Localisation depuis un routeur.

Résolu/Fermé
Nyal - 20 févr. 2010 à 15:59
 Nyal - 20 févr. 2010 à 18:26
Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème, j'ai installé chez moi un routeur il y a de cela quelques années et l'ai toujours sécurisé au moyen d'une clé WEP (après renseignement, je sais que c'est une faible protection).

Jamais eu aucun problème jusqu'il y a peu.

Mes ennuis ont commencé lorsque j'ai penser avoir perdu (oublié) mes identifiants pour accéder à l'interface de mon routeur. J'ai procédé à un reset, et ai tout reparametré.

Seulement voilà, le problème s'est encore posé, et j'ai alors soupçonné une personne tiers (inconnue) de s'amuser à trouver mes identifiants et à les modifier pour conserver un accès à internet sur mon compte.

J'ai donc jeter un coup d'oeil sur l'historique des connexions et ai vu qu'un ordinateur "inconnu" (comprendre ne faisant pas partie de ceux de mon domicile) s'était connecté. Je suis certains que cet ordinateur ne fait pas partie de ceux de mon domicile, et il ne peut s'agir d'une erreur de cette personne.

Ma première idée était de contacter la police car je n'ai pas envie envie de jouer indéfiniment à reset et resécuriser ma connexion, mais j'aimerais savoir s'il n'existe pas un moyen de localiser la personne (j'ai l'ip donné par le server DHCP et l'adresse MAC) afin d'avoir une discussion avec (elle doit être proche de chez moi pour y accéder par le Wi-fi) et régler ça sans passer par le dépôt d'une plainte.

Merci d'avance aux personnes qui liront ma demande.
A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
20 févr. 2010 à 16:06
Bonjour,
En réalité tu n'as que l'adresse MAC de la carte réseau de l'intru, car l'adresse ip donnée par le serveur DHCP est une adresse locale propre à ton réseau, ce n'est pas l'adresse ip publique de l'intru, donc en fait tu n'as rien.
0
InfernO.vir Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 2
20 févr. 2010 à 16:08
Salut,

Cela doit etre un de tes voisins mais ce qui m'echappe c'est qu'il te prend tes identifiants. As-tu recemment telecharger quelque chose venant de tes proches (famille, voisins etc) ? je pense que tu peux etre infecté par un keylogger, il enregistre les frappes au claviers, donc mot de passe, numero de carte bancaire etc, et en l'occurence ici, tes identifiants.


▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum


* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée

0
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai un gros problème semblable au votre.
J'ai déposé une plainte et entre temps un ami m'a téléchargé un
programme pour géolocaliser l'intrus.
Quelques semaines ont passées et l'individu est tombé tout seul
dans la nasse tendue, et localisé à seulement quelques mètres
de chez moi.
L'affaire suit son cours je ne peut pas en dire davantage...
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
20 févr. 2010 à 16:23
Quel est le nom de ce programme de géolocalisation ?
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
20 févr. 2010 à 16:37
Salut,
La géolocalisation est totalement inutile pour ce genre de recherches:
1- un point d'accès wifi basique ne porte qu'à quelques dizaines de mètres.
2- une géolocalisation recherchera ta propre adresse ip et donc au mieux aboutira .... chez toi.
3- les logiciels de géolocalisation ne fonctionnent souvent qu' approximativement avec des données plus ou moins précises (souvent à plusieurs centaines de kilomètres près).

Avant de chercher à confondre un voisin pour intrusion sur votre point d'accès, il faut commencer par se protéger correctement: clé WPA , filtrage MAC et changer les mots de passe par défaut de son routeur.
Ou alors,
si on laisse un point d'accès ouvert (c'est mon cas) on assume le risque et on enregistre qui fait quoi dessus.
ou encore, on choisit un point d'accès genre Fonera avec un réseau ouvert pour les voisins et un réseau privé pour soi, c'est aussi le cas de neufwifi et de freewifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord merci des vos réponses,

En fait la personne n'a que les identifiants permettant d'accéder à l'interface du routeur, j'ignore comment il s'y prend (il y a sûrement y avoir une série de techniques). L'ordinateur depuis lequel je paramètre le routeur est sûr (antivirus à jour, scan régulier et surtout je fais attention aux endroit ou je vais et à ce que je télécharge ^^), mais par acquis de conscience je vais effectuer une analyse.

Je suis passé à une clé WPA, je n'ai pas penser au filtrage MAC et vais le faire de ce pas.

Pour les logiciels de localisation, en fait ils n'amèneraient même pas jusqu'à chez moi mais plutôt chez mon FAI ^^ Ma question visait plus un moyen de localisation depuis le routeur :)

Je ne peux hélas pas me permettre de laisser les voisins accéder à ma connexion, car je ne peux pas contrôler ce qu'ils font dessus (mes connaissances étant limitées), et en Belgique on a pas de téléchargement illimité :(

Encore une fois merci à tous d'avoir pris le temps de répondre
0