Mac ou pc?

Résolu/Fermé
moutball Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 17:12
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 20 févr. 2010 à 21:07
Bonjour,
je voudrais changer d'ordinateur incessamment sous peu et je m'orienterais plus vers un macintosh mais j'ai un peu peur que faire?? je me suis déjà renseigné mais je n'ai jamais d'avis très impartial.
mercii beaucoup ^^!
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 18:30
Bonjour,

Je rejoins Ritchi à 100%, et j'ajoute que bien souvent, comme c'est le cas ici, le demandeur initial ne revient jamais pour une raison très simple. Il a été demandé un avis très impartial.
je me suis déjà renseigné mais je n'ai jamais d'avis très impartial. 
mercii beaucoup ^^!

Or, même si quelques uns ayant une expérience suffisante sur les 2 types de machines, essaient de répondre correctement, ce genre de fil de discussion est très rapidement pollué par des utilisateurs de Windows ou Linux, qui n'ont pas de pratique suffisante, voire inexistante, de Mac OS.

Ces personnes viennent sur ce genre de discussion, non pas pour faire par de leur expérience, le plus objectivement possible, non, mais simplement pour dénigrer Apple et Mac OS.

Dire qu' un Mac c'est beaucoup trop cher, que l'on peut avoir bien mieux pour beaucoup moins cher, que celui qui achète un Mac se fait avoir par Apple etc... etc... etc... ...
Bref toujours et encore la même rengaine, alors que la question de départ n'est pas du tout ça. Chacune est libre d'utiliser son argent comme il l'entend.

La question de départ porte sur l'utilisation, l'usage général, l'ergonomie, les points risquant d'être pénalisant, les avantages et inconvénients des 2 systèmes au quotidien etc...

Voit-on souvent des utilisateurs Mac faire un tel prosélytisme pour Mac OS sur les forums Windows ou Linux, et même pire que du prosélytisme, mais du dénigrement inutile.. ?? non.

Il est dommage pour les demandeurs de départ, qui souhaiteraient simplement un avis aussi objectif que possible venant de personnes connaissant bien les 2 mondes, voient leurs discussions inévitablement polluées par ces trolls, et donc comme le dit Ritchi, devenir totalement inutiles.

Bonne soirée
3
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
19 févr. 2010 à 17:24
tout depend de l'utilisation que tu vas en faire , si c'est essentielement pour travailler et faire du surf le mac sera parfait , si apres c'est pour jouer a des jeux il vaut mieux que tu prenne un pc

apres un mac est un peu plus facile d'utilisation
le design est plus jolie

un pc est plu ouvert ( plus de facilité pour telecharger certains logiciel )
il est moin cher


chacun des deux a ses avantages et ses inconvenients , a toi de savoir a quoi il te servira , personnelement mon choix est aller vers un mac car je travail et traite pas mal de photos ( en amateur ) et la suite ilife est parfaite pour moi

voila j'espere t'avaoir aidé
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 févr. 2010 à 16:27
Bonjour,

Je pense qu'on va clore le sujet car ce débat "Mac ou PC ?" est un débat récurrent sur n'importe quel forum et à chaque fois cela termine en eau de boudin.

Vive les Mac et Vive les PC !
Vive Windows, Linux et Mac OS X !
Et que chacun achète et utilise ce que bon lui semble !

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 févr. 2010 à 16:38
Je cite : "windaude", "winfric", "cette m**** de windaube " : ce n'est qu'un début.

D'autre part, ce n'est pas une question d'accepter ou non la critique, mais c'est une discussion inutile: chacun reste campé sur ses positions et tente de convaincre l'autre que son ordinateur préféré est meilleur.
A la fin qu'en reste-t-il ?
Rien!
Et très souvent, la personne qui a initié le sujet, ne revient jamais: as-tu vu moutbal intervenir à nouveau ici ? Non !

