Menu

Fraude sur ITUNES [Résolu]

- - Dernière réponse :  Teksahibi - 19 févr. 2019 à 11:19
Bonjour,
J'ai vraiment un gros soucis avec ITunes, j'aimerai que l'un de vous m'explique:
je ne suis inscrite sur ITunes lorsque j'ai eu mon Iphone, évidement en mettant mes coordonnées bancaires (à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait faire autrement ( grâce a l'un de vous d'ailleurs!)
Je n'ai acheté que des appls gratuites et j'ai bien reçu les reçus a 0€ de Itunes.
mon compte sur Itunes ( ds l' historique) est toujours a 0€
Après quelques mois j'ai constaté fin 2008 des prélèvements Itunes sur mon compte bancaire ( type :0,79€ - 6,29€etc....) pour quand même atteindre 200€!
bien sur j'ai fait opposition ,la banque m'a remboursée et lorsque j'ai contacté Itunes je n'ai eu que des messages stéréotypés genre "nous sommes vraiment désolés bla bla bla, vous êtes victime de fraude ...cela ne vient pas de nos service...changez de mot de passe!
évidement j'ai aussi retiré mes coordonnées bancaires (j'ai trouvé comment faire) sur mon compte
comme ils avaient changé bien sur, j'ai cru être tranquille jusqu'à fin décembre dernier ou j'ai eu a nouveau des prélèvements jusqu'à 50 € cette fois ci
j'ai encore fait toutes les démarches et recontacté Itunes sans plus d'information d'ailleurs j'ai l'impression de parler a des machines!!!
Aujourd'hui,je viens d'ouvrir un nouveau compte mais vraiment j'aimerai savoir comment c'est possible et surtout si d'autre personne ont eu ce problème
je n'y comprend rien
merci de m'éclairer
a plus
Carlet06
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 19 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
2
7
Merci
Bonjour,

En fait ce n'est pas iTunes ni Apple qui fait ces prélèvements frauduleux.

Le mail de validation des données ID que vous avez reçu était un faux rédigé par des escrocs . En ouvrant le lien qu'ils ont fourni (qui vous dirige vers une page créée par eux, et non vers iTunes comme on pourrait le croire) et en donnant vos informations bancaires, vous leur avez involontairement permis d'accèder à votre compte bancaire ! ce sont ces escrocs qui effectuent des prélèvements sur votre compte. C'est donc auprès de votre banque qu'il faut agir.
iTunes ne peut rien faire pour empècher ça car ce n'est pas tant votre compte iTunes qui est piraté, mais bel et bien votre compte bancaire. Avec votre ID iTunes et votre numéro de carte bleue, ces escrocs ont le champ libre.

Rappelez vous de ne JAMAIS donner d'informations bancaires sur un site non sécurisé HTTPS, et surtout pas suite à un lien reçu par e-mail. Pour info, voici le message frauduleux : n'ouvrez surtout pas le lien inséré dans "vérifiez maintenant" !
Ce message est un faux qui ne provient pas de iTunes :

Subject: 17/02/2013
To: xxxxxxxxxxx
From: do_not_reply@itunes.fr
Date: Sun, 17 Feb 2013 08:05:39 +0000


Chèr(e) client(e),

Nous vous informons que votre ID sera expiré dans moins de 48 heures,
Il est impératif d'effectuer une vérification de vos informations a présent ,sans quoi votre ID sera détruit.
Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .


Vérifiez maintenant


Pour plus d'informations, consultez la rubrique Support .


Merci,
L'assistance a la clientéle

J'espère que cette information évitera à quelques personnes d'etre victime de ce hameçonnage. Bon courage à tous.

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 51672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lamrluche
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
-
Bonjour!

Entièrement d'accord avec votre commentaire.Le mail suivant que je viens de recevoir,dans un français approximatif,m'a évidemment mis la puce à l'oreille .Je l'ai signalé à : reportphishing@apple.com

Bonne journée

Cher(e) client(e),

Nous vous informons que votre ID arrive a expiration dans moins de 48 heures, il est imperatif d'effectuer une verification de vos informations a present ,sans quoi votre ID sera detruit .Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .

