Tarifs communication entre 09 FREEBOX <=> LI

Résolu/Fermé
lorka95 - 19 févr. 2010 à 16:23
 titouan - 8 nov. 2011 à 00:38
Bonjour,
Après plein de lecture dans différents forums, je ne trouve pas de réponse précise à ma question.
Aussi je la pose sur ce forum espérant avoir une vraie réponse.

J'ai une freebox avec téléphone gratuit illimité vers les fixes (donc un numéro 09) et mon ami a une livebox avec téléphone gratuit vers les fixes (donc il a égélement un numéro 09).
Si je téléphone sur son 09 depuis ma freebox , est ce que c'est facturé ? si oui combien.
Si il me téléphone sur mon 09 depuis sa livebox , est ce que c'est facturé ? si oui combien.

Qui peut me dire combien coute une communication de la livebox vers un portable ?
Qui peut me dire combien coute une communication de la freeboxe vers un portable ?

MERCI PAR AVANCE

5 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
2 avril 2010 à 15:19
bonjour

Si je téléphone sur son 09 depuis ma freebox , est ce que c'est facturé ? si oui combien.
Si il me téléphone sur mon 09 depuis sa livebox , est ce que c'est facturé ? si oui combien


Non c'est en illimité pour les deux, pas de soucis
6
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 7 649
19 févr. 2010 à 17:28
Bonjour
Voilà pour free: https://www.free.fr/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf
et pour la livebox: https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-presentation-des-offres-et-des-options
0
chauvesouri
26 mars 2010 à 16:50
Bonjour zoulou

J'ai le même problème que vous, est-ce qu'un numero 09 est considéré comme une ligne fixe ou pas?? Le document tarifs spéciaux ne parle nullement des 09!
Et le pire c'est que si j'appelle un numero 09 avec skype (j'ai un abonnement numero fixes illimités) skype m'averti que j'ai besoin de crédit pour pouvoir appeler ce numéro.
Free ne peut apparemment donner l'information explicitement??
De toute façon cette information est introuvable.

Ceux qui peuvent en dire plus, je suis à l'écoute.

Merci d'avance
0
J'ai appelé un 09 et suis 09 moi même c'est gratuit.
0
zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 7 649
27 mars 2010 à 10:31
Bonjour
Il m'a semblé t'avoir donné toutes les réponses à tes questions et comme je vois qu'apparamement c'est un numéro box le 09 et comme les numéros box sont compris dans le forfait pour la free et la live box donc pas de problème de ce côté là il me semble. D'autre part en ce qui concerne pour skype là il faut voir ça avec eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse.

Les numeros 09 sont payable à partir de SKYPE s'il ne s'agit pas d'un "box".
Skype est très claire là-dedans, si tu dois payer c'est affiché.

Par example il y a des numeros 09 qui sont de numeros d'ordinateur et qui coûte toujours "le cout d'un numéro local à partir d'un fixe". En fait c'est ce qu'il mentionne des fois quand ces numeros sont affichés dans des publicités.

Ce que je voudrais savoir c'est qu'en appelant ces numeros 09 avec mon freebox, je dois payer en plus ou si c'est dans le forfait.
Cette information-là je ne la trouve pas sur la doc de freebox au niveau de ces numéros-là.

Maintenant je ne sais pas si quelqu'un de Free pourrait y répondre. Quand on les appelle, c'est assez long et j'arrive pas bien à les joindre.
0