Ritchi
PS: je ne suis pas modo sur ce forum ni sur aucun autre, d'ailleurs
1
effectivement, vu sous cet angle ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
19 févr. 2010 à 17:18
1_ Cherches-tu un usage spécifique pour ton PC ??
2_ Qu'entends-tu par PC ?
3_ C'est principalement une question de gout
4_ Je crois que sous peut ça va sévèrement trooler ^^
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
19 févr. 2010 à 17:33
Salut
Je ne peu pas répondre à ta question vu que c'est une question que je me pose aussi depuis un moment !!
la seule chose de visu que j'ai remarqué , est le prix !! un Mac de 13" coûte plus du double d'un HP en 17"
et le mac à des chiffres de mémoire et autre inférieurs au HP , Samsung et autre ... sauf une appellation chiffrée que les autres n'ont pas ! ??? mais on n'a pas pu me dire de quoi il s'agit ??
Et quelle est la justification d’une telle différence de prix ! ?? Et avec un écran BCP plus petit !!

Le langage informatique est tell , qu'il n'y a que les initiés qui savent !! et pas toujours !!
c'est fait exprès pour noyer le poisson !!

Voir une réponse de feyroth >> # § 24 # à une question posée sur ce Fr
ouvrir-pc-portable-hp-pavillon-zd8000?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4254985-ouvrir-pc-portable-hp-pavillon-zd8000#dernier
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
19 févr. 2010 à 17:46
Merci Corse pour ce génialissime lancé de troll et la super confusion entre PC et windows, ainsi que l'oubli de la présence de programmes d'émulation (tels que wine sous linux) sans doutes existant sous mac et dispensant donc les amis de la pomme de polluer leurs jolies machines au design si épuré =D
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
19 févr. 2010 à 17:50
A oui j'ai oublié un mac est bien plus bon que windows :-) Non ? Et aussi, pour rien au monde que je ne passerai de la  pour windaube ou à limite sous linux qui est bien meilleur que ce winfric

Bonne soirée
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
19 févr. 2010 à 18:53
ca qui fais que le mac coute plus cher qu'un ordinateur lambda c'est que tout ( absolument tout ) est fabriqué par apple , de l'ordianteur en passant par le logiciel , ilife , iwork , la navigateur safari ... alors que sur un ordinateur normal par exemple c'est HP qui fabrique la machine , l'OS est faite par microsoft et ainsi de suite , ce qui fait que window et generalement moin stable que snow leopard sur mac !!

en ce qui concerne les virus : un mac n'en attrape generalement pas ! non pas qu'il soit inffaillible mais c'est surtout qu'il y a moin d'utilisateur mac que window et comme le but d'un virus et de se propager rapidement window et la meilleur solution pour cela

pour ce qui est de jouer meme si j'ai dis plus haut que c'est dur de jouer sur mac , tu peut malgré tout utiliser bootcamp pour installer window et pouvoir jouer ( ton mac sera ainsi équipé de window ET de snow leopard ) tu pourra donc passer de l'un a l'autre comme bon te semble , je precise qu'on ne peut pas insatller snow leopard sur un ordinateur autre qu'un mac

donc sans vouloir troller ou influencer ton choix , j'aurais tendance a dire avantage au mac meme si il est vrai qu'il est plus chere
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
19 févr. 2010 à 19:22
justement, pour les virus, ce n'est pas une question de parts de marché. On nous sort ça à chaque coup depuis les années '90 quand le mac avait une part de marché de moins de 1%. Maintenant qu'il a près de 10% mondial, toujours aucun virus sur mac(à peine 2-3 trojens qui sont tellements gentils qu'ils nous demandent le mot de passe pour s'installer sur le mac).

La différence est au niveau du système en soit. Mac OS X est basé sur une versionne de Unix réputée pour sa stabilité et sa sécurité face aux attaques virales.