Verifiez maintenant

Pour plus d'informations, consultez la rubrique Questions et reponses .

Merci,
J'ai eu exactement pareil j'ai eu 10 fois 17,99 € et quand je regarde sur le mail où il devrait y avoir ecrit le nom de l'application il y a un carré blanc et pas de nom en plus il ne reponde jamais au sav sa m'enerve
> banbanrolin -
Faire bloquer la carte bancaire et en recommander une autre sous 8 jours
Au bout de 20 min d attente, j ai eu Apple au tel:0805540003. Personnes très à l écoute et efficace. Ils me remboursent, me bloquent et sécurisent le compte iTunes. Il me reste qu à changer de carte bleue. Service au top!
Commenter la réponse de billenplum
0
Merci
hello Carlet06,
Je suis dans le meme cas que toi! peux tu me dire comment s'est regle l'affaire car en ce moment j'ai des prelevement de 170€ inexplique et inexplicable!
As tu pu avoir un numero de ligne directe car pour moi, impossible de contacter Apple.
Merci par avance
Nico08
Bonjours,
j'ai le meme problème que vous: Itunes me facture des choses que je n'ai pas acheté ! Et lorsque j'envois un message de réclamation pas de réponse ! C'est SCANDALEUX !!
> tiffou -
Moi j'ai demandé à iTunes de me rappeler ce qu'ils ont fait. Ma famille s'est créé un compte quand elle a eu son tel et ils lui prelevent 9.99 par mois. Alors que tte ses adresses mail ne correspondaient pas pour eux elle a une autre adresse. Donc obligation de fermer son compte pour ne plus avoir les prélevements. Je trouve qu'ils se foutent de la gueule des gens. Vive l escroquerie.
Bonjour,
Je viens moi aussi d'être victime de fraude sur itunes où l'on m'a prélevé 20 fois 50€(1000$€).
Et bien sur pas d'interlocuteur ni du coté de itunes ni de apple.Je suis allée dans une boutique de téléphonie qui n'a pu m'aider à par me dire de changer les codes.
De plus en plus de gens sont victimes de ce genre de fraudes je pense qu'il faut en parler pour que les choses bougent.
pareil j ai les coordonnés bancaire de ma mere sur mon ipod, sans rien acheter, je tombe sur elle me disant que j ai payer 20€ sur i tunes..... ???? J ai rien compri sur ce cou la
bonjours j'ai exactement la méme chose que vous itunes ma prélever 7 fois ce mois si et impossible de les joindre et ca commence a faire cher est ce que quelqu'un saurais me renseigner pour arréter cette arnaque
Bonjour,
7 prélèvements en 10 jours sur mon compte bancaire (Pas sur mon compte I Tunes, c'est différent !). C'est ce qui autorise Apple à faire la sourde oreille. Ils vous demandent les factures pour vérifier, mais vous n'avez rien à leur fournir, vu que vous n'avez rien commandé !!!
C'est juste que les pirates vous ont pompé votre numéro de carte bleue, et ils s'en servent pour payer les achats de LEUR compte I Tunes à eux...!
Et pourquoi pas n'importe quel autre achat, puisqu'ils ont votre numéro de CB !
J'ai immédiatement décoché le paiement par CB sur mon compte I Tunes...
Au bout de 3 jours, Apple a même fermé mon compte, mais rien n'y a fait, puisque c'est sur leur compte à eux que les pirates débitent votre compte bancaire !
Une seule solution : Déclaration à votre banque pour annulation de la Carte Bleue, et demande pour une autre CB... En espérant que celle ci échappera au piratage.
En effet, la banque remboursera cette utilisation frauduleuse de la CB à l'insu du client.
Ce qui me scandalise, c'est que Apple fait semblant de ne pas comprendre et de découvrir le problème. Je leur ai écrit qu'il est inadmissible qu'une société comme la leur ne protège pas mieux les banques de données contenant des informations ultra confidentielles telles que les numéros de CB de leurs clients... Silence total de leur part... Le mépris, en plus de la faute grave (qui, à mon avis, pourrait leur valoir de lourdes condamnations).
Au final, je n'ai plus de CB pendant 15 jours, et je n'ai plus de compte I Tunes.
N'hésitez pas à inviter vos connaissances à vérifier régulièrement leur compte bancaire...!
Je suis dans le même cas que vous. Mais plus grave, si vous permettez: j'ai bien fait opposition à la carte, j'ai bien modifié mes renseignements bancaires que le compte ITunes en cochant "aucun moyen de paiement", les prélèvements continuent, de façon aléatoire et grossissante (parfois 80 euros!). Je tente la désactivation de mon compte ITunes, mais je voudrais identifier le fraudeur. Les prélèvements sont faits par un compte ITunes situé à Courtabeuf. Qu'en dites-vous? Comment engager une procédure?
Isabel
salut isabel j ai le même problème je viens de compter il y a pour 200€ de débits je voudrais savoir comment tu as fait pour localiser le pirates
J'en suis toujours au même point, je continue d'avoir des prélèvements indus de la part de machins qui s'appellent ITunes bla bla localisés à Curtabeof ou au Luxembourg (je vois cela sur mon relevé carte bleue) et j'ai changé de carte et même de compte x fois. Que ma banque m'ait remboursée ne me suffit pas: je suis convainque qu'il y a une faille dans le système apple et que lorsqu'on donne son nom pour ouvrir un compte sur itunes on est grillé (à vie?)

