Router vers ports différents

Résolu/Fermé
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 20 févr. 2010 à 15:17
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 22 févr. 2010 à 21:28
Bonjour,
pas facile de donner un titre compréhensible!
Mon problème est le suivant :
j'ai trois adresses externes fournies par no-ip
j'utilise ces trois adresses pour accéder à mon site web donc, en règle générale, ces trois adresse pointent sur la même IP et le même port (80) en l'occurence
je voudrais pouvoir différencier le port utilisé selon l'adresse externe : par ex que adr1.no-ip.biz pointe sur MON.IP:80 et que adr2.no-ip.biz pointe MON.IP:81
il ne semble pas que ce soit possible via no-ip (ou DynDNS).
est ce possible autrement et comment (par le fichier hosts ??)
Merci d'avance

NB : déjà posté dans Webmaster .. par erreur ..

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
20 févr. 2010 à 16:05
Salut,
ça n'est pas possible, ni par noip ni par fichier host:
la résolution dns ne prend pas en compte le port (heureusement car toutes les applications n'en ont pas) chaque couche son domaine.
mais rien ne t'empêche de préciser le port si l'accès se fait par le biais d'une URL.
et la plupart des applications acceptent que l'on modifie le port de connexion dans un ligne de commande.
Ensuite, si on arrive sur un routeur nat dynamique (avec le port forwarding pour accéder une machine différente du réseau local) c'est la configuration du port forwarding qui recrée un routage local.
en attendant IPV6.
1
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
22 févr. 2010 à 21:28
Bonsoir et merci de cette réponse;

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris .. donc j'essaie de préciser mon probléme :
j'ai une box standard SFR dont j'ai rerouté le port 80 sur le PC serveur,
j'ai installé WAMP qui marche très bien en local et écoute sur (et seulement sur) le port 80.
J'ai deux "adresses" no-ip : disons adr1.no-ip.biz et adr2.no-ip.biz
dans mon dossier WWW sous wamp; j'ai deux répertoires rep-pour-adr1 et rep-pour adr2 qui contiennent des serveurs WEB
je voudrais que les gens qui se connectent en utilisant adr1.no-ip.biz se connectent sur (et seulement sur) rep-pour-adr1 et les gens qui utilisent adr2.no-ip.biz se connectent sur (et seulement sur) rep-pour-adr2

Comment cela est-il faisable ?
Si ça l'est!

Merci d'avance
0