Pb de connexion SFR box et pc portable win 7

Fermé
laurbvs60 - 21 févr. 2010 à 11:12
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 21 févr. 2010 à 18:18
Bonjour,
j'ai un petit soucis, est ce que quelqu'un veut bien m'éclairer ??

Je viens d'acheter un pc portable packard bell avec wifi intégré, et je n'arrive pas à me connecter à ma sfr box.
Je me suis trompé en enregistrant ma clé wep, et je n'arrive pas à la modifier sous windows 7.
J'ai lu que la clé wep se compose des 13 premiers chiffres de la série de chiffres WPA qui se trouve derrière ma SFR box.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??
Pour info, j'arrive à me connecter sur la borne SFR wifi, donc cela ne viens pas de ma carte wifi je pense.....
Merci pour votre aide !!
A voir également:

9 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
21 févr. 2010 à 15:12
l'icone wifi(plein de barres)tu clic gauche pour faire apparaitre la liste des reseau et apres oui clic droit sur le tiens! je suis aussi sur win 7 et c'est ca
2
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
21 févr. 2010 à 13:18
je viens de verifier sur mon portable c'est bien clic en bas a droite sur l'icone wifi puis clic droit sur la tienne et onglet "securité" de la petite fenetre qui s'ouvre et la tu retape ta clé! toute la clé indiquer derriere la box et pas seulement les 13 premiers
1
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
21 févr. 2010 à 17:46
tu peux essayer de rentrer dans ta box et changer le clé wpa! sur google dans la barre d'adresse tu tapes http://www.192.168.1.1 et tu suis la procedure pour acceder a ta box puis tu va dans securité ou wifi et modifie la clé
1
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
21 févr. 2010 à 18:18
petite rectif c'est http://192.168.1.1
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
21 févr. 2010 à 11:15
affiche tous les reseaux dispo clic sur l'icone wifi en bas et sur ta wifi sfr clic droit tu as pas proprietes peut etre?
0
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
21 févr. 2010 à 11:18
déja pourquoi rentrer une clé wep alors que c'est une clé WPA ? franchement.
Si tu veux changer la clé dans ton ordinateur, tu cliques sur démarrer, réseau, sur centre réseau et partage, tu cliques sur "gérer les réseaux sans fil" dans la colonne de gauche, tu sélectionnes ta connection et cliques droit propriétés. Onglet sécurité,:
Type de sécurité: WPA personnel
Type de chiffrement: AES
Clé de sécurité réseau: tu met ta clé WPA

ensuite OK et ca devrait se connecter.
0
Merci pour vos réponses.

"fromagedebikette", j'ai fais exactement ce que tu m'as dit mais rien n'apparait dans "gerer les reseaux sans fil".

"matjé" dsl cela ne m'apporte rien noon plus !!

j'ai encore besoin d'aide !!
0
Merci pour ta réponse matjé, mais sous windows 7, qd tu fais un clic droit sur l'icone wifi, il t'affiche "resoudre les pb" ou "ouvrir le centre réseau et partage".
Le pb c'est que même dans ces fenêtres, je ne trouve pas les endroits où effectuer les modifs et en plus j'avais dès le départ tapé tous les chiffres de la clé de ma SFR box.
Comme ça ne fonctionnait pas, je me suis dit qu'il fallait peut être seulement le clé WEP soit les 13 premiers chiffres !!
J'en suis tjrs au même point
0
Merci pour ta réponse majté, mais moi quand je fais un clic droit sur le nom SSID de ma SFR box dans le wifi, il me demande de me connecter, et il n'y arrive pas !!
Franchement ça me saoul, je me prends la tête depuis hier avec ça.......
Heureusement que maintenant on a le sfr wifi gratuit !! au moins je peux me connecter comme ça mais pdt 2 h seulement !!
0