Il existe pas mal de jeux(et de plus en plus d'éditeurs se mettent au mac) sur mac. Il suffit de chercher sur google "mac jeux"

0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
19 févr. 2010 à 19:27
Pour ce qui est de la différence de prix, il faut comparer ce qui est comparable. Cherchez un ordinateur portable HP, DELL, Acer ou autre avec la même puissance de calcul que un macbook ou un macbook pro, avec une durée de batterie décente(7 heures pour les macs , alors que pour les HP à 500 €, on dépasse rarement les 2 heures), et qui ne fasse pas de bruit, et qui ne pèse pas 3 kg en 15" et 5 cm de hauteur, (le mac de 15" a 2kg 300 grammes et moins de 3 cm), et voyez le prix.

Si vous comparez un ordinateur d'une autre marque à un macbook , avec les mêmes caractéristiques et le même détail de fabrication, vous serez surpris de trouver des prix équivalents.

0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
19 févr. 2010 à 20:14
Bon j'ai lu les différents exposés , pour l'autonomie de la Bat c'est vrais , encore que , faudrait voir à l'usage !
Moi le plus souvent je m'en sert branché sur le secteur , donc no Pb!

Pour le Prix , ce que j'ai vu , je répète ce que j'ai dis plus haut , un mac de 13" coute le double d'un HP en 17 "
ou alors veu-tu bien nous donner une adresse ou les prix sont équivalents !! ??
Après pour les Mac's, on nous parle d'un "Désingn" super ??? d'un "Graphisme" incomparable ?? was ist das ??
Moi j'ai u HP Pavillon DV 8113 de 03 2006 , il ne fait pas de bruit ,

Et comme je l'ai dis on ne peut pas comparer , vu que les appellations chiffrées sont différentes
ceci surement volontaire , pour que l'utilisateur lambda puisse pas comparer !! ce n'est pas possible

D'autre part pouvez vous nous dire si un Mac à une durée de vie du double à un Pc ,
car si au bout 4 ans c'est comme tous les appareils !!... la même réponse , Cad ,
>> votre matériel est trop vieux , dépassé , plus d'actualité ,
je ne vois pas l'utilité de payer un Ordi le double pour le jeter 4 ans après ,
bon le mien est Tjrs ok , mais 4 ans après , un Hp superieur au mien coute 700€ ~ alors que je l'avais payé 1160€ ~
Toute ces questions parce-que j'envisage aussi de remplacer le mien !
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77 > La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023
19 févr. 2010 à 20:46
>> un mac de 13" coute le double d'un HP en 17 "
Depuis quand la taille de l'écran d'un PC est le plus important critère de prix ??? ><

>> Et comme je l'ai dis on ne peut pas comparer , vu que les appellations chiffrées sont différentes
ceci surement volontaire , pour que l'utilisateur lambda puisse pas comparer !! ce n'est pas possible

Et là je suis obligé d'applaudir cette magnifique théorie du complot, doublée d'une petite incompréhension, je vois pas de quels << appellations chiffrées >> tu parles ....
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023
19 févr. 2010 à 20:48
justement, quand je parle de prix, je parle de ce que l'ordinateur a dans le ventre. Le HP que vous citez, il doit avoir de la ram DDR 2(alors que tous les nouveaux ordi , dont les macs, ont de la DDR3, plus performante), des processeurs d'il a 3 ans, et une batterie qui tient à peine 2 heures(en 17", ça m'étonnerai).

Et pour ce qui est de la batterie des macs, à l'usage, oui ça tient les 7 heures promises. Et les dépasse. En utilisation bureautique exclusivement, je fais du 10 heures avec un macbook pro 13".

Personnellement, je n'achèterai jamais un pc à cause de windows. J'ai eu tellement de mal de tête à cause de XP et de Vista, que je n'ai plus confiance dans ce qui sort des labo de microsoft. Sur mac, devinez quel a été le seul(je dis bien le seul) logiciel qui m'as fait des problèmes en 2 ans et demie ? Microsoft Office!! Régulièrement des voisins m'appellent pour des problèmes avec leurs HP, Dell, et autre. J'ai aussi des voisins qui ont des macs. Eux, ils ne m'appellent que pour des problème d'utilisation de logiciel(ils ont la flemme de lire l'aide pour savoir comment utiliser les logiciels, donc ils m'appellent).

derniers exemple en date, j'ai essayé d'installer internet explorer 8 sur un HP avec windows vista. J'ai eu droit à un message : "ce logiciel est incompatible avec ce système".