Isabel
E moi aussi on me prélevé tous les jours 0,89€ sur ma Cb pour iTunes alors que je ne m'en sers jamais . Je suis âgée que faire?
moi j ai pas de compte itunes ni de iphone grrrrrrrr
Hello
Je viens de me faire dépouiller de 550 euros sur ITunes en 30 prélèvements ...
Après blocage CB et appel APPLE CARE au 0805540003 , APPLE me rembourse la somme sans sourciller ...Ils m'ont posé qq questions pour etre certains que je ne voulais pas les arnaquer.
Ils m'ont dit qu'il remboursait à titre exceptionnel mais je doute qu'ils n'y soient pas obligés .
La banque me remboursait de toutes façons .. Mais il est bien possible qu'elle se serait retournée contre APPLE vu que l'untilisation frauduleuse de ma CB n'a eu lieu que sur ITUNES !
ITUNES n'est pas assez sécurisé , c'est un fait ....!!!
Les escrocs créent un faux iTunes avec votre CB . Apple a désactivé le compte pirate qu'il retrouve via le numéro de votre CB ...
> cltt -
merci du renseignent, je me suis fais dépouiller de 500euros, c'est scandaleux, merci encore bonne soirée
jeanlucMolet
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 29 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
> cltt -
Bonjour, je suis victime d'une fraude à la carte bancaire, iTunes Apple m'à prélevé 39.99 €uro sur mon compte bancaire via m'à carte bleue ( opération iTunes de 39.99 € carte bleue date valeur 29/01/2018 ) . Par contre impossible de joindre iTunes Apple ; je n'ai pas de compte iTunes Apple , jamais effectuer d"achat, aucun rapport avec iTunes Apple Mais il m"ont prélevé, Comment faire pour être remboursé et ne plus avoir de prélèvement avec ma carte bancaire. ..Jean-luc Molet 12 rue d'assas Brioude tel 0681533187 courriel molet.eu@gmail.com
Bonjour,

Merci pour ton numéro, il m'est arrivé la même chose et dans la panique je ne savais pas qui contacter en premier.
J'ai eu l'équipe d'Apple, ils m'ont expliqué que ma carte avait bien été utilisée sur un autre compte et qu'ils allaient me rembourser sous dix jours.
Niveau ambiance, le technicien avait l'air tout à fait au courant et n'était pas surpris de ma demande. Il m'a certifié que le compte n'avait pas été piraté par contre (alors j'ai juste supprimé ma carte bleu du compte et changé le mot de passe).

