Copier un disque dur vers un autre disque dur

Fermé
Defrey77 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 22 févr. 2010 à 10:31
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 22 févr. 2010 à 11:01
Bonjour,
Je viens de récupérer pour mon travail un nouveau PC, offert par la commune ou je bosse. Je dis nouveau PC car il remplace l'ancien que j'avais mais il s'agit en fait d'un PC déjà "vétuste", pour preuve, le disque dur SATA avait une capacité de 40 Go (vive l'administration).
Du coup, je vais y installer un autre disque dur de 250 Go, mais pour ne pas refaire toute l'installation (XP, office plus les logiciels spécifiques à mon boulot) je souhaite faire une copie du premier disque dur vers le récent. Pour ça, j'ai utilisé la commande "xcopy C:\*.* D:\*.* /s/c/h/e/r/k/y" qui a fonctionné en partie, puisque j'ai retrouvé quasiment tous les dossier, répertoires et fichiers à l'exception de 0,3 Go manquant (???).
Lorsque je retire le disque dur initial et que je le remplace par le nouveau, au démarrage, un message d'erreur m'indique qu'il ne trouve pas de disque dur alors qu'au niveau du bios, ce disque dur apparait bien.
Quelqu'un peut-il m'aider et m'éviter une réinstallation totale. Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
22 févr. 2010 à 10:34
les 0.3 go manquant sont normalement les restaurations de sauvegarde sur lancien ordi qui nont pas ete copié... pour le disque dur , est ce que tu la bien mis en Maitre? parce que pour ta copie ta du le laisser en esclave normalement mais maintenant quil est seul . il faut le mettre en maitre
sinon tu peut mettre un cd dinstallation windows a literieur et faire une reparation du systeme
0
Defrey77 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
22 févr. 2010 à 10:57
Merci pour ta réponse.
Concernant les "options" maître-escalve des disques durs, je n'en ai pas vu, j'ignorais qu'il y avait cette possibilité sur les DD SATA. Je ne vois pas de cavaliers ... peut-être est-ce à définir au niveau de la partition ou du bios ?
0
gaelyann Messages postés 559 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 50
22 févr. 2010 à 11:01
oups, desolé jai zapper le fait que tetait en sata....
ben essaye une reparation windows....
0