Pour moi, le fait de n'avoir pas de soucis informatique, et de pouvoir utiliser ma machine 1 minutes après le démarrage(et même 3 secondes, puisque je le met toujours en veille) n'as pas de prix.

Et je compte bien garder mon macbook pro au moins 5 ans. Et je sais que je le garderai. Sauf biensur s'il a un soucis grave.

0
baboba > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
19 févr. 2010 à 23:11
Et je compte bien garder mon macbook pro au moins 5 ans. Et je sais que je le garderai. Sauf biensur s'il a un soucis grave.


je vous le souhaite mais j'espère pour vous que vous avez tous de même pris l'Apple care ;et que vous ne fumez pas ; ça fait sauter la garantie.
Et Apple n'est pas le constructeur avec le taux de retour en SAV le plus bas ( comme vous semblez le sous entendre ) Samsung, sony, et asus sont devant et Dell , juste derriere Apple
Sauf que Apple ne vend que des produits "haut de gammes" alors que les autres vendent aussi du netbooks, de pc entrée de gamme et que leurs chiffres de retour en SAV sont grevés par ces netbooks et autres babioles.

Et malgré cela, 4 constructeurs se classent devant Apple....C'est donc bien les Imacs et MBP qui partent regulierement en SAV .
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30 > baboba
20 févr. 2010 à 14:10
Salut "baboba"
Et MERCI pour ton analyse cohérente ! avec ton comparatif de retours !
au moins là on peut voir que "Mac" n'est pas sans Pb aussi ,
à écouter les possesseur de mac's , c'est la merveille des merveilles ,
jamais de pb , supérieur en tous point aux Pc !!! tout de même !!... je veux bien qu'il y en ai qui veulent se démarquer de la majorité , mais si Pc Window a environ 90% du marché , ce n'est surement pas
Parce que c'est de la "M..." ou de la "daube " comme certains l'affirme .
car si vraiment c'était de la M... ça finirait par se savoir , et plus personne n'en achèterais ,
pareil pour toute choses , voitures , et autre machines , j'ai des Exemple de machines soit disant super ,
et au bout de Qqes année ça coule et disparait complètement , à cause du manque de fiabilité , de l'absence de SAV ... , du trop de pannes , d'un prix d'entretien trop onéreux ... etc ...
0
Heu faut arrêter avec les idées reçues
Le Dell Adomo a vu son prix divisé par 2 par exemple (aux Etats Unis pour l'instant mais ça ne devrais pas tarder en Enrope )
https://www.clubic.com/actualite-322568-dell-adamo-prix-ultraportable-divise-par-deux.html

Il est plus fin que le MBA, plus leger, à une batterie extractible; un autonomie de 5 h .

Citez moi une seule fois au Apple divisé par 2 le prix d'un seul de ses produits ...

Non Apple continue de vendre à plein pot les MBP qui ont deja 8 mois d'age et ce, malgré la trés prochaine upgrade matérielle ( sans doute à la fin du mois de mars )

Bref Acheter une machine Apple aujourd hui c'est se faire avoir .
Mieux vaut attendre le I5 et I7 .
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
20 févr. 2010 à 00:24
Citation ; >> Et je compte bien garder mon macbook pro au moins 5 ans. Et je sais que je le garderai. Sauf biensur s'il a un soucis grave.