Pour ma banque j'ai fait opposition (car un paiement sur Steam avait aussi été fait), ils m'envoient un dossier de réclamation et voilà je suis sensée être aussi remboursée.

Merci en tout cas pour ce forum!!

Cath.
comment se connecter a itunes sans inscrire le code bancaire ??????? svp cs urgent
il faut que dans ton compt que tu créé tu ais moi de dix-huit ans
salut moi aussi j'ai un gros probleme des facturation inconnue de ma part on été prelever sur mon compte pour la somme de 3000 euros ce qui est tres énervant comme je joue a clash of clans et que j ai acheter des gemme .
J'aimerais savoir sices possible que l application mais facturer des achat inconnue de ma part?
Ce poste est vieux, mais si ma réponse peux aider quelqu'un :
J'ai eu aussi une fraude itunes, ainsi que plusieurs fraudes xbox, et ps3 ps4 ces dernières années.
!er problème, je n'ai pas de compte itunes. Donc ça pouvais venir d'un virus qui avait pompé ma carte soit sur un site, soit dans mon ordi.
2eme problème et pas des moindre, j'ouvre un compte pro pour mon activité, je reçois une carte bancaire, je la valide en tirant 10 euros, puis je la range et ne m'en sert jamais pendant 5 mois, ni du compte d'ailleur. Puis je reçois un courrier de la banque me demandant de régulariser mon compte qui est a plus de -1000. De nouveau une arnaque avec des dixaines de prélèvement, hors je n'ai même rentré le numéro de carte nulle part. Je ne m'en suis même jamais servi dans un magasin.
La réponse était très simple, pas besoin de virus ou autre trojan. Simplement un gosse qui a carrément noté le numéro de carte dans la maison.
Chaque fois que quelqu'un a eu dans mon entourage un problème de ce genre, j'ai parlé de mon histoire, ils ont fait enquête, et chaque fois un ado ou pré ado de la maison, ou un copain était en cause.
Donc avant de contacté apple, cherchez déjà dans votre entourage direct ou indirect mais ayant accès à la maison.
Bonjour

mon problème à moi m'énerve sérieusement car j'ai été débité par Itunes alors même que je ne possède pas de Mac ni même de compte Itunes et que je n'éffectue pas de téléchargement. Brèf, 12 prélèvements depuis le mois de mars 2015 à aujourd'hui. Je ne sais pas quoi faire, ni qui appeler.

Que faire ?
Bonjour je viens tout juste d'appeler APPLE CARE. Il on bloqué le compte Itunes qui utilisé mes coordonnées bancaire MAIS IL NE M'ON PAS REMBOURSE. Il proposé de voir avec ma banque pour le remboursement et de demander une rétrofacturation des achats frauduleux.
Merci nico08 pour le numéro.
Maintenant il me reste à voir avec ma banque...
Commenter la réponse de nico08
0
Merci
bonjour,
je n'ai correspondu avec eux que par émail c'est jamais le même personne qui te répond et ce sont des réponses stéréotypes de toute façon!
après avoir porté plainte je me suis fait remboursé par ma banque ( prend conseil auprès de ton conseiller) j'ai changé de carte bleue et depuis ça va jusqu'à la prochaine
je n'ai plus confiance
et puis il n'existe aucun organisme pour nous aider je ne sais pas comment faire non plus
j'aurai aimé porté plainte contre ITUNES puisque c'est eux qui sont nommés dans mes retrait a la banque !!mais je ne sais pas comment faire non plus
Pareil pour moi, pas plus tard qu'avant hier, 206 euros d'achat frauduleux depuis Itunes. Des achats en $, et la banque m'a fait payer des frais de change en plus!
Pour l'instant, j'ai contacté l'assistance AppStore/Itunes, même discours: "on a desactivé votre compte", "changez votre mot depasse "( impossible avec un compte desactivé.!), "faites opposition" (ce que j'ai fait).

En conclusion: j'ai demandé le remboursement des sommes en question à ma banque (a suivre...), j'ai fais opposition (combien cela va-t-il encore me couter????), j'ai porté plainte à la police (pour mon dossier, pas que j'attende quoi que ce soit d'eux).
Je souhaite VRAIMENT savoir comment on peut avoir un Iphone et éviter de laisser son numéro de carte bancaire sur Itunes.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure?

