Son ne fonctionne plus avec Messenger

Résolu/Fermé
lapinval Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 15 juil. 2005 à 11:33
lapinval Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 26 août 2005 à 19:30
Bonjour, voici l'explication de mon problème actuel :
il y a 2 mois avant le formatage de mon pc, j'avais Messenger 6.2 et je pouvais tenir une vidéo avec une autre personne sans problème, win XP, antivirus de norton 2004, le pare-feu xp était activé.
J'ai été obligé de reformater mon disque dur, cela implique la réinstallation complète de windows avec le service pack 2.
une fois tout installé, j'ai eu un message d'une nouvelle version de messenger, j'ai installé et depuis plus possible de tenir une vidéo avec qlq, son est haché. J'ai essayé de dé-installer MSN Messenger version 7.0 pour revenir à Windowd Messenger 6.2, mais après, j'ai eu un message m'obligeant une nouvelle installation, et j'ai réinstaller messenger en élilimant les installations proposées : raccourcis, barre d'outils. et le son est toujours haché, je vois la personne, l'autre personne me voit, mais je ne l'entends pas. Je ne veux pas retirer le pare-feu de xp, car dans les paramètres du pare-feu, j'ai 'Accepté' sans contrainte le logiciel messenger.

Que faire ?
Merci d'avance pour les réponses précises.

1 réponse

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
15 juil. 2005 à 18:52
- Une conversation audio (sans webcam) est-elle aussi hashée ?
- Tu n'entend pas l'autre. L'autre personne t'entend ?

Normalement si le son est hashé c'est dû au débit de la connexion trop faible.

As-tu remarqué une baisse de qualité de débit (affichage des page web surtout) ?

Pour désactiver le pare-feu d'XP SP2, paneau de configuration > Pare-feu Windows. Pour modifier les exeptions, dans l'onglet Exeptions, coche MSN Messenger 7.0
0
lapinval Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 5
18 juil. 2005 à 11:57
Merci d'avance pour ta réponse.

pour te répondre :
on se voyait l'un et l'autre, l'autre personne m'entendait très bien mais moi de mon côté, je n'entendais presque rien.
Conversation sans Webcam : je n'entendais rien.
avant le ad-aware, les pages web étaient lentes, mais depuis c'est parfait.

Les opérations suivantes ont étés réalisées :

Désinstaller Msn Messenger, je suis revenu à Windows Messenger 4.7.xxx
J'ai lancé le Spyware qui a détecté beaucoup de 'Critical Object'.
J'ai lancé l'antivirus, pas de virus.

Je n'ai pas désactivité le pare-feu win xp car il a toujours fonctionné, la seule chose que j'ai vérifié, dans options du pare-feu, que dans la liste des exceptions du pare-feu, il y ai bien le windows messenger lui permettant sans aucune exceptions de tout faire.

Ma vitesse internet n'a pas changé, j'ai vérifié, ma vitesse est de 961.20KBps (120.15Kbps).

Maintenant je n'ai pas peu vérifié si cela fonctionnait avec un autre, car l'autre personne avec qui je teste n'a pas peu réussir de sont coté.

Donc, une fois que j'aurai eu une personne pour tester, je pourrai voir si cela fonctionne.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
19 juil. 2005 à 00:34
Je me suis légèrement trompé sur un point,
Si le son sacade de TON côté, c'est que le débit montant (UPLOAD) est LENT de l'AUTRE côté.

Si TON débit débit de réception OU le débit d'envoie de l'autre, est plus faible que ce qui est recommandé pour avoir une qualité sonore acceptable, TU ne l'entendras pas bien.

Réciproquement, si c'est ton débit UP ou son débit DOWN qui est faible, IL t'entendra mal...

Par conséquent, essai de connaître le début montant de ton ami, pour une conversation de bonne qualité il faut au moins 50 kbps. S'il utilise des programme de p2p, une majeure partie de sa bande sera utilisée.

MAIS TOUT CECI NE DEVRAIT PAS ETRE LA CAUSE, car si ça l'était, tu ne le verrais pas en vidéo (la vidéo utilise plus de débit que l'audio).

Donc tu te plain d'un mauvais son en parlant avec ton ami sur MSN.
- est-ce que son micro fonctionne parfaitement ?
- est-ce que tes enceinte/carte son fonctionnent ?
- dans MSN, (re)configure les paramètres de ton micro, on sait jamais !
- essai de baisser le volume de la personne, ou demande qu'elle diminue son volume le sortie (Démarrer > Exécuter > "sndvol32" > Menu Options > Propriétés > Enregistrement > Ok > qu'il diminu le volume du micro en enregistrement...)

Sinon je sèche...
0
lapinval Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 5 > mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
26 août 2005 à 19:30
Problème résolu.

Merci beaucoup. Le son refonctionne, j'ai désinstallé msn messenger; et réinstallé.

Merci pour tes explications.

Mais j'ai un autre problème que je vais soumettre à un autre sujet : lorsqu'une autre personne veut m'envoyer l'assitance à distance pour que je puisse prendre le contrôle de son PC, j'ai le message : "Assitance à distance à échoué, Veuillez recommencez".
0