Installation douchette code barres pour livre

Résolu/Fermé
FISCH - 21 févr. 2010 à 18:38
 toreian - 17 août 2012 à 17:29
Bonjour,

Je viens d'acheter une douchette "KONIG COMPUTER" CMP-BARSCAN 10/20/30 afin de pouvoir scanner les code barres des livres d'une bibliothèque d'école.J'ai suivi normalement la procédure d'installation notée dans le livret
reçu avec la douchette (pas très explicite!) J'ai choisi le Groupe ISBN/ISSN. Lorsque je scanne un livre je n'obtiens pas des chiffres mais des lettres minuscules.
Je ne sais pas quoi faire; j'aimerai profiter des vacances scolaires pour résoudre ce problème; j'attends avec impatience des solutions et remercie vivement la personne qui m'aidera efficacement;
A voir également:

3 réponses

Bonjour, J'ai eu exactement le même prpblème.
Voici ce que me répond le technicien du magasin où je l'ai achetée(E.S.I. 0 la wantzenau(67). :
Après avoir testé la douchette, je vous confirme que cette dernière fonctionne bien.
Lorsque une saisie est faite avec celle-ci, se sont les chiffres du clavier alphabétique qui sont utilisés. Il est donc nécessaire que ce dernier soit en verrouillage majuscule.
Vous pouvez également programmer la douchette pour la forcer dans ce mode.
Page 33 : Scannez "enter group" puis "ALT Mode" et enfin "Exit"
Bonne chance et bon scannage.
9
Ce n'est pas un seul + que je souhaitais encoder mais 10, 100, 1000.
J'avais le même problème que AEP.
Le vendeur me répondait gentiment que la procédure était clairement détaillée dans le livret d'accompagnement.
MAIS, il me semble qu'il n'y est nullement indiqué de verrouiller le clavier (je dois reconnaître que je ne suis guère doué en ascii et autre table hex!).
Encore merci pour votre généreuse collaboration au site.
0
Super merci la manip Page 33 : Scannez "enter group" puis "ALT Mode" et enfin "Exi
a bien fonctionné pour moi sur les KONIG COMPUTER" CMP-BARSCAN 10/20/30
Merci.
0
merci pour la réponse; le problème est résolu; c'était en effet dû au
verrouillage du clavier en mode majuscule.
maintenant que de temps de gagner!!
1
Bonsoir, faut-il installer un logiciel pour se servir de la douchette ?
0
non, pas du tout
0
Tirons la morale de cette expérience.
Un petit conseil peut faire gagner beaucoup de temps et donc un peu d'argent.
Pourquoi ne pas faire confiance à des Pros qui vous donnent le conseil quand on n'est dans la mouises.
Un site à qui on peut demander des conseils : http://ww.ksl.eu
0