De plus savez vous comment ilsont fait (il semble s'agir de pirates chinois car j'ai des messages dans cette langue quand j'essaye de me connecter sur itunes...) :
- Piratage direct de ITunes? Nos n° de CB sont-ils en sécurité?
- Piratage à partir de l'iphone - application "cheval de troie" ? Comment s'en protège-t-on?
- Piratage à partir du PC hébergeant Itunes? j'ai des doutes car je ne tape mon mot de passe iTunes que sur mon iphone (jamais sur mon PC). Je ne comprend pas comment ils ont pu l'intercepter( Et oui , il est "robuste" - 10 caractères, sur 3 jeux de caractères, ni un nom propre ni un mot commun-).

Je suis inquiet parceque si je n'identifie pas par où ils sont passé, ça se reproduira encore.
bonjour, je pense réellement que j'ai eu une un virus style " trojan" dans mon ordi qui a reperer mes infos bancaires un jours et qui s'en est servi en usurpant l'identité de ITUNES
j'ai du formater mon ordi complètement

pour votre banque ,normalement elle dpoit vous emboursser tous les frais
bonne chance
CL
Meme probleme que vous plus 300 euros debiter sur mon compte le 16 avril 2010 ainsi que compte itunes supprimé je ne peux plus y acceder pour changer mes coordonnées banquaires ds mon compte itunes, j'ai fais opposition sur la carte et vais faire demarche aupres de ma banque ainsi ques de la police c'est quoi ce delire bordel , cest itunes kan meme ???!!! je suis degouté d'avoir un iphone la .....
Elrancho78
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 4 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2010
-
Bonjour,

