{Access}

Fermé
kalshmenber - 19 févr. 2010 à 21:08
 kalshmenber - 23 févr. 2010 à 15:26
Bonjour, ca fait deja quelques jours que je galère sur ma base access pour referencé les films que j' ai sur le disque. J' ai creé deux tables ( films et acteur) qui sont remplies chacunes par un champ acteur principal. j' ai fait deux formulaires qui correspondent a mes tables respectif où l' on retrouve les multiples champs crée dans les tables.
Mon probleme, ce que lorsque je suis dans le formulaire "films", j' aimerai pouvoir afficher le formulaire "acteur" via un bouton (docmd.openform " acteur", ok) où celui-ci soit automatiquement placer sur la valeur correspondante a acteur principal dans "films".
Ce qui me permettra par la suite d' avoir un descriptif des acteurs suivant le film choisit.
J' espere avoir été clair dans mon explication, ainsi qu' avoir un soutien pour ceux qui s' y connaisse, je debute avec access

1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
20 févr. 2010 à 17:03
Bonjour kalshmenber,

L'assistant de création de bouton permet de créer ce que vous désirez.
Procédure :
Activer votre formulaire
Passer en mode création
Activer la boîte à outils
Dans la lsite des outils, sélectionner le bouton 'commande' et maintenir enfoncée la touche gauche
de la souris, et glisser le bouton vers l'endroit désiré.

Dans la liste opérations, sélectionner : Opération sur formulaire
Dans la liste Catégories, sélectionner : Ouvri un formulaire

Ensuite la démarche en pas à pas est facile à suivre ....

Cordialement
0
meci jean jacques pour l'info avec l' assistant mais mon souci c que g une liste de choix a utiliser (SELECT [acteur].[ID Acteur], acteur.[acteur] FROM acteur ORDER BY [acteur]; ) , or l' assistant d' access me permet de l' utiliser, j' aurais aimé faire cela avec une procedure VBa.
Merci de ta reponse en tout cas.
0
kalshmenber > kalshmenber
23 févr. 2010 à 15:26
je viens d' essayer de copier ma liste de choix sur bloc note puis de la coller sur une table texte que je mettrai en non visible dans les propriété du formulaire, afin de l' utiliser via l' assistant, ça à l' air de fonctionner.
je confirmerai si cette methode marche.
0