Probleme de debit avec reseau WIFI FREEBOX

Fermé
Ochimin - 14 juil. 2005 à 17:57
 nico - 22 août 2005 à 02:26
Bonjour à tous!

Alors voila mon probleme:

Souhaitant monter un reseau sans fil (WIFI) j' ai recu hier ma carte PCMCIA de chez Free que j'ai soigneusement inseré ds la fente prévue a cet effet.
J ai acheté pour mon PC de bureau une carte PCI LINKSYS avec speedbooster Sans fil-G dont le n° de modele est: WMP54GS-FR

Dans un premier temps, j'ai connecté mon PC portable (ACER Aspire 1690) en Wifi avec ma freebox. Jusqu 'ici aucuns soucis, un débit (test via FreeGo) de 12Mbits ce qui n est pas mal du tout, AUCUNES deconnexionx: AUCUNS PROB DETECTES!

C'est la qu intervient mon prob: j'eteints mon portable et demarre mon PC de bureau avec sa nouvelle carte PCI LINKSYS, je configuer le reseau et me connecte. La force du signal varie entre Tres bon et Excellent...Je decide alors de tester le debit de connexion: HORREUR le debit n'est que de 4Mbits alors que lors des tests le PC de bureau et portable sont au meme endroit soit a la meme distance de la FREEBOX! De plus, regulierement la connexion du pc de bureau plante, il se deconnecte tout seul et l 'etat devient: connectivité limitée ou inexsistante...



Apres modifications de parametres RIEN ne change! Alors que d un MEME endroit mon ACER se connecte à 12Mbits, mon PC de bureau ne depasse pas les 4Mbits, il est meme souvent largement dessous et se deconnecte de facon intempestive!

D'ou vient le prob? certainement de la carte LINKSYS acheté 99eur à la Fnac... Quelqu'un a t il se probleme?
Peut etre est ce un prob. de compatibilité entre LINKSYS WMP54GS-FR et la carte PCMCIA DE FREE?

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialment

6 réponses

UP:

J ai aussi effectué des tests antivirus, anti trojans, et anti spywares mais RIEN N'Y CHANGE!

HELP MEEEEEEE!
0
Alors personne ne peut m'aider?
0
crazyfrog21 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
15 juil. 2005 à 19:01
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut te remonter le moral, mais j'ai constaté des problèmes identiques sur un pc en wifi avec freebox, il semble que si on utilise de préférence le logiciel fourni avec la carte à la place de la config réseau de Win XP, le résultat est un peu meilleur.???
0
crazyfrog21 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
15 juil. 2005 à 19:06
Re,

Je pense à une truc!!

Vérifie si tu n'as pas un firewall qui bloquerait ton débit ou un contrôle du genre Norton system works??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,

J ai essayé de n utiliser que le log fourni avec la carte Linksys mais rien ne change je ne suis plus qu'a 2Mega grand Max et ce avec ou sans Firewall activé. En desactivant Zone Alarm rien ne change et mon pare feu win n est pas activé!

je ne sais vraiment plus quoi faire!
0
salut moi j'ai le meme genre de soucis :
j'ai un reseau à la maison avec un de mes deux pc en wifi. Pas trop de pb en temps normal mais des que je joue en reseau le ping de mon wifi monte toutes les deux minutes pour finalement se deconnecter complement (obligé de le relancer manuellement).

J'ai essayé de desactiver tous les logiciels qui pourraient géner ma connexion et le pb semble etre le meme. Je ne trouve pas de solution

freebos + wifi => bon melange?
0
salut moi j'avais le meme probleme et ce que j'ai fait c'est d'aller dans configuration du pc/centre de securite/pare-feu windows/l'onglet avance/j'ai cocher toutes les connexion dans la case 1/parametre de la premiere case/et j'ai coché bureau a distance

et voila et maintenant moi sa bug plus (en esperant que sa vous aide sinon prener mon adresse msn salocin6@hotmail.fr)

bye!!!
0