En tappant Fraude iTunes sur google, je suis "tombé" sur site... ...et j'y vais de ma petite histoire toute fraiche aussi !!!!
Alors moi, tenez vous bien, 31 opérations frauduleuses depuis mon compte iTunes Store en moins de 45 min !!!!!!!! Le montant de la fraude est de 748,02€... ...No comment!
j'étais en réunion et j'arrêtais pas d'entendre des mails arriver sur mon iPhone mais impossible de jeter un oeil sur eux... Respect oblige.
Je sors de réunion et là, je suis rester blême, sans voix, quand j'ai compris ce qui se passait...
Premier, réflexe, on appel la banque avant même de contacter iTunes pour faire opposition sur la carte de suite pour me prémunir de toute autre fraude. Chose faite!
Je tente tant bien que mal de trouver un support téléphonique sur le web pour Apple, sur le web rien... Alors on active le réseau professionnel et là on trouve un numéro de téléphone. J'atterris sur un serveur vocal et je fini enfin en ligne au bout de 5-7 min avec un conseillé Apple Care... ...Allez voire le rapport!
Je lui expose mon problème, et le type, pas surpris du tout, me dit qu'ils ont une procédure en interne et que rien ne me sera prélevé si je fais une déclaration via iTunes Support. Je pars donc confiant, en tant que fidèle client Apple: 1 MacBook Pro 17", 1 iMac 27", 2 iPhones, 2 iPods, 1 Time Capsule 1To et 278 morceaux de musique achetés via iTunes store....Beau client quand même !!!!!
J'envoie donc un mail au support client iTunes Store en leur exposant le problème et dans les 10min qui suivent, je reçois un mail-type me demandant de changer de mot de passe et qu'ils clôturaient mon compte.
Je me dis, bonne réactivité mais niveau personnalisation du client faudra repasser...
2 jours plus tard, je consulte mon compte bancaire via internet et là je vois que j'ai été débité de 31 transactions iTunes Store pour un montant de 748,02€....
Là je m'énerve franchement et je décide de sortir de l'ombre et de passer à la vitesse supérieure... Pas de chance pour eux, je suis responsable d'un service client pour une grande entreprise japonaise et les dessous d'un service client je les connais trop bien, pour cause, j'y participe !!!!
Je renvoie donc un mail au support iTunes Store en leur expliquant clairement ma position de Responsable Support, Service et Satisfaction Client pour une entreprise japonaise, que je dispose dans le cadre de ma profession d'une équipe de 5 juristes et de 2 avocats et que j'ai pas l'intention de les lâcher tant que réparation ne sera pas faite. Evidement, connaissant trop bien les services clients, je commence de suite par les menacer de poursuites judiciaires.
Je reçois, pareil dans les 10min, un nouveau mail-type, cette fois ci "d'un spécialiste iTunes Store" me disant qu'ils comprenaient ma situation et mon désir de, je cite, "connaître les tenant et les aboutissant de cette affaire et que iTunes Store se tenait à mes côtés ainsi qu'à ceux des forces de l'ordre"...
Bon, entre deux dossiers au boulot, je lis ce mail et là je saute au plafond.... iTunes Store se tient à mes côtés alors qu'ils viennent de me débiter 748,02€, c'est se foutre de ma gueule (désolé pour les excès de langage)...
Convocation immédiate de mes 5 juristes et de mes 2 avocats, allez hop, tous dans mon bureau, porte fermée, on travail hors contexte quelques minutes. Ils en arrivent à la conclusion de porter plainte contre iTunes Store nommément auprès du Tribunal d'Instance de ma juridiction, en l'occurrence Versailles ,pour non protection des de données relatives à un moyen de paiement, de monter de suite un dossier à la CNIL (Commission Nationale d'Informatique et des Libertés) et de me faire soutenir par une association de consommateurs du type 60 millions de Consommateurs.
Choses-dites, choses-faites! Contact avec la CNIL immédiat et contact avec un responsable de 60 Millions de Consommateurs qui est une relation professionnelle de part ma position dans mon entreprise.
Hier, je me suis permis de prendre une RTT pour allez au tribunal d'instance de Versailles avec un de mes juristes pour porter plainte contre iTunes Store nommément pour non protection de données relatives à un moyen de paiement.
J'ai de suite envoyé un mail au support iTunes Store pour les avertir des 3 démarches engagées, et là... ...PAS DE REPONSE !!!!!!!
Pas de chance pour eux, je suis un teigneux et je ne lâche jamais l'affaire quand j'entreprends quelque chose!
Bref, en temps que professionnel du secteur, je peux le clamer haut et fort: niveau service client, Apple = 0 pointé!
Pourquoi? Tout simplement parce qu'aucune solution au problème que je leur exposais ne m'a été proposé...
Mes équipes traitent plus de 18000 réclamations par an et si on se permettait de négliger ne serai-ce qu'une réclamation, on irai droit à la catastrophe. Alors, vous ne pouvez pas imaginer la fierté que j'ai de travailler dans mon entreprise et avec mes équipes où la culture client est sacro-sainte!!!
Bref por conclure, non seulement je les attaque en justice, mais en plus je vais me permettre de leur donner des leçons de relation client.
Je vais faire marcher mes contacts et mon réseau et je finirai bien par avoir le mail ou le tel du responsable service client Europe d'iTunes Store que je me ferai une joie de contacter en personne.
C'est malheureux mais dans des services client où on est traité ainsi, il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses Saints et encore moins à ses brebis!!!
Je vous ferai partager la suite des événements et si j'arrive à avoir un contact perso, je ne me gênerai pas pour vous en faire profiter!!
Ils ont réussi à me faire sortir de mes gonds, Bravo Apple!
je suis ravie que vous puissiez grâce a votre entreprise vous faire respecter de Apple!
je me suis retrouvée dans la même situation que vous (2 fois), j'ai eu les mêmes lettres robotisées,et la même considération. si j'avais pu avoir, comme vous ,une batterie de juristes j'aurai foncé dans le tas car effectivement les retraits sur mon compte bancaire était de ITUNES et donc était pour moi le seul responsables, je suis aussi cliente Apple depuis qq années . Tenez nous au courant et bon courage
salut alors a tu avancer dans ta procedure car je viens moi aussi de me faire pirater mon compte, et la seul esolution trouver est de suprimer ma carte bancaire du compte et de faire opposition, mais mon compte itunes est il securiser pour autant si je change mon mot de passe???
bonjour
jai fait oposition a ma carte bancaire et enleve les info bancaire du compte itune mais jai tjr des prelevement. comment puis je faire??
> tetardo -
bonjour,
je suis dans le même cas et je cherche une explication.mes coordonnées bancaires ont été piratées et de nombreuses opérations sur itunes ont été effectuées frauduleusement.J'ai fait opposition sur ma carte bleue et malgré cela je continue à avoir des retraits d'itunes..???
Commenter la réponse de Carlet06
0
Merci
bonjour
nous venons de constater que notre compte bancaire a été débité frauduleusement par un itunes pour un montant de 900 € sur deux mois
nous avons déposé plainte, merci de me contacter si vous etes dans le mème cas
je précise que lorsque nous visionnons notre compte itunes nous ne voyons pas trace de factures correspondant à ces prélèvement frauduleux ????
C'est pareil pour moi .... mais comment faire alors pour qu'ils arréte de nous prélever !!!???
Commenter la réponse de daniel12270
0
Merci
bonjour,

