[installation] blocage inspection matérielle

Fermé
Daplez Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 15 juil. 2005 à 09:48
Niwi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 08:37
bonjour
j'essaie un installlation de windows xp pro sur une carte mère l7s7a2 d'ecs avec un athlon xp 2200+
mais il y a blocage au moment de l'inspection matérielle c'est à dire dès le début (écran noir et un curseur) et c'est tout
j'ai essayé sans service pack, avec le 1 et le 2 et rien n'y fait
j'ai tout remplacé : disque dur, carte graphique, lecteur de cd, lecteur disquette et la mémoire a été testé et est bonne
quelqu'un a t il juste une idée de ce que je peux penser à controller
merci d'avance

dev
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

quel programme d'installationOFFICIEL de WINDOWS possèdes-tu?

Une possibilité:
Si tu possèdes unWindows qui ne permet l'installation que sur un seul PC, peut-être as-tu problèmes parce que tu as changé trop de composants (plus de 3) de ton PC et que celui-ci est considéré comme autre PC par windows

A vérifier.......

Bonne journée
0
Daplez Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
15 juil. 2005 à 14:19
Bonjour.

Non, car j'ai une licence de site universitaire où je travaille [quand on "aime" windows ;-) on ne compte pas] donc possibilité d'installer jusqu'à plus soif.

Merci quand même pour ta réponse.

Bonne journée.
0
Niwi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
19 juil. 2005 à 17:22
Bonjour,

J'ai le même pb. T'as trouvé la soluce ???
0
michelangelo Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 118
19 juil. 2005 à 17:35
salut, solution idem que pour un autre sujet!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1679651-Bloqu%E9-sur-le-chargt-du-boot-en-install-XP

lis une fois les deux solution!

si c'est pas le cas, dit une fois ta réponse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Niwi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
19 juil. 2005 à 17:40
IL n'a pas dit s'il avait résolu son pb ou pas. Moi j'ai pas résolu le mien, alors s'il revient sur le forum et qu'il voit son sujet il me dira peut etre comment il a fait.

Désolé pour le flood...
0
Daplez Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
19 juil. 2005 à 19:05
Salut.
Niwi , tu as en effet exactement le même problème que moi.
C'est un poste à mon boulot sur lequel je rame !!!
Un athlon xp 2200+ aussi mais pas avec la même carte mère.
Le PC tournait également bien sous XP Pro, mais j'ai dû formater.
Et l'installation est im-po-ssi-ble : c'est l'inspection matérielle qui bloque. Je pense qu'il doit y avoir un truc avec le processeur parce que j'ai tout changé aussi.
Peut-être un réglage dans le bios, mais lequel ?
Il y a aussi une carte son intégrée : peut-être çà aussi ?
Une question : as-tu changé ton lecteur de disquette (s'il y en a un) ?
Moi j'essaie de voir çà demain : dernier jour car après je suis en vacances (tout le temps d'y réfléchir).
Tiens-moi au courant si tu trouves (moi je fais de même).
@+
0
Niwi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 08:37
Bonjour Daplez,

Effectivement, nous avons le même problème avec une config a peu près similaire.

J'ai essayé sans lecteur de disquette et ça ne donne rien de mieux...

Dans le bios j'ai mis "Load optimized default" essaie de faire pareil. par contre il faut que tu éteignes ton ordinateur manuellement lorsque tu fais ça, sinon, ça ne redemarrera pas.

Heu j'essaierai de désactiver la carte son et on verra bien.

Plus ça va, plus je me dis qu'on est tombé sur une mauvaise série de CPU.

Je ne manquerai pas de te dire ce qu'il y a. De toutes façons, je risque à moyen terme d'emmener la bête chez le docteur. Je te dirais le diagnostique. Mon banquier n'est pas trop pour pour le moment alors ça attendra un peu.

Bonnes vacances... ;)
0