Erreur système après défragmentation

Fermé
TTK - 13 juil. 2005 à 09:52
 fidjie59 - 3 janv. 2008 à 17:04
bonjour,

j'ai effectué une défragmentation de mon disque dur. Sur windows je n'ai que le C: comme partition et j'ai une partition linux mandrake. Lors de la défragmentation, une erreur système est apparue (l'écran bleu avec le message d'erreur sur la mémoire...).

Depuis, lorsque je redémarre mon portable, après le démarrage de windows l'écran bleu réapparait à chaque fois. J'ai essayer de lancer le CD d'install mais il me dit qu'il me manque un fichier et il redémarre...ainsi de suite. Impossible de réinstaller par dessus.

J'ai par contre accès à ma partition linux. Comment faire pour récupérer les données ou corriger cet erreur?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
15 juil. 2005 à 19:59
T'as essayé de redémarrer en faisant comme ceci:

Au démarrage, appui sur F8, dnas le menu choisi "Démarrer avec la dernière bonne configuration connue"

Sinon, avant de défragmenter, il faut toujours faire un scandisk (un scandisk est peut utile mais il est souvent nécessaire au défrag)

Question, la défragmentation n'as pas été jusqu'au bout ? Il se peut que ton disque dû ai été ou est endomagé physiquement.
0
bonjour,

j'ai effectivement redémarrer avec "la dernière bonne configuration connue" mais toujours l'écran bleu qui apparait.

je ne sais pas si le disque dur a été endomagé physiquement...mais je pense que oui.

j'ai en effet essayé de réparer avec le cd d'install de windows XP et aprés avoir fait un CHKDSK, il me dit que j'ai des problémes "irrécupérables".

J'ai donc essayé de réinstaller Xp par dessus mais il me dit que certains fichiers ne peuvent pas être copiés...

par contre j'ai installer Debian linux par dessus et la ça marche. Le problème est que je souhaiterai installer Windows XP et je ne vois pas comment faire. Mon disque dur est il mort?

j'avais par ailleurs une partition linux mandrake dessus. je le vois qd j'ai installer Debian sur la partition endomagée. Aurais-tu une idée pour réinstaller XP?

Et pour répondre a ta question, non la défragmentation n'a pas été jusqu'au bout...

Merci d'avance pour tout infos
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
19 juil. 2005 à 00:24
J'ai le même problème.

J'ai ma partition qui a "sauté" sous XP, il ma proposé CHKDSK et m'a foutu en l'air ma partition qui était donc 'illisible'.

J'ai ré-installé XP une nouvelle fois... mais l'installation se mettait à déconner quelques jours après...

J'ai installé XP sur une autre partition du disque et ça a fonctionné, de toute façon il m'était impossible d'installer XP sur les anciennes partition (lors de l'installation, le scan du disque échouait).

Mais lorsqu'on installe XP sur une partition, il scan la partition en question et aussi c: (fichiers de boot), et si l'une des deux est endommagée il arrête l'installation.

Tu ne peux pas installer XP, car il te dit que certains fichiers n'ont pu être copiés. C'est qu'à cet endroit du disque les clusters sont irrémédiablement détruit, et ceci n'est pas détecté lors du scan initial.

Pour y remédier, essai d'installer XP sur une autre partition (ou crée-en une, de 5 Go env (suffisant pour XP) et choisi de préférence la fin physique du disque car c'est souvent l'endroit le plus sain, car le moins précédement écrit/utilisé...

J'ai fait ceci et donc XP fonctionne, mais je compte envoyer mon disque dur chez Maxtor (encore sous garantie) d'ici peu.
Seul hic, c'est qu'il faut 2 semaines pour qu'ils t'en renvoient un neuf qui fonctionne en mode normal, sinon contre une caution, il peuvent t'envoyer le neuf avant, pour utiliser toujours son pc.
0
michelangelo Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 118
19 juil. 2005 à 00:54
salut à tous, quelqun a déja essayer ceci?

- Mon ordinateur redémarre continuellement :
Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Observateurs d'événements. Dans le volet de gauche, cliquez sur Système, puis double-cliquez sur les erreurs signalées par une croix rouge.
La rubrique Description contiendra ce type de rapport : "L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x10000050 (0xe04a376c, 0x00000000, 0xbf875464, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Mini022304-01.dmp. Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Nom du fichier SveDump.exe - Nom du produit Système d'exploitation Microsoft - Source Save Dump - Version fichier 5.1.2600.1106 - Version PRODUIT 5.1.2600.1106". C'est un problème de barrette mémoire.
Vous pouvez également avoir ce type d'erreurs listées dans la rubrique Application : "Nom de l'application et du fichier exécutable - L'instruction à 0x30295CB6 a tenté d'accéder à la mémoire à 0x00000001. Echec de l'écriture" ou "L'instruction à 0xD4635FA2 a tenté d'accéder à la mémoire à 0xD4635FA2. Echec de lecture". Comme cela est indiqué, c'est aussi un problème de barrette mémoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
19 juil. 2005 à 10:38
Je t'avourais que c'est bien utile pour ceux qui comprenne ce qui est marqué, et ceux qui arrive a charger Windows jusque-là sans planter !

Comme mes erreurs sont relatives avant mon formattage, c'est un peu tard, mais de toute façon Windows plantant avant son bouttage complet...

J'ai rencontré deux type d'erreur comme celle de l'écran-bleu avec vidage de mémoire:
- Au démarrage de Windows (et donc l'écran-bleu ne dure même pas d'un quart de seconde) et on ne peut plus utiliser Windows du tout...
- En cours d'utilisation (et là on a le temps de voir un décompte 100%>0%)

Dans le second cas, on peut donc utiliser ta technique pour en savoir plus sur l'erreur.
0
je n arrive plus a defragmenter le systeme car il bloque au bout de2minutes et ma restauration de systeme n'est plus dans l 'ordi. veuillez me dire ce que dois faire pour tt recuperer car mon ordinateur ralenti .merci d'avance
0