Ajout de ligne automatisé avec mise en forme

Fermé
Philippe57510 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 22 févr. 2010 à 10:04
 Migou76 - 24 févr. 2010 à 14:03
Bonjour, j'ai éffectuer une feuille de calcul sur Excel 2007, que j'ai bloquer par un code pour éviter que les employés ne bidouillent dessus et ne détruisent mes calculs automatisés et mes mises en forme.
Toutefois un problème se pose : certains arrivent à la dernière ligne et ne peuvent plus alors ajouter de données car la feuille de calcul est bloquée par le code.

Ma question est la suivante :
Est il possible, une fois arriver en bas de la feuille de calcul, que le système ajoute par un programme des lignes, avec les mises en formes et les calculs compris dans la colonne ?
Je précise qu'il y a un total en bas de la feuille de calcul.
A voir également:

4 réponses

J'oubliais une évidence, il faut d'abord dé-protéger le classeur !
1
Bonjour,

Si j'ai tout compris, votre tableau grandit au fil de l'eau.
Je pense qu'il va falloir passer par une "macro" que vous affectez, par exemple, à un bouton. Utilisez une macro enregistrée en faisant les opérations suivantes :

Tout d'abord, sélectionnez une ligne, puis ->
"enregistrez une macro, dé-protéger le classeur, insertion ligne, protéger le classeur, fin de l'enregistrement".

Je n'ai plus Excel et ne puis vérifier, mais en principe, lorsque vous activez cette macro, elle va insérer une ligne en-dessous de celle que vous aurez selectionnée tout en ayant déportégé puis protégé votre classeur !
Pour créer un bouton, de souvenir vous faites insertion d'un formulaire "bouton" auquel vous affectez la macro.

Cordialement,
0
Philippe57510 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
24 févr. 2010 à 09:59
Navré, cette macro ne fonctionne pas, lors du verrouillage, je tente d'ajouter une ligne mais déjà "insertion d'une ligne" est verrouiller
0
O.K.

Vous enregistrez une macro dans laquelle vous protéger votre classeur insérer une ligne puis dé-protéger le classeur. Ensuite vous ouvrez votre macro en mode lecture et inversez les deux lignes protection/dé-protection.
Là ça va fonctionner !
Désolé pour le coup d'avant !
Si vous avez un problème, copier cette macro dans le site. Je vous inverse les 2 phases.

Cordialement,
Migou
0