Flux audio et video de durées différentes...

Résolu/Fermé
Spare - 22 févr. 2010 à 10:28
 Spare - 23 févr. 2010 à 16:31
Bonjour,

En assemblant deux avi avec virtualdub j'ai un décalage son/image à partir du 2eme avi (la 1ere parti nikel et à 1h41min18s (fin du 1er) sa commence à décaler)...
En recherchant un peut je suis tomber là: http://www.trad-fr.com/Tuto/VD_Assembler_Videos.htm
Dans la 1ere partie ils disent de verifier que la duré du flux audio et celle du flux video soient identique, j'ai regardé : ce n'est pas le cas ...

Comment y remedier? Comment "etirer" le flux audio sur toute la longueur du flux video (audio plus court que la video d'environ 500ms).

Ce que je trouve bizare c'est que séparement les 2 avi n'ont aucun décalage, et quand je les met bout à bout en un seul fichier, le 2eme se décale...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 févr. 2010 à 13:25
Merci pour tes explications, je comprends mieux maintenant.

Bon, c'est peut-être la façon dont tu as procédé pour "extraire" ton film qui ne dit pas être adéquate, si c'est à partir de 2 DVD-Vidéo. Normalement, il ne devrait pas y avoir de décalage de durée entre flux vidéo et flux audio.

Peux-tu me dire comment tu as fait ?
Quelles sont les codecs de tes fichiers ?

Et effectivement, s'il y a un décalage de durée entre les flux, cela expliquerait un décalage sur la durée du film en entier, mais pas uniquement sur la seconde partie. Pour cela, je n'ai pas d'idée :-/

Enfin, je repose la question, pourquoi tiens tu as joindre tes fichiers ?
Avoir deux fichiers vidéos au lieu d'un seul ne change rien quand tu visionnes sauf une toute petite coupure au niveau du changement de fichier mais il n'y a rien de vraiment gênant.
Car que tu graves ou que tu les mettent dans un disque dur multimédia ou autre, l'espace de stockage utilisé sera le même.

Je peux te proposer d'employer DVD Shrink pour faire un seul projet DVD-Vidéo de tes deux 2 DVD-Vidéos en flux (Remaniement et Sans compression) ou d'employer Avidemux ou Mpeg2Cut2 pour joindre tes fichiers VOB et ensuite procédé au réencodage en un seul fichier, soit avec VirtualDub, soit avec le logiciel que tu as utilisé ou un autre.

A+
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 févr. 2010 à 11:43
BOnjour Spare,

Si tu lorsque tu regardes les deux parties et qu'il n'y a pas de décalage audio, alors les durée des flux doivent être identique pour chaque partie.

Ensuite, pourquoi tiens-tu à joindre les deux fichiers en un seul, si cela passe correctement avec les deux ?
C'est juste une remarque personnelle.

Enfin peut-être quand procédant à un réencodage complet, donc plus long, cela pourrait passé mais je ne comprends pas de quoi tu écris "Dans la 1ere partie ils disent de vérifier que la duré du flux audio et celle du flux video soient identique, j'ai regardé : ce n'est pas le cas ... " : la durée des les flux vidéo et audio doit correspondre pour chaque parties.

Comment "étirer" le flux audio : tu ne peux pas, au mieux tu peux augmenter ou diminuer le décalage, voir : http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html

Cordialement
0
Merci de ta réponse,

<<Si tu lorsque tu regardes les deux parties et qu'il n'y a pas de décalage audio, alors les durée des flux doivent être identique pour chaque partie. >>
Et bien pour chaque partie, le son est plus court d'environ 500ms... mais pourtant il n-y a pas de décalage, il apparait (le décalage) seulement une fois les fichiers assemblés mais a partir de la fin du 1er... (tu comprends?)


<<Ensuite, pourquoi tiens-tu à joindre les deux fichiers en un seul, si cela passe correctement avec les deux ? >>
C'est un film en version longue que j'ai extrait d'un dvd (enfin de 2 dvd le film étant trop long pour rentrer sur un), et qui est donc en deux fichiers... Donc oui au pire c'est pas dramatique si j-y arrive pas mais si je trouve une solution, alors tant mieux!


<<Enfin peut-être quand procédant à un réencodage complet, donc plus long, cela pourrait passé>>
Qu'entends tu par réencodage complet?

<<mais je ne comprends pas de quoi tu écris "Dans la 1ere partie ils disent de vérifier que la duré du flux audio et celle du flux video soient identique, j'ai regardé : ce n'est pas le cas ... " : la durée des les flux vidéo et audio doit correspondre pour chaque parties. >>
Bah justement ce n'est pas le cas de mes fichiers (voir au dessus)


<<Comment "étirer" le flux audio : tu ne peux pas, au mieux tu peux augmenter ou diminuer le décalage, voir : http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html >>
J'avais vu ce tuto mais il faudrait que je puisse régler le décalage que sur une partie du fichier (de 1h41 à la fin) hors d'après ce que j'ai vu, c'est impossible de ne traiter qu'une partie de la video avec virtualdub...


Merci bien même si finalement sa ne m'avance pas beaucoup...
0
Alors, j'ai fait un truc qui peut paraitre très con mais qui à marcher:
Comme le décalage n'arrivais que sur le 2eme fichier, j'ai décaler moi meme le 2nd avant de l'assembler avec le 1er et à l'assemblage les 2 décalages (celui que sa me fait et celui que j'ai fait...) se sont annulés.

Par contre maintenant quand je le convertit (ce film et certains autres qui ne m'avais pas poser problème) en .mp4 (pour mettre sur mon baladeur) le son se décale... je vais essayer d'autre convertisseur que celui que j'utilise!

Merci bien Problème RÉSOLU
0