HAaaa ! donc ça rejoint ce que j'ai dis plus haut , il compte le garder 5 ans (P'être ) !!!
ce qui me confirme quen payant une machine le double il durera pas plus , et dans 5 ans il sera autant périme qu'un HP !! ( mon HP à 4 ans et marche bien)

je suis entièrement d'acc , que ce que la machine a dans le ventre compte Bcp ,
Mais la grandeur de l'écran compte aussi ,
expliquez moi alors pourquoi on fabrique des écrans télé de plus en plus grand ! ???
Pourquoi ne restons nous pas avec des petites télé ! ?? même pour les ordi de bureau (fixe) ils font des écrans plus grands et +

Et pourquoi presque tous les Mac's sont seulement en 13" , ou alors à des prix exorbitants ,
le 13" a une seule prise USB la plupart des pc en ont 4 (et le lecteur graveur CD ?)

J'AI DIS !! aussi que les Pc actuels étaient plus performant que le mien de 2006 ... (fraudais tout lire svp ! et non survoler le texte et répondre n'importe quoi)
et ceux de 2015 le seront bien plus que ceux de 2010 ... etc
C'est pour cela que 5 ans après , que tu l'ai payé 700€ ou 1500 il vaut plus rien , juste bon à refiler au gamin pour qu'il se fasse la main dessus !!!

Ce que je voudrais c'est un comparatif cohérent et qui tienne la route , pas sur de l'abstrait !!
>> la finesse , le graphisme , la couleur douce au regard , le désingn !! des Mac's .
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
20 févr. 2010 à 14:42
un ordinateur portable avec un écran de 17" ne s'appelle plus portable, mais TRASNSportable. Parce qu'il est trop gros.

Pour la taille de l'écran, oui, je suis d'accord, si c'est pour utiliser le portable à la maison, autant acheter un ordi fixe avec un écran décent(et dans ce cas, on va prendre l'exemple des imacs, ceux de 27" par exemple en core i5 qui sont moins cher que les pc!!! )

pour un portable, comme son nom l'indique c'est la portabilité qui est importante, qui inclut poids, finesse, taille. C'est ça que vous ne comprenez pas dans tout ce que je dis quand je parle de finesse, durée de batterie... Si vous voulez un ordinateur pour le garder tout le temps branché et sur une table, avec un écran grand, achetez un ordinateur de bureau direct qui sera moins cher et plus puissant que n'importe quel portable.

Le débat est parti sur de mauvaises bases. D'un côté vous parlez de taille d'écran par rapport au prix, sans prendre en compte la portabilité , durée de batterie, performance brute de l'ordinateur(c'est exactement les pubs qu'avait fait l'année dernière microsoft en comparant des pcs aux macs), et sans prendre en compte le système d'exploitation et les logiciels préinstallés(pour avoir un équivalent de la suite ilife, il faut débourser presque 150€ sur windows)...

Si on parle de portable, parlons de portable. Sinon, comparons les ordinateurs fixes, et ce sera un tout autre débat.

Et quand j'ai dit que les ordinateurs en 17" à 500 € ont des composants d'il y a 3 ans, c'est vrai. Ils ont des core duo(ah non, ça c'est d'il y a 4 ans, pardons).

et non, je ne vais pas prendre l'apple care. En général si un ordinateur ne tombe pas en panne la première année, il va tenir au delà sans soucis. Sauf peut-être le disque dur, pièce qui est tellement facile à changer sur un mac! Et s'il y a un problème de série connu(macbooks ancienne génération dont la coque casse ou encore carte vidéo défectueuse) Apple remplace en dehors de la garantie(comme tous les constructeurs d'ailleurs).

Et je ne sais pas d'où vous avez pris les chiffres de retour de SAV. Apple ne communique pas ses chiffres. A la limite se sont les revendeurs agrées qui en communiquent régulièrement, mais ils ne sont pas représentatifs.