c'est tout le pb ! et itunes ne fait rien, je vous conseille de lire les messages ci dessus tout est dit !
bonne chance
Bonjour je me suis fait détourner mes coordonnées bancaires en achetant sur internet. Si la personne qui ma fait ca, je lui rachete mon numéro de compte et je lui fait un mandat western union. Merci et les plaisantin s'abstenir car il m'avait donné un mot de pass pour le reconnaitre .
Commenter la réponse de carlet06
0
Merci
Bonjour,

Même problème pour ma part --- que faire ?

Je rentre chez moi samedi, ouvre mon compte sur internet, et là que vois-je ?

1431€ débité frauduleusement par itunes soit 50 albums achetés le même jour...

J'ai tout essayé : j'ai appelé le service client Apple, j'ai déposé plainte...

Le truc : le même jour que ces achats frauduleux, j'ai acheté un chargeur de macbook dans une boutique Apple Store... LE MEME JOUR... bizarre non ? Un hacker dans au service technique Apple Store ?

De plus, une semaine avant, un achat frauduleux non autorisé de 58€ a été débité sur mon compte via paypal... paypal avait autorisé cette transaction sur mon compte sans mon consentement...

Bref, je suis étudiante, et 1431€ ce n'est pas rien ! Je suis dans la m***, je ne peux même pas payer mon loyer pour juillet, ou même mes factures...

Aidez-moi svp... je déprime...

Merci
Commenter la réponse de Ann-tou
0
Merci
Bonjour,

nous avons le même problème, comment avez vous fait pour annuler vos coordonnées bancaires car je suis coincée? C'est ignoble , nous en sommes à des centaines d'euro également.

Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de juliette
0
Merci
Bonsoir ...
Même problème que les internautes ci-dessus....
Petit conseil : dès que l'on constate un retrait frauduleux, il faut impérativement faire opposition à sa carte bancaire et déposer une plainte auprès de la Gendarmerie ou du Commissariat le plus proche de son domicile - déposer une plainte contre "X" pour utilisation frauduleuse de sa carte bancaire. Le Gendarme ou le Policier vous donnera un récépissé de dépôt de plainte qu'il faudra faire parvenir rapidement à votre banque. Vous serez alors indemnisé du préjudice subi... On est tous assuré pour ça auprès de sa banque.
Bon courage à tous.
Commenter la réponse de Ti'you
Messages postés
6489
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1519
0
Merci
si vous avez deposé plainte, votre banque doit vous rembourser.

Retourner au magasin avec quelqu' un qui a une grande goule (votre pere, un ami), et demandez a voir le directeur ou le gerant en privé.

Expliquez que vosu aimeriez comprendre qui chez eux s'amuse a copier les carte bancaire lors d' un simple achat.

