DELPHI programation

Fermé
tomatiche Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 18 févr. 2010 à 18:09
tomatiche Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 févr. 2010 à 20:57
Bonjour,
voila je suis en train de réaliser une aplication via delphi 5 jai crée un edit avec mot de passe] en gros si vous ne tapez rien et clické sur ok ca vous affiche une boite de dialogue qui dit veuillez saisire votre mot de passe mais le soucis c'est que la boite de dialogue a pour titre projet1 par default ce que j'aimerai c'est personalisé les boite de dialogue example jaimerai que celle ci ai pour titre mot de passe j en crée une autre ou jaimerai qu elle ai pour titre erreur quand l utilisateur introduit un mot de passe erroné enfin si ya quelque peronne qui s'y connaisse en programation se serai super gentil de leur part de pouvoir m'aporter leurs aides.
cordialement.

2 réponses

wissame.inf Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 2
19 févr. 2010 à 15:26
Bonjour

Dans un nouveau forum vous écrivez par exemple dans
un nouveau label : " Veuillez saisir le mot de passe:" par exemple

Puis just devant lui ou en dessous de label vous creez un Edit :
Puis vous creez deux Bitbitn : où l'un vous écrivez par exemple :

1ier Bitbitn: Ok
2eme bitbitn: Annuler par exemple

Vous double clickez sur le 1ier bitbin et vous saisez ce code :
---------------------------------
procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject);
begin

if edit1.Text<>'' then
IF EDIT1.Text='stock' then
begin
form2.show;
form1.Hide;
end
else
begin
if messageDlg(' *Le mot de passe que vous avez entré est incorrect*',mtINFORMATION,[mbOK,mbCancel],0)=mryes then
messagebeep(mb_iconquestion);
edit1.Text:='';
edit1.SetFocus;
end
else
begin
if messageDlg('*WOOPS* vous avez oublié de faire entrer le mot de passe',mtWARNING,[mbOK,mbCancel],0)=mryes then
messagebeep(mb_iconquestion);
end;
end;

-------------------------------
Pour le 2eme bitbiten :

procedure TForm1.BitBtn3Click(Sender: TObject);
begin
edit1.Text:='';
edit1.SetFocus;
end;

-----------
Espérant que j'ai pu vous aidez


:::::::::::::::::::::::BONNE CHANCE ::::::::::::::::
2
tomatiche Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 44
22 févr. 2010 à 20:57
tout dabord merci de t'interessé mon petit probleme
en gros je t'explique ce que jai fait car ce que je veut ce n'est pas la programation complete juste personalisé les boite de dialogue qui s'affiche a l'utilisateur je t'envoi ce que jai fait:
je precise dans ce cas le mot de passe est mon prenom 'salim'


procedure TForm2.BitBtn1Click(Sender: TObject);
begin

if edit1.text='salim' then form3.showmodal;
if edit1.text='' then showmessage('veuillez insérer votre mot de passe')
else showmessage('votre mot de passe est incorrecte');

edit1.clear;
edit1.setfocus;

end;
1