Afficher et masquer des lignes sur Excel 2007

Fermé
madmado14 - 20 févr. 2010 à 12:31
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 févr. 2010 à 20:01
Bonjour,
je désire masquer et afficher des lignes quant je clique sur une cellule; par exemple quant je fais le premier clic sur la cellule A1 les ligne 2, 3 et 4 se masquent et si je refais un 2éme clic sur la même cellule A1 les mêmes lignes s'affichent.
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 12:46
Bonjour,

Regarde si une liste de données sous forme de plan peut te convenir.
Dans l'aide excel recherche "Excel créer un plan"
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
20 févr. 2010 à 20:01
Bonjour,

On ne clique pas sur une cellule, mais éventuellement sur un bouton ! Dans une cellule, il peut y avoir une formule, c'est tout, ce n'est pas ce qui va déclencher un masquage ou réaffichage de lignes...

Donc, effectivement tu vois si le système de plan peut te convenir, sinon, il faut une macro avec un bouton que tu positionneras selon ton souhait sur la cellule A1.
- Pour cela, fais apparaître la barre d'outils "Boîte à outils Contrôles".
- Insère un bouton bascule
- Double clique" sur ce bouton et entre les deux lignes qui apparaîssent, colle ceci :


If ToggleButton1.Value = True Then
Rows("2:4").EntireRow.Hidden = True
Else: Rows("2:4").EntireRow.Hidden = False
End If


Reviens dans ta feuille et désactive le bouton Mode Création de la boîte à outils Contrôles. Tu n'as plus qu'à essayer ton bouton.

m@rina
0