LENTEURS AVEC MA MESSAGERIE ORANGE

Fermé
GILLETTE83 - 21 févr. 2010 à 14:37
 giles - 8 mai 2010 à 18:13
Bonjour à tous,

En décembre 2009, ORANGE a connu de graves problèmes de maintenance informatique, me privant du WEB et de la messagerie.
Depuis le rétablissement, ma messagerie est très lente : 5mn pour ouvrir la messagerie, 5mn pour ouvrir un mail, 5mn pour le supprimer ou le transférer.
Afin de mettre fin à ces problèmes, un expert ORANGE a appelé le samedi 20.02.10.
Après avoir essayé avec mon adresse et mon mot de passe, il m'a indiqué que mon ordinateur était mal installé.

Un informaticien doit me rappeler demain AM, le 22.02.10 pour analyser le problème et réinstaller si besoin. Cependant, il m'en coûtera 30 euros la 1/2h.
Pouvez-vous me dire si l'analyse de l'expert est juste, alors que toue le reste fonctionne correctement ?
Dois-je accepter cette offre ou essayer une autre méthode ?

Dans cette attente et avec mes remerciements,
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

bonjour, depuis quelque temp ma messagerie orange est tre tre lente,
tout le reste est à vitesse normale. mais il me faut 5 mn pour lire un message que faire ? SVP. si cela continue je changerai de fournisseur d'acces un voisin avec free n'a aucun probleme.
3
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
21 févr. 2010 à 14:59
Bonjour !
J'ai un gros doute qu'il puisse s'agir d'un problème d'installation de l'ordinateur ..
Orange a tendance à chercher n'importe quelle excuse, pourvu que ce soit payant ...
Cela ressemble plus à un problème de surcharge du portail Orange, ou de débit de ta connexion vers Orange ..
Déjà :
- ne paye que si le problème est résolu, avec fourniture d'un rapport technique très détaillé sur les causes et remèdes apportés ...
- n'accepte pas de propositions telle que désinfection de virus à distance à 85 € ou n'importe quoi de fantaisiste ..

Enfin, tu dois donc actuellement gérer ta messagerie depuis le portail Orange : pourquoi n'utilises tu pas ton logiciel de messagerie ( Outloock sans doute ) sur ta machine ? Il suffit que tu y crées ton compte de messagerie, ce n'est pas très difficile ..

Et vérifie donc le débit de ta connexion, et compare le au contrat que l'on t'a fait souscrire ...
Demande déjà au technicien de vérifier cela , et tu pourras aussi contrôler toi même si besoin est ...
En dehors de ton problème de messagerie, est ce que tes connexions Internet fonctionnent correctement et sont assez rapides ?

Donne un peu plus de détails sur ton matériel et ta box et ton contrat ...

A+

Nyctaclope
0