils, je voudrais clarifier une fois pour toute le problème des tailles d'écran, suivant vos expériences ou connaissances.

Pour du gaming, quelle taille d'écran est le mieux : 15", 16", 17"
Ou bien la différence n'est vraiment pas significative (la différence de poids est par contre très significative) ?

Merci encore :)
0
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
24 févr. 2010 à 14:56
Bonjour,

Je reviens vers vous car on m'a indiqué cet ordinateur

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/3006325-Ordinateur-Portable-Aspire-8942G-434G1-28TMn-Intel-Core-i5-430M-2-26-Ghz-2-53-GHz-Turbo-Ecran-18-4-Full-HD.htm

Alors oui c'est un Acer, et je sais que généralement les gens disent non dès qu'ils entendent ce nom. Mais pourquoi les Acer sont-ils si mauvais ?

Car celui-ci a un DD avec plus d'un TO d'espace, un processeur a priori un peu plus faible que le Asus mais une carte graphique meilleure, pour un prix sensiblement moins élevé.

Merci à vous :)
0