Le meilleur moyen est encore de mener son enquete, mais deja la banque doit vous rembourser.

ce que je vais dire n' est pas personnellement pour vous:

les gens ont les moyens d' acheter un iphone parce que c'est beau, les gens sont des moutons, mon petit telephone tactile sous android ne m' a couté que 60€ neuf, et je n' ai aucun souci.

Qu' on ne me dise pas qu' apple c'est le bien absolu et que c'est mr jobbs qui se venge dans les tenebres...
-
Je viens de tomber victime aussi, 280$ prélevé pour des apps en chinois, inscrire sa carte dans apple store devient maintenant très dangereux, le plus grave c'est que l'on trouve pas
à qui s'adresser
Commenter la réponse de graffx
Messages postés
6489
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1519
0
Merci
Il y a des gens qui se sont bel et bien fait débiter et qui sont moins betes que vous ne le pensez.
Commenter la réponse de graffx
0
Merci
aucune carte enregistrée sur itune et pourtant pres de 800 euros débités depuis quelques mois avec ecrit sur le relevé de compte "achat itune" alors chercher l'erreur...heureusement rembourser par la banque.
Commenter la réponse de phantom
0
Merci
Bonjour, alors moi j'explique mon grand père qui na pas d'iPhone donc pas de compte itunes... Viens d'être pirater depuis le 18 octobre 1800€ sur sont compte et biensur a chaque fois presque tjs 89.99€. Comment savoir comment on t'il pu faire si il n'a aucun compte APPLE?! Car nous navais pas de nom fe la personne du coup ou d'adresse email. Seulement à disposition la carte bleu sur laquel nous avais fais opposition et changement de carte bleu! Mais comment les avoir au téléphone si nous n'avons sue le numero de carte à leur donner! Si quelqu'un pouvais m'aider svp!! Urgent car nous avons porter plainte, mais aucune idée de la suite sur ce qu'il va ce passer.
Commenter la réponse de Nini
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
0
Merci
Bonjour à toutes et à tous, je n'ai pas la solution à votre problème, mais une solution tout de même.

Il y a quelques années maintenant, j'étais dans le même cas que vous avec paypal, je ne voyais rien dans mon historique paypal mais à la banque oui.
J'ai contacter Paypal, d'autres services, puis un an et demi plus tard la police a découvert que c'était des jeunes hacker. Malheureusement ça a prit un an et demi !

Depuis j'ai changer mes coordonnées bancaires, supprimer mon compte paypal, mais je l'utilise toujours avec un moyen très simple.

Il y a quelque chose qu'il s'appel PCS MasterCard, c'est une sorte de compte bancaire, seulement, le seul argent qui dessus c'est celui qu'on y met ^,.,^ Je ne recharge mon compte que quand j'en ai besoin. (C'est comme une carte sim prépayé avec des recharges, sauf que là, le petit malin qui voudra prendre le moindre centime réfléchira à deux fois XD) Car il n'y a pas de découvert, il n'y a que ce qu'on recharge, ce n'est pas une pub ou quoi que ce soit, moi j'y vois une grande solution qui m'épargne bien des soucis, après à vous d'y penser ce que vous voulez.

En espérant vous avoir aider au moins un minimum, bonne année 2015 !
Commenter la réponse de Dragniir
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2018
0
Merci
Bonjour,
Je viens d’avoir 3 prélèvement sur mon compte venant de iTunes.com/Bill. 16€,17€, et 33€ le meme jour. Que puis-je faire ? Merci
Commenter la réponse de thoms62
0
Merci
Bonjour idem je ne sais pas comment on peut faire on ma déjà débité 77 euro en 1 mois si personne à une solution ??merci
Commenter la réponse de Nathaliedejardin
0
Merci
Bonjour Nathaliedejardin moi cela m’est arrivé il y a environ 2 mois j’ai fais opposition sur ma carte et j’ai de suite appelé Apple qui m’ont répondu et qui m’ont renseignés et remboursé immédiatement et depuis plus rien.
Commenter la réponse de Thoms
0
Merci
J'ai pas Apple j'ai facturation itunes je ne comprends pas
Commenter la réponse de Teksahibi