[FreeBox] pourquoi deux téléphones ?

Résolu/Fermé
Alain PAUL - 13 juil. 2005 à 11:58
 MOTTEY - 25 nov. 2006 à 18:47
Bonjour à tous,
J'ai intallé le Free Box depuis 15 jours. (En dégroupage total)
Ca ne fonctionne pas trop mal, pourtant ,quelques questions subsistent, auxquelles le service technique (par mail) n'est pas pressé de répondre.
1: Sur la notice d'installation, il est précisé qu'il faut absolument 2 appareils téléphoniques. Et, photos à l'appui, il est expliqué comment les brancher. Hors, si celui qui est branché sur la FreeBox fonctionne parfaitement, l'autre (branché à la sortie du filtre) n'a même pas la tonatité. Question: Quelle est l'utilité de ce deuxième appareil ?

2: Quand j'étais encore abonné à France Télécom, j'utilisais un petit appareil de présentation du numéro de mes correspondants. Je n'arrive pas à faire fonctionner cet appareil sur la FreeBox.
Question: Est-il compatible, et comment le brancher?

Les autres questions viendront pls tard. Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2005 à 12:19
Hello,

1. Normal, tu es en dégroupage total, le téléphone sur le filtre ne sert à rien. Ce n'est pas le cas en dégroupage partiel et ip/adsl.

2. Pas la moindre idée... :)
1
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118
13 juil. 2005 à 12:27
bonjour

pour le 2. chez france telecom tu devais payer un supplément pour avoir la présentation du numéro, gratuit normalement au début de ton abonnement ( le 1er mois je crois ), puis ensuite payant environ 8 euros

chez free, ca doit être pareil, as-tu demandé à ce que tu puisses voir le nhuméro ?
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2005 à 12:35
Angel, c'est du dégroupage total. Cela n'a _strictement_ rien à voir avec la technologie de France Telecom. Inutile donc de faire un rapprochement.

Concernant ce sujet, je sais que les téléphone avec ecran digital ont la présentation du numero par défaut.
Maintenant, pour les petits appareils externes, je n'en sais rien. Il te faudra attendre la réponse du support. :)
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118 > Utilisateur anonyme
13 juil. 2005 à 12:51
je sais que maintenant c'est du dégroupage total, mais ma réponse était référé a "Quand j'étais encore abonné à France Télécom, j'utilisais un petit appareil de présentation du numéro de mes correspondants"

perso, j'avais la meme chose avec france telecom et depuis que j'ai "partiellement" dégroupé avec cegetel, je ne l'ai plus
0
Merci à tous pour vos réponses
J'avais posé la même question à Free par mail.
Voici la réponse que je reçois aujourd'hui:

"Nous ne faisons pas de support sur cet élément. Veuillez utiliser un téléphone compatible avec ce service. "

Voilà, et merci encore.
0
Moi j'ai aussi un soucis avec FREE au niveau du téléphone. On peut me joindre mais je ne peut pas émettre d'appel. FREE m'a dit que mon tél était un numérique et qu'il fallait un analogique (à fréquence vocale), dois-je changer de numéro ou existe-t-il quelque chose que je peux rajouter à mon tél pour pouvoir emettre mes appels au lieu de changer de tél fixe ?? Merci d'avance pr vos réponses !!
0