Configuration connexion PPTP + réseau wifi

Fermé
FdjcG - 14 juil. 2005 à 23:39
 Tfouyu - 26 juin 2007 à 20:41
Bonjour,

J'ai une connexion internet par satellite + wifi (PPTP)qui arrive sur un point d'accès Sparklan WX 1590 situé dans mon grenier. Mon PC (win 2000) est dans mon bureau au sous sol. Entre les deux, un cable RJ45 de 30m. Le tout fonctionne très bien.

J'ai également un PC plus ancien (win 98SE) et un portable(win XP HE) qui sont au RDC et qui n'ont pas de connexion Internet. J'ai acheté un routeur Linksys WRT54G et deux adaptateurs sans fil USB, Linksys également.

Je voudrai pouvoir me connecter de n'importe quel PC et éventuellement échanger des fichiers entre les PC.

J'ai essayé de suivre les indications de Linksys sans succès. J'ai essayé également de suivre les conseils donnés sur le forum, sans plus de succès.

J'ai connecté le routeur sur le point d'accès et le PC de mon bureau au routeur. Je pense que c'est juste un problème de configuration, mais je ne trouve pas la solution.

Quelqu'un peut-il me venir en aide svp?

à l'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Commence deja par installe chaque point de connexion reseaux sur chaque ordi ! puis configure le routeur , les autre point d'acces a l'instal se mettron par defaut sur ton nouveau reseaux si tu cripte les donnée n'oublie pas la cle !
0