Fichiers en attente de gravure à supprimer

Fermé
sabine - 21 févr. 2010 à 03:00
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 21 févr. 2010 à 07:41
Bonjour,

J'ai une amie qui rencontre des difficultés avec son ordi (packard bell sous windows XP)

voila le problème

démarrage très lent à cause de nombreuses fenetres qui s'ouvrent, lui indquant des actions à mener. Quand elle veut faire les actions, pour tenter de se débarrasser de la fenetre au démarrage, ça lui dit que l'action est impossible.
Il semble que ça soit des fichiers en attente de gravure (10 ou 12 environ)

J'ai tenté de l'aider à améliorer un peu la vitesse de l'ordi et le démarrage avec les actions suivantes sous Ccleaner. je ne suis moi même pas du tout calée, on a fait au pas à pas en cherchant des infos sur le net)

-nettoyage de disque
-defragmentation
-réparation des erreurs sur le registre
-suppression (désinstallation) des programmes inutilisés (là j'ai pas pu tout viré car elle même ne comprend pas ce qu'elle a sur son ordi...donc impossible de désinstaller à l'aveuglette)

Suite à ça on a tenté un redémarrage mais elle continue à avoir l'apparition d'une fenetre affichant ses documents, ses images etc au démarrage, et une boite de dialogue demandant si elle veut copie les info du registre ou dans le registre...quand elle veut accéder ça dit en gros que c'est pas possible.

A coté de ça elle a une fenetre qui lui dit tout le temps qu'elle a des fichiers en attente de gravure vers DVD E: et elle ne parvient pas du tout à les supprimer. On a regardé si l'icone n'était pas en bas à droite de la barre de menu pour tenter d'accéder à cette liste mais non. Et quand on a enfin pu retrouver la fenetre de ces fichiers en attente, ils sont impossible à supprimer.

Du coup je me demande si ces fichiers existent toujours et si le bug ne vient pas de là. On a désinstallé (via smart restore) Sonic Record Now, qu'elle n'utilise pas, en pensant que ça supprimerait cette boite de dialogue, mais non.

Le PC tourne mieux (forcément) mais elle a toujours ces merdes au démarrage.
J'ai bien tenté de lui faire regarder la liste des programmes de démarrage dans Ccleaner mais je n'ai pas su lui dire quoi supprimer pour solutionner tout ça...
(si besoin j'ai la copie écran de cette liste)

Si quelqu'un a des idées parce que déja guider une personne qui ne sait même pas défragmenter toute seule, c'est pas facile, mais là j'avoue que je sèche. J'ai passé 2x3h rien que pour faire ce que j'ai expliqué plus haut et elle ne trouve personne sur place pour lui filer un coup de main. Donc tout lien ou expérience sur un problème de ce type serait le bienvenu !
A voir également:

1 réponse

crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
21 févr. 2010 à 07:41
bonjour
essaie de mettre un cd a l'interieur du pc et ouvre le et regarde si tes fichiers sont indiques et essaie de faire
"supprimer le fichiers temporaires"

si cela ne va pas ,essaie de faire cela

Le dossier ou se trouve les fichiers en attente de gravure. Mais d'abord tu dois sortir les fichiers cachés: -Demarrer>panneau de configuration>option des dossiers>onglet affichage -Cocher:Afficher les fichiers/dossiers cachés -Décocher:Masquer les fichiers protégés du systeme>OK -Appliquer>OK Recache les fichiers/dossiers pour éviter une erreur de manip aprés les opérations. Ensuite: Demarrer>poste de travail>Documents and Settings>ton loggin>Local settings>application data>microsoft>cd burning

crechou
-1