Installer un CD de ubuntu 9.10 et démarrer ?

Fermé
Rickoss-48 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 16:35
 Williiii245 - 19 févr. 2010 à 20:06
Bonjour,de Lozère !
Me revoici,parmi vous,pour recauser,de ubuntu.
Ayant été hospitalisé,je n'ai pu me connecter sur le forum.
A l'hopital,j'ai pu faire acheter à mes parents,vu que je ne pouvais quitter ma chambre,la revue ubuntu 9.10,avec le CD 9.10 karmic koala !
Possédant un DD interne de 80 Go,puis-je l'installer dessus et comment démarrer ubuntu à partir de mon bureau Windows XP ?

:-) Dans l'attente de vos réponses,qui je le sais sont bien net,je vous fait parvenir mes salutations et mes amitiés de Lozère !
A voir également:

4 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
19 févr. 2010 à 16:48
déjà avant de faire quoi que ce soit il te faut néttoyer ton ordinateur sous windows et défragmenter ton disque dur....

Et ensuite prendre connaissance de la taille réelle ( d'un seul bloc ) disponible pour installer un autre système d'exploitation.....

On va dire par exemple....... Que si windows occupe 50 Go puis laisse un trou de 10 Go puis réoccupe 30 Go coctet que ton espace disponible sera égal à sa taille moins ( 50 + 10 + 30 go ). Par prudence... Sinon tu risques d'écraser une partie de ton système windows.... Et ensuite il sera difficile de faire marche arrière.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 17:19
Bonjour.
J'ai installé Ubuntu 9.10 sur un PC ayant le même DD que toi (80 Go) en allouant 20 Go pour Ubuntu, mais tous mes documents sont stockés sous Windows.

Pour la défragmentation, je ne te conseille pas l'outil intégré dans windows (qui ne rassemble pas les fichiers).
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
19 févr. 2010 à 17:53
Bonjour,
si tu veux avoir ubuntu sous windows alors un truc qui s'appelle wubi pourra faire l'affaire, mais tu auras des problèmes de performance de ton ubuntu car il sera "victime" de la fragmentation de windaube etc... Le mieux c'est effectivement de partitionner ton disque dur et aura le choix au démarrage

Bonne soirée
0
Sinon tu peux l'installer en dual boot, au démarrage tu auras le choix Linux ou xp.
Si tu veux plus d'infos demande moi ;)
0