Excel- VBA pb de portée de variable

Résolu/Fermé
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 20 févr. 2010 à 15:07
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 20 févr. 2010 à 20:22
Bonjour,

Dans le fichier ci-joint j'ai 2 boutons de commande. Je m'intéresse au 1er.

Mon objectif est de faire en sorte d'enregistrer dans un tableau de "string" (remarque(numrem)) le contenu de ce que j'ai écrit dans la "textbox" (tbx1) du UserForm qui s'ouvre lorsqu'on appui sur le bouton.
"numrem" est le numéro du bouton.

Ainsi, en appuyant sur le bouton 1 et en tapant un texte ce texte doit être, après validation, enregistré dans le tableau "remarque" à l'emplacement désigné par "numrem".

Mais ça ne marche pas! le texte est toujours mis en remarque(0) et je ne trouve pas pourquoi.
J'ai mis des affichages intermédiaires, c'est pour ça que je soupçonne un pb de portée de variable.

Quelqu'un peut-il répondre à mon problème SVP ?


https://www.cjoint.com/?cuoMKXjy7N
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
20 févr. 2010 à 15:28
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas compris ce que tu veux obtenir.
Ça manque de clarté !

m@rina
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
20 févr. 2010 à 15:49
Désolé! je vais mieux expliquer.
Ce que je veux c'est un bouton pour ajouter un commentaire à un questionnaire que j'ai fait.
Donc j'ai créé un bouton pour ouvrir un UserForm. Quand le UF s'ouvre il y a une "TextBox" dans laquelle je peux écrire mon commentaire. Quand j'appuie sur le bouton valide du UF, le texte que j'ai écrit est stocké dans une variable appelée "remarque(numrem)". "numrem" est une variable de type integer qui représente le numéro du bouton sur lequel on a cliqué pour écrire le commentaire.

Dans mon fichier joint, je fais apparaitre en [C1] "numrem" pour voir s'il stocke bien dans remarque(1) (1 pour le bouton 1) le commentaire, mais il reste à 0!

Je ne sais pas pourquoi.
Est-ce que c'est plus clair maintenant?
Merci de votre aide
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
20 févr. 2010 à 19:51
Est-ce que c'est plus clair maintenant?

Désolée, mais non ! :s

le texte que j'ai écrit est stocké dans une variable appelée "remarque(numrem)". "numrem" est une variable de type integer qui représente le numéro du bouton sur lequel on a cliqué pour écrire le commentaire.

Tu dis qu'on écrit dans la Textbox, ensuite tu dis qu'on a cliqué sur un bouton pour écrire le commentaire...
Tu parles du numéro du bouton... Y a pas de bouton, en dehors des boutons Validation et Annuler... Il y a des Checkbox dont on ne sait pas vraiment à quoi ils servent...
Par ailleurs, ta variable Numrem n'est initalisée nulle part. Donc par défaut elle est égale à 0. Elle ne représente rien du tout ; tu l'affectes uniquemenbt à certaines cellules....

m@rina
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 53
20 févr. 2010 à 20:22
Oui vous avez raison pour les variables je m'en suis rendu compte après, c'est pour ça que j'ai clos le post.

Mais, j'ai finalement déclaré mes variables dans un module dans option explicit j'ai écris
Public remarque(8) As String , numrem As Byte
et ça marche !

Merci à vous.
0