"le 13" a une seule prise USB la plupart des pc en ont 4 (et le lecteur graveur CD ?) "

Et le macbook pro 13" a 2 ports usb, d'où l'avez vous sortie celle-là?
0
baboba > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
20 févr. 2010 à 16:16
Les chiffres sont ici :

http://www.gizmodo.fr/2009/08/20/asus-maintient-son-avance-sur-apple-en-matiere-de-fiabilite.html

http://www.laptopspirit.fr/56955/pc-portables-asus-le-plus-fiable-les-netbooks-plus-sujets-aux-pannes.html

en vérité, peu importe les chiffres, ce qui est contestable, c'est cette volonté de dire que une machine Apple durera 5 ans alors qu'un pc sera mort au bout de 2 ans.
C'est faux , preuves à l'appui .

je ne veux pas dire que Apple fait de la camelotte bien sur, mais je constate que vu le nombres d'actions collectives qu'ils se prennent aux states sur les bornes airport par exemple ( durée de vie moyenne: 18 mois ) , dire de façon dogmatique que Apple est le constructeur le plus fiable, c'est plus que contestable comme méthode.
0
ça ne m'etonne pas, cette partie du forum à des modos qui sont trés actifs pour trancher trés vite toute discussion interessante .

Explique moi en quoi ce post contrevient à la charte de ce site .
C'est argumenté, respecteux , irreverencieux peut être mais il faut bien accepter la critique non ?
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
20 févr. 2010 à 20:00
Moi je suis intervenu dans le débat , car com dis au début je suis intéressé pour changer le mien !
En réponse à "Lucian bv "
je suis aussi d'acc , que si tu trimbale toute la journée ton Ordi le poids , l'encombrement et l'autonomie de la Bat sont des critères très Importants ,
Mais prendre un fixe à la place d'un 17" , c'est Tjrs discutable aussi , because , moi je m'en sert presque Tjrs chez moi branché sur le secteur ok , mais le jour ou je part Qqe part je peut l'emporter sans avoir à louer un camion de déménagement , !!...
d'autre part , j'ai connu une personne qui à acheté un fixe , la tour , l'écran en 19" , qu'il à fallu changer because , les photos visionnées dessus étaient dégueu par rapport à un Ordi des année 90 , la Tour , Qqes mois après , il à fallu le retourner ! cause Pb , et ceci acheté dans un magasin soit disant spécialisé !!!, et non en Gd surface . dernièrement j'ai revu cette personne avec justement un Mac !, je lui ai demandé des new de son fixe , et elle me dit qu'il est mort !! ???
Alors voyez vous un fixe c'est pas la panacée non plus !
et comme je l'ai dis auparavant , l'un ou l'autre (mac ou Pc) 5 ans après ça ne vaut plus rien !
allez les gars on arrête là alors ! Bonne soirée et Bonne continuation à tous sur vos Pc et Mac !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 févr. 2010 à 21:07
si la nuit est claire alors chouette ! la nuit c'est la vie ...
"allez les gars on arrête" - et tans pis pour les filles ..... ???
ah ben zut alors ! moi qui voulais raconter mon histoire --

évidemment et malheureusement d'ailleurs le titre de ce post - comme ses frères de lait ou de sang - porte en lui même son inutilité filandreuse façon pâte de guimauve - celui ci n'est pas le pire loin de là !!!

donc bonne nuit les petits
0
Corse49 Messages postés 849 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 22
19 févr. 2010 à 17:35
MAC = travaille probleme de compatibiliter pour les jeux pensser a installer xp pour pouvoir jouer aux jeux

PC = compatible avec tout genial super niquel miraculeux extraordinaire magnifique incroyable siderent completement dingue absolument sensasionel

++ :) :p
-1
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
19 févr. 2010 à 17:45
Bonjour,
aujourd'hui sur un mac on peut faire pleins de choses dont installer cette m**** de windaube (pour certains c'est primordial bon OK) , beaucoup de logiciels sont compatibles avec des les 2 systèmes , mac os est plus stable que windaube , moins cher (hé oui) exemple, avant j'avais tiger (10.4) et je suis passé sous le formidable snow leopard pour pour ... 30€ seulement !! tandis que si j'avais Xp ou vista j'aurai du donné à l'oncle Bill +100€ et en plus il n'y a pas beaucoup de virus !!! C'est plus simple

Bonne soirée
0