Suprimer C :partition réservée au système

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 09:28
Bonjour, ayant installé windows 7 puis désinstallé pour remettre XP que je préfère, j'ai toujours une partition C : réservée au système que m'avait installé win 7.
J'ai eu peur de la supprimer en réinstallant XP mais je crois bien qu'elle ne sert à rien à présent (elle est vide).

Puis-je suprimer cette partition sans problème et comment le faire ? (avec quel outil vu que je ne peux pas faire clic-droit supprimer).

J'ai essayé partition magic 8 mais il me dit que cette version ne fonctionne pas avec XP !
A voir également:

7 réponses

jpl06530 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 5
22 févr. 2010 à 12:40
Partition magic le fait à coup sur sinon tu peux essayer l'utilitaire de windows
gérer, outils disques....

Tiens au courant
0
Bonjour
Gparted gratuit télécharge et grave le cd qui est bootable.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 13:14
Bonjour,

Avant de supprimer la partition C, tu peux me dire sur quelle partition tu as installée XP ?

Attention, il ne faut pas formater la partition C, sinon tu perds l'accès à ton XP parce que probablement le MBR est installé sur cette partition.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 21:42
XP est installé sur la partition D:

Sur C: il n'y a rien

Comme je l'ai dit, partition magic ne fonctionne pas sur mon PC.

N'y a t-il pas un logiciel tout simple ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 22:01
Bon, j'ai réinstallé Partition Magic mais cette fois sur un disque dur externe. Cette fois ça marche mais alors surprise :

Il m'affiche le disque 1 (interne) et le disque 2 (externe)

et dans la case du disque 1 il y écrit "Défectueux".

Qu'est ce que cela veut dire sachant que le disque est neuf et que toutes mes autres applications marchent dessus...
d'ailleurs dans le gestionnaire de disques de Windows il m'indique qu'il est "sain". Par contre, impossible de supprimer la partition (c'est en grisé).

Sinon, pour revenir à mon problème de C:, j'ai décoché "afficher les fichiers cachés du système d'exploitation" et là surprise, tout un tas de dossiers apparaît, Boot, recycler, system volume information, etc.

Mais n'est-ce pas des fichiers résiduels de Windows 7 ? car dans la racine de D: j'ai aussi des dossiers similaires.

Tout cela est bien compliqué...
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 23:05
j'ai un autoexec.bat qui est vide, par contre un boot.ini qui donne :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect


Conclusion je crains que des fichiers system de XP se soient mélangés avec des fichiers fantômes de win 7 et que le mieux serait de tout laisser en l'état puisque ça marche, qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 15:40
Bonjour,

Désolé pour le retard.

Il ne faut pas supprimer ces fichiers, tu te contentes de supprimer les dossiers sur cette partitions sans formater. Mais si tu veux supprimer la partition elle même, il faudra alors réinstaller XP, mais je pense que cela n'est pas nécessaire parce que ton PC marche très bien :)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 09:28
Merci, c'est ce que je me suis résigné à faire de toute façon car la partition ne fait que 100 mo et j'ai déjà eu assez de soucis avec ce PC pour m'en ajouter d'autres.

(Et j'en ai encore un non résolu, celui de l'écran qui devient bleu ou vert, de façon intempestive et m'oblige à redémarrer... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5981526-l-ecran-devient-tout-